Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ralentissement extrême - au quotidien

Xav_Almighty
Xav_Almighty Messages 5 ✭✭
8 sept. modifié dans Internet
Bonjour,
J'ai TRÈS régulièrement des baisses extrêmes dans la bande passante disponible. J'ai un abonnement 400 mbps et ça arrive presque quotidiennement que j'ai des épisodes où ça descent jusqu'à 10-15 mbps, parfois même moins. Tantôt j'avais du 2,5 mbps.
À noter que je n'habite pas à St-Trou-du-Profonds, je suis dans quartier résidentiel à Sherbrooke.
Est-ce que c'est normal?

Réponses

• BeakBird
    BeakBird Messages 3,575 ✭✭
    6 sept. modifié

Non ce n'est pas normal.

Vous devez contacter le support pour qu'ils vérifient votre connexion.

https://fizz.ca/fr/soutien

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,777 ✭✭

Tu devrais vérifier si tes appareils sont connectés sur la fréquence 2.4G ou5G.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,372 ✭✭

La vitesse est supposé être constante. Si vous avez un ordinateur connecté en Ethernet c'est ce qui est le plus fiable, faire un teste de vitesse et voir si cela fonctionne bien.

Si c'est juste en Wifi, peut-être séparer les bandes 2.4 et 5 pour faire des testes.

Communiquer avec Soutien - fr ou si vous avez des problèmes via @Whizz .

• damienlemire
    damienlemire Messages 2 ✭✭

il paraît que les routeurs achetés soi-même font un meilleur travail que celui que Fizz distribue. Je n’ai pas essayé.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,372 ✭✭
    7 sept. modifié

Cela dépend toujours de ce qu'on a besoin, mais il y en a avec 4 antennes qui probablement diffuse plus le signal.

• Xav_Almighty
    Xav_Almighty Messages 5 ✭✭
    Pour le routeur, je n'utilise pas la borne Fizz parce qu'elle ne performe pas très bien. Le signal est beaucoup plus faible que celui du routeur que je possède.
    J'ai nommé les bandes 2,4 et 5 Ghz différemment, donc je peux bien choisir laquelle je veux.
    Pour ce qui est de brancher l'appareil via Ethernet directement, ça ne change rien. C'est vraiment le "input" de Fizz qui fluctue énormément.
  • Whizz
    Whizz Messages 23,026 admin

Xav_Almighty,

Merci de nous avoir contactés. Après les vérifications effectuées dans mes outils techniques, je constate que les signaux que votre modem reçoit sont dans les normes. Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

Pour tout souci lié au Wifi nous devons nous assurer que vous avez effectué une analyse de réseau par le biais de l'application Fizz WIFI. 

Afin de initier l'analyse, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

1. Placez-vous à côté de votre modem.
    2. Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi, puis appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    3. Appuyez sur "Fizz support" et tapez sur "Outils et support".
    4. Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan".

Laissez passer les 2 - 3 minutes nécessaires à l'analyse (ne minimisez pas l'application). Assurez-vous que l'application est ouverte et laissez-la ouverte jusqu'à la fin de l'analyse.
    Veuillez également éviter de vérifier vos SMS et/ou notifications pendant cette période, sinon le diagnostic sera interrompu et il sera nécessaire de recommencer.

Une fois avoir finalisé l'analyse, laissez-moi savoir afin que je puisse examiner le résultat dans mes outils de travail.

Je reste dans l'attente de votre réponse. Passez une excellente journée ! 

-Anca, Modérateur communauté

Cette discussion a été fermée.