Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Club Illico et Vrai

Louis P. #3181
Louis P. #3181 Messages 17 ✭✭
2 sept. modifié dans Le 5 à 7

Ces services vont t'ils être éventuellement offert par Fizz vu le lien avec Québécor afin de ne pas avoir à payer le prix pour non client qui est exorbitant.

Réponses

  • BeakBird
    BeakBird Messages 3,191 ✭✭

    En tant d'usagers nous ne pouvons pas savoir ce qui s'en vient.

    Bien que les compagnies appartiennent à Québecor ça reste des compagnies indépendantes qui ciblent des marchés différents.

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 1,777 ✭✭

    Aucune annonce n'a été faite à ce sujet !

  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 4,046 ✭✭

    Non, je ne pense pas que ça devienne possible depuis que je suis avec Fizz soit 4 ans total - 1 an comme interruption car j'étais chez un concurrent, Fizz a toujours voulu avoir sa propre identité et être indépendant de l'empire Quebecor

    À aucun endroit sur la paperasse des forfaits ou les produits comme les téléphones ou le modem routeur que c'est écrit "Propriété de Quebecor, filiale de V"

    Mais je comprends l'idée de vouloir la chaîne Vrai, ils ont des bonnes affaires dessus

  • Plaro
    Plaro Messages 6 ✭✭

    La réponse officielle est non. Fizz ne pourra pas offrir Club Illico ni Vrai.... puisque les deux chaines fusionneront cet automne pour devenir Illico+.

    Alors ta question se simplifie à Fizz va-t-il offrir Illico+ ? S'ils veulent avoir une offre sérieuse et devenir un concurrent sérieux, je pense que Fizz n'a pas vraiment le choix d'avoir les deux streaming canadiens : Crave et Illico+.

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 1,777 ✭✭
  • Louis P. #3181
    Louis P. #3181 Messages 17 ✭✭

    Peut être qu'ils attendent la fusion pour l'offrir. Crave est offert par Fizz mais au même prix qui directement d'eux.Ce qui serait une bonne idée, c'est d'offrir un forfait streaming Canadien qui inclurait Crave, Illico + et tou.tv extra pour un prix avantageux avant tout le contenu dans la même app.

  • Louis P. #3181
    Louis P. #3181 Messages 17 ✭✭

    Mais Fizz offre la chaine MAtv qui a toujours été exclusive à Vidéotron. Fizz est le premier fournisseur hors Vidéotron (avec Lemo TV) à l'offrir. Donc il y a un précédent.

  • Plaro
    Plaro Messages 6 ✭✭

    MAtv c'est différent. Comme c'est le CRTC qui fixe les chaines minimales à faire partie du forfait de base et que MAtv fait partie des chaines imposées, les fournisseurs n'ont pas le choix d'offrir MAtv dans la base.

    Par contre, Illico+, ça c'est optionnel. Que ça fasse partie de Quebecor n'est pas un enjeu. Si Fizz offre déjà Crave, qui est un must pour satisfaire la clientèle anglo, et bien Fizz n'a pas le choix d'offrir Illico+ à sa clientèle franco. Fizz ne peut offrir Crave sans offrir Illico+. C'est une question d'affaires et de réputation auprès des médias et réseaux sociaux francos, bien avant la question de parenté à Quebecor.

    Par contre, ce serait très étonnant que Fizz, comme les autres fournisseurs d'ailleurs, ouvre la porte à la chaine "publique payante" (!!??) Tou.tv Extra. Et je ne pense pas que ce soit non plus la volonté de R-C de le faire. Et surement pas dans son mandat, en tout cas.

  • Plaro
    Plaro Messages 6 ✭✭

    MAtv, c'est différent. Comme le CRTC dicte les chaines "minimales" à faire partie du forfait de base et que MAtv fait partie de ces chaines imposées, tous les fournisseurs n'ont pas le choix de l'offrir dans leur forfait de base.

    Illico+, c'Est différent. Que ça fasse partie de Quebecor n'est pas un enjeu. Si Fizz offre déjà Crave, qui est un must pour satisfaire la clientèle anglo, FIzz n'a pas le choix d'offrir Illico+ à sa clientèle franco. Fizz ne peut pas offrir Crave sans offrir Illico+. C'est une question d'affaires et de réputation auprès des médias et réseaux sociaux francos, bien avant son lien avec la famille Québecor.

    Par contre, ce serait très étonnant que Fizz, tout comme les autres fournisseurs d'ailleurs, offrent la chaine "publique et payante" (!!??) Tou.tv Extra. Et je ne pense pas que R-C ne soit intéressée non plus. Ce n'est surtout pas dans leur mandat, en tout cas.

  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 4,046 ✭✭

    Pour Crave, ça serait mieux avoir la version sur demande c'est plus cher mais on écoute ce qu'on veut

  • Plaro
    Plaro Messages 6 ✭✭

    MAtv, c'est différent. Comme le CRTC dicte les chaines "minimales" à faire partie du forfait de base et que MAtv fait partie de ces chaines imposées, tous les fournisseurs n'ont pas le choix de l'offrir dans leur forfait de base.

    Illico+, c'est différent. Que ça fasse partie de Quebecor n'est pas un enjeu. Comme Fizz offre déjà Crave (ce que je ne savais pas), qui est un must pour satisfaire la clientèle anglo, alors Fizz n'a pas le choix d'offrir Illico+ à sa clientèle franco également. Fizz ne peut pas offrir Crave sans offrir Illico+. Surtout pour un fournisseur québécois. C'est une question d'affaires et de réputation, bien avant son lien avec la famille Québecor.


    Par contre, ce serait très étonnant que Fizz, tout comme les autres fournisseurs d'ailleurs, offrent la chaine "publique et payante" (!!??) Tou.tv Extra. Et je ne pense pas que ce soit la volonté de R-C ne de le faire non plus. Ce n'est surtout pas dans leur mandat, non plus.

  • Louis P. #3181
    Louis P. #3181 Messages 17 ✭✭

    Ça vient pas avec? Je me suis jamais abonné à Crave avec Fizz. Quand tu t'abonnes directement via le site de Crave, t'a le sur demande, les chaines linéaires et même les chaines Super Écran qui sont vendues à part selon le site de Fizz.

  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 4,046 ✭✭
    31 août modifié

    Non il y a vraiment 2 sortes de Crave, c'est trompeur! Je ne suis pas avec Fizz pour la TV mais un autre fournisseur puis avec eux Crave c'est des chaînes de TV conventionnelles en continue comme TVA Noovo Radio-Canada, c'est Crave 1-2-3-4 Super Écran 1-2-3-4 puis HBO 1-2 on n'a pas le contrôle sur ce qu'on écoute puis le contenu français se fait absent; du moins quand je l'ai eu, il n'y avait rien de français si je voulais écouter de quoi en Français il fallait aller sur les Super Écran! Par contre, c'est moins cher que le Crave sur demande il y a environ 6$ de différence

    Je me suis désabonné pour prendre Crave avec le marketplace qui commence par A qui fait la livraison de colis en 1 jour, ça coûte 21$ plus taxes et le contenu français est bien positionné car il y a un endroit sur l'application qu'on choisit Crave en français puis ça y va on a tout le contenu francophone

  • Jujube
    Jujube Messages 103 ✭✭

    il serait intéressant que club illico mobile soit inclus dans le forfait cellulaire.

  • PALevesque
    PALevesque Messages 2,444 ✭✭