Parlons sécurité informatique (ordinateur, tablette, cellulaire etc)
C'est quoi vos moyens pour vous protéger quand vous faites de l'informatique ou que vous utilisez les cellulaire, tablettes etc
C'est le sujet pour en parler ici
Meilleures réponses
-
Besoin de m'informer et évaluer les différentes options mais j'imagine que ce sera Nord VPN 😄
Quelqu'un a suggéré Bitdefender
0 -
J'utilise North VPN et j'essai d'avoir de long mots de passes
0
Réponses
-
Oui bah c'est moi qui vous a parlé de Bitdefender
NordVPN je ne le connais pas mais je sais qu'il a de bonnes critiques alors il doit être bon
1 -
Windows defender est largement suffisant.
j’apprécie cloudflare warp et iCloud relay1 -
J'ai déjà utilisé le Bouclier canadien comme dns resolver il est pas si pire aussi https://www.cira.ca/fr/bouclier-canadien-de-cira/
0 -
Sur pc je prend Malwarebytes gratuit et Windows Defender. J aime bien Eset Nod32 également mais payant. J utilise aussi des extensions anti-pub comme Ublock origin
0 -
uBlock Origin ne sera plus supporté sur Chrome as-tu entendu parler de ça
https://www.01net.com/actualites/google-chrome-fin-ublock-origin.html
Quelque chose d'autre va apparaître mais je me demande quoi 🤔
0 -
Je n'utilise pas Chrome mais Microsoft Edge et Firefox. Firefox cela va fonctionner encore.
Microsoft Edge comme il est basé sur Chromium c'est moins sûr on verra bien.
0 -
J'ai entendu dire que firefox serait mieux pour la vie privée
0 -
J'utilise North VPN en ce moment. On peut avoir 6 appareil en même temps si je me souvient bien donc on est 3 domiciles à utiliser le même compte!
1 -
J'ai Bitdefender comme antivirus. J'utilise Brave pour mon navigateur. J'ai 1Password pour la gestion des mots de passe et Private Internet Access comme VPN. Ça fait relativement une belle combinaison côté sécurité!
1 -
Oui avoir les bons outils est une chose (quand même importante), mais aussi vos comportement sur le net en sont une autre. Il faut être conscient de ce qu'on fait sur le web. Trop de gens acceptent tout sans questions, navigue comme s'il n'y avait rien de dangereux et clique sur les liens proposés. C'est là qu'on ouvre des portes à des virus, attaques ou autre.
Comme plusieurs l'ont déjà mentionné: bitdefender, North VPN et un bon gestionnaire de mot de passe (trop de gens utilise pârtout le même mot de passe trop facile à retenir)2 -
Une autre bonne pratique est aussi séparer ses compte, accès avec différents courriel.
Un courriel pour tout ce qui est finance.
Un autre pour les réseau sociaux
Un autre pour le reste (vous avez compris le principe 😉)2 -
Cela dépend des options et des extensions. Chaque navigateur est bavard d'une façon ou d'une autre mais Firefox est un bon navigateur que j'utilise depuis des années et sur mon iPhone.
0 -
C'est ce que je fais, un pour mes choses personnes importantes.
Un pour les magasins etc.
Un pour les abonnements de sites web qui son sûr mais moins sûr que la banque ou Fizz mettons.
1 -
Pour les mots de passes, il faut maintenant plus de 12 caractères voir 15 avec des caractères spéciaux et des chiffres. Cela rang la tâche plus difficile pour les scanneurs de mot de passe.
Exemple:
Voir dans mon article:
Avoir un mot de passe de qualité est important (Plus de 12 caractères) - Communauté Microsoft
Exemple de conseil qui s'applique pour tout:
1 -
Il y a des extentions pour qu'il partage moins de données?
0 -
Oui cela existe pour pour bloquer les pisteurs, publicités etc. mais il faut faire attention car parfois c'est bien utile mais certain site web fonctionne mal et il faut le désactiver pour celui-ci comme ici.
Microsoft Edge à plusieurs options dans paramètres mais on peut en ajouter.
Pour Firefox, je prend et c'est personnel car il en existe bien d'autre, Ublock Origin et Malwarebytes en extension.
Il y a Privacy Badger également que je prend pour Microsoft Edge. Ublock Origin sera discontinué pour Google Chrome et probablement Microsoft Edge car les 2 sont sur Chromium.
0 -
TOR over VPN.
Utiliser un service VPN et utiliser le TOR browser dans le VPN.
0 -
Qu’est-ce qu’un VPN et ça sert à quoi? (francoischarron.com)
Je suis sur Internet depuis 1998 et je n'ai jamais utilisé cela!
1 -
Effectivement entre 12 et 15 pas moins avec caractères spéciaux et chiffres.
Il y a aussi les passphrases qui peuvent être utilisées et tout aussi efficace. Un mot de passe qui est composé de 4 à 5 mots aléatoires. Plus facile à retenir, mais aussi difficile pour les hacker de le décoder.
J'aime bien cette image qui résume ca (un peu technique et en anglais désolé)reférence:
1 -
Un VPN c'est aussi pratique pour déjouer certaines barrières entre les pays
0 -
Ce qui n'est pas légal sinon cela serait ouvert sans..
2