quel est le meilleur cellulaire pour une personne âgée
Je prévois acheter un cellulaire ici sur le site de Fizz pour une personne âgée de ma famille. Quelque chose de basique à bon prix. Recevoir et faire des appels, naviguer un peu sur internet, quelques photos. Lequel est le meilleur choix selon vous dans un prix pas cher. Le galaxy A15 ou le A14 5g ou le S21 5g ou encore le Motorola moto g 5g 2024 ? merci à l'avance
Réponses
-
Un flip ca ressemble plus a un téléphone de maison, meme genre de clavier, gros boutons, j'aurais dit le TCL Flip mais comme vous dites pour naviguer un peu sur internet et quelques photos alors j'hésite. Ca dépends a quel point la personne est habile avec la nouvelle technologie
0 -
C'est une très bonne question en tout cas, j'ai hâte de voir d'autres suggestions
0 -
regarde sur secondcell.
0 -
Pour mes parents, on a choisi un Flip. Pas de textos ni d'internet pour eux mais pour quelqu'un d'habile avec une tablette, un téléphone intelligent pourrait convenir!
1 -
Motorola G Pure
Il n'est pas compliqué
0 -
L important c’est qu il soit dans la liste Volte de Fizz.
0 -
Le Moto G 2024 est un bon appareil pour le rapport qualité/prix.
Par contre assurez vous que la personne va être a l'aise pour utiliser la technologie.
Si la personne est moins a l'aise vous pouvez installer un launcher different du play store qui donne l'option de limiter l'accès aux éléments de configuration et afficher seulement les icones des applications que la personne aura besoin. Ainsi la personne ne pourra pas saboter la configuration par erreur.
0 -
Très intéressant, avez-vous des noms de luncher qui son bon ?
0 -
Tout a fait, je pense pareil comme vous
1 -
Personnellement j'utilise Nova Launcher.
0 -
Allo @André C. 36778
Si la personne a l'intention d'utiliser les courriels, la navigation et les appels vidéos, on oublie le flip. Je choisirais donc un samsung galaxy (disponible sur le site de Fizz) car les mises à jour se feront encore quelques années ce qui permettra de conserver l'appareil très longtemps ce qui n'est pas le cas avec un Motorola. Si vous achetez un téléphone ailleurs, assurez-vous que c'est une version canadienne.
0 -
Exact cela dépend la personne. Si la personne ne voie pas bien, il faut plus gros également..
0 -
Avec un forfait illimité. Pour l'appareil aucune idée.
J'ai remarqué que certaines personnes avait le même réflexe et la même perception que leur téléphone était éteint/fermé, que la conversation était terminée lorsque le téléphone était déposé écran vers une surface du genre la table… comme si le fait de déposer leur cellulaire fermait la conversation.
🤑
0 -
Ah oui, une chance que les cellulaires quand l'autre coupe la ligne, cela coupe ne nôtre aussi à part de rare cas.
0 -
C'est une bonne chose !
0 -
Mon téléphone Motorola G Pure a cette fonction de répondre ou fermer un appel si on le dépose sur une surface plane
0 -
C'est une fonction très intéressante ça !
0 -
Intéressant!
0 -
!! C'est vrai parce que tu le mentionnes. Tu as bien raison.
J'avais juste en tête 2-3 personnes d'un âge plus que respectable qui utilisaient leur cellulaire comme un téléphone sur ligne fixe quand le cellulaire à la carte était courant il y a près de 25 ans. 🙃
0 -
le moto g 2024. Au moins il a un cpu acceptable.
0 -
Vraiment intéressant cette fonctionalité
0 -
moi je conseille le bon vieux telephone flip des annees 2000. EXTREMEMENT Simple d’utilisation
0