Comment imagines-tu le monde dans 50 ans ?
Réponses
-
Oui ça ne me surprendrait pas plusieurs jobs sois remplacer par l'intelligence artificielle
0 -
Je serais pour haha Si ça relge le temps d'attente dans le système de santé!
1 -
Je l'espère vraiment pas, mais ça s'enligne pour ça
1 -
C'est une bonne idée! Il y a un iga à ville-saint laurent qui le fond
2 -
Ils ont beaucoup de places pour cultiver !
2 -
IGA va vendre ça pour des produits cultivés localement !
1 -
Oui c'est quand même grand! Je trouve que c'est une super idée!
1 -
Oui, ils vendent en partie leurs propres produits!
1 -
Belle innovation cultivée sur les toits!
0 -
Imagine s'il se passe la même chose qu'avec l'introduction de l'ordinateur devant nous faire économiser du papier et une perte massive d'emploi.
Diminution du papier 🤨 Sérieux !? Diminution légère qui a pris 50 ans et le papier est encore bien présent.
Perte d'emploi !? Disparition des emplois !? Il manque d'être humain pas d'emploi.
1 -
J'aime votre réflexion, tout à fait vrai ce que vous dites!
2 -
Pourquoi être si négatif? Moi je pense et j’espère que les gens vont se « réveiller » et entreprendre un virage vers de meilleures pratiques environnementales, de meilleures relations entre les gens, une meilleure éducation des enfants afin de pouvoir s’offrir un monde meilleur! Une vie paisible et saine!
2 -
Dans un monde de technologies, l'humain fait la différence
C'est pas moi qui l'a dit mais une entreprise de Saint-Léonard
0 -
Je suis d'accord avec vous.
0 -
L'humain fait fonctionner la machine et la machine fait fonctionner l'humain. Il faut un équilibre.
1 -
Tourne en ronds !
0 -
Oui vraiment, en plus ils peuvent les vendres direct après. On sauve la polution causé par le transport
0 -
Je suis bien d'accord, le papier est encore vraiment présent! On a tout les outils pour ne pas être oubliger d'en utiliser mais encore là on en voit partout! D'après moi certain emplois vont disparaître ou être presque que gèrer à 100% par l'IA. Je pense en autre au service à la clientèle de fournisseur mobile par exemple. Ce n'est vraiment pas pour tout de suite mais ça ne me surprendrait pas que dans 50 ans la plupars de nos intéractions avec le service à la clientèle de compagnie sois par l'IA. On est même pas encore dans le territoire d'une vrai IA, même chat gpt en est pas une on est encore dans le territoire du machine learning.
0 -
Totallement d'accord, il faut trouver le juste milieux!
0 -
Le serpent se mord la queue
Des compétences. Un équilibre avec compétences. De l'éducation, une formation et c'est là où le bat blesse. Le système d'éducation québécois nivelle vers le bas. Au diable les cours de philo au collégial, on n'y pense même pas pour les niveaux précédents. Au diable le Lao-école le fric est dépensé pour éliminer l'amiante.
Les projets éducatifs pouvant stimuler un intellect habitué à se nourrir de pré-mâché s'auto-détruisent faute d'être attractif, faute peut-être de ne pas faire le buzz sur tik tok.
L'éducation passe au second plan trop souvent et ce n'est pas l'intelligence artificielle qui règlera le problème.
Y'a quoi au dîner? Une poutine voyons avec un anti-acide pour faire digérer. 😜
0 -
je ne crois pas que ça arrivera jamais dans l’histoire de l’etre humain. C’est malheureusement de cette façon que l’economie roule
0 -
le quebec est toujours en retard sur les autres provinces. Meilleur example, les certificats de naissance sont en polymer et en format pas trop gros partout, meme au Nunavut… mais pas au quebec
0 -
C'est plate à dire mais vous avez totalement raison. L'histoire ce répète toujours.
0 -
Nous sommes à la traine mais parfois cela permet de ne pas répéter les erreurs des autres mais parfois cela pourrait allez plus vite.
0