Avez-vous ressenti le tremblement de terre ?
Salut, Cette nuit à 5:43 cela m'a réveillé. 4.6 dans le centre du Québec mais ressenti un peu partout.
Réponses
-
Non, ne pense pas que les ondes se sont rendus jusqu'à Québec
1 -
Non pas ressenti!
0 -
Non mais j'aimerais bien savoir comment tu perçois la secousse. Est-ce que ça ressemble au passage d'un gros camion devant ta rue ou jesaispastrop une impression quoi comment ?
Probablement pas facile à répondre mais " chuis " curieuse 😉
2 -
À l'intérieur, on peut entendre un bruit sourd, entendre des objets vibrés et sentir une vibration!
2 -
Je suis dans le coin de sherbrooke et je n'es rien ressenti. C'était asser fort comme secouses?
0 -
Je n'ai rien entendu, je suis à Montréal
La terre tremble un peu partout en ce moment, en près de 48h 4.6 Alaska, 5,6 Georgie du Sud, 5,6 en Islande et 6, en Russie
2 -
Ca en fait beaucoup de tremblement de terre !
Est-ce fréquent en avoir beaucoup à différents endroits dans un laps de temps court ?
0 -
Je ne pourrais répondre précisément mais la Commission Géologique du Canada enregistre et localise plus de 4000 séismes au Canada chaque année. C'est environ 11 par jour! Parmi ces 4000, seulement cinquante (1/semaine) sont ressentis.
1 -
D'accord et merci pour ses précisions !
1 -
Je ne ressent jamais… plein de gens dans mon coin ont été réveillés et pas moi haha
1 -
Il y a des tremblement de terre chaque jour sur la planète mais la plupart du temps légers et sans conséquence!
2 -
Je viens de lire la même information. C’est la Colombie Britannique qui en a le plus.
2 -
Merci pour les précisions !
0 -
cela fait plusieurs que je ressens dont un ou le bruit ma fait faire un méchant saut surtout que c’était dans la nuit. Oui un camion qui fait vibrer pendant quelques secondes. Ma shih tzu n à rien fait.
1 -
Pour Hollywood c'est du bonbon les tremblements de terre dans les films
0 -
Ouais tout comme les tornade.
1 -
Je suis à Montréal et la vibration m'a réveillé, ce n'est qu'en regardant La Presse que j'ai compris la provenance.0
-
🙈🙉🙊 On n'a rien ressenti comme ton chien et le mien
0 -
Je n'ai rien ressenti ici à Montréal
0 -
Merci pour cet info, intéressant même si tragique potentiel
0 -
Ça en fait beaucoup en peut de temps!
0 -
Merci pour l'information!
0 -
Oui vraiment, justement ils ont sortie un film recemment sur les tornades
0 -
Non, rien de mon côté.
0 -
Celui à Taïwan a frappé l'imaginaire Des images du puissant séisme qui a frappé l'île de Taïwan | Info | Radio-Canada
0 -
Ça me fait plaisir!
0 -
Je ne l'ai pas écouté encore mais je pense que je l'ai vu sur une plateforme qu'on ne peut nommer
0 -
Il y a l'air d'avoir des dommages considérable! Je suis bien content que nos tremblement de terre sois plus petit ici
0 -
Vous parlez du film twister?
0 -
Oui la version 96 celle 2024 n'est pas encore sur les plateformes je crois
0 -
Ohh je n'es pas vu la version 96 mais j'ai vu la 2024. Le film est disponible à la location sur prime video et youtube
1 -
Avec un cinéma maison cela doit-être encore plus le fun..
0 -
On doit même se sentir sur place !
0 -
Tu as bien raison, vive notre bon vieux bouclier canadien!
0 -
C'est beaucoup moins pire ici!
0 -
Il y a des endroits que c'est bien pire et c'est connu.
0 -
Oui! On est chanceux de l'avoir!
0 -
non rien ressenti ici
0 -
Quel région ?
0 -
je prefere ne pas partager. Disons en region eloignée
0 -
Pas ressenti à Montréal.
0 -
Au canada ca ou dans le monde?
0 -
Dans le monde. Des endroits, ils sont bâtit sur une zone sismique et n'importe quand cela pourrait brasser.
0 -
En Californie.
0 -
En californie et la faille s'appel san andreas il y en a plusieurs autres dans le monde
0 -
Je n'aimerais pas vivre à cet endroit !
0 -
Moi non plus, mais ce serait à cause du traffic ça doit être terrible labas!
0