Mon téléphone est-il compatible? (Ne fermez pas cette discussion svp!)
Je veux venir vers Fizz mais j'ai des questions subséquentes avant!
Avez-vous regardé les spec que je vous avais donné?: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6888148#Comment_6888148
Mon téléphone est 4G. Pas 3G
Quand vous parlez de VoLTE chez Fizz, sachez que le commun des mortels ne comprend rien de chez RIEN.
Alors, vos liens, c'est pas l'idéal.
Vous voulez des clients, merci alors de m'expliquer ce qu'est VoLTE chez Fizz.
Est-ce que je dois aller chez un autre fournisseur alors?
Expliquez-moi mieux c'est quoi le problème de mon appareil. Et pourquoi malgré qu'il utilise la 4G, il ne fonctionnera plus lorsque que Fizz n'aura plus la 3G.
En allant chez Fizz, je serai en 3G ???!!!
Et SVP, ne fermez pas cette discussion avant que je puisse vous dire ok, j'embarque avec Fizz.
Au moins, prenez le temps de jauger correctement mon appareil avant de répondre. Dois-je pouvoir compter sur vous pour devenir client?
Réponses
-
Salut, je suis un simple membre et je vais tentez de vous aider.
Pour répondre à votre question, il n'est pas dans la liste des téléphones compatible VOLTE de Fizz. Donc difficile de juger s'il fonctionnera ou non en VOLTE.
VOLTE fait que la vitesse est plus rapide pour l'Internet entre-autre que la 3G.
Donc s'il y a un problème avec la Volte, il va fonctionne en 3G et la 3G se termine au Canada normalement vers la fin de 2025 selon le fournisseur.
La 3G n'est plus disponible au États-Unis.
Il n'y a pas de contrat chez Fizz, vous pouvez l'essayer un mois et voir si vous êtes satisfaite.
0 -
Salut @Luciette
Le réseau 3G sert à faire passer vos appels mais comme le réseau 3G est appelé à disparaître, ainsi, la VoLTE sera nécessaire. Avec la technologie VoLTE, vos appels passeront désormais sur le réseau LTE de Fizz.
C'est pour cette raison que votre téléphone doit être compatible VoLTE: la possibilité de faire et recevoir les appels. Pas de compatibilité VoLTE, pas d'appels. C'est ce qui est indiqué dans l'encadré du haut à l'adresse suivante https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante
Il est normal que vous soyez attaché à votre téléphone car il est tout de même récent puis ça semble être un bon appareil, selon ce que j'ai pu voir il est sorti en 2021.
Autrement, si votre problème est plutôt du côté budget/argent, je vous propose la solution suivante: procurez-vous le téléphone Motorola G Pure Fizz le vends sur sa boutique en ligne à l'adresse suivante:
Le téléphone Motorola G Pure est compatible, certifié, fonctionnel, opérationnel avec le VoLTE puis il n'est pas trop cher: 80$ + taxes. C'est sûr que ce n'est pas un appareil de top niveau mais il va bien vous servir à court-moyen terme en attendant que vous puissiez vous procurer un meilleur appareil.
Moi-même j'ai eu ma dose d'expériences négatives avec les appareils n'ayant pas été achetés chez Fizz! Sur les marketplaces dont celui que vous connaissez déjà et que vous avez acheté votre appareil actuel, sur papier tout peut sembler fonctionnel et compatible mais en pratique ça se passe autrement. Les fiches descriptives décrivant l'appareil sont souvent remplies d'erreurs, fausses informations ou qu'elles sont incomplètes. Les marketplaces, les vendeurs sont pour la plupart des particuliers qui revendent leurs téléphones usagés et n'ont qu'une chose en tête: vendre! J'ai déjà vu sur des marketplaces canadiens des appareils vendus par des canadiens/québécois qui habitent au Canada/Québec comme vous et moi le Samsung Galaxy A51 mais qui ont plusieurs versions: Global, LATAM (ça signifie Amérique Latine), Brésil, Russie, Australie et USA. Chaque version est compatible avec les réseaux de certains pays et d'autres non alors que dans la fiche, c'est mentionné compatible avec les fournisseurs canadiens. C'est comme ça avec pas mal tous les vendeurs qui sont des particuliers sur les marketplaces, autant les vendeurs avec 0 vente que ceux qui en ont 750 000 puis 100% d'évaluations positives. Se démêler là-dedans est un véritable fouillis: c'est pour cela que maintenant je n'achète plus mes téléphones ailleurs que chez Fizz.
La compatibilité 100% mondiale des téléphones, peu importe le réseau le pays ou le fabricant ce n'est pas demain qu'on va l'avoir!
0 -
Ajout à mon commentaire, j'ai manqué de temps pour l'écrire
De plus, le Motorola G Pure vous fera économiser quelques dollars sur votre forfait mobile mensuel, dans ce cas-ci c'est un rabais de 10% pendant 24 mois soit environ 3$ de moins par mois. C'est un bon deal dans les circonstances!
C'est ce que je possède comme appareil le Motorola G Pure puis mon forfait me coûte 20,70$ au lieu de 23$ pour les 24 prochains mois 👇️
0 -
Mon téléphone est en 4G. C'est quoi le problème?
Il fonctionne bien chez un concurrent que je veux quitter pour aller éventuellement à Fizz.
Si j'ai bien compris, tout le monde qui a Volte possède un de ces 30 téléphones répertoriés? J'en doute...
En dehors de cette liste, comment savoir si j'ai Volte possible, même si c'est pas un appareil de la liste?
Mentionner la 3G me parait loufoque. Mon appareil ne date pas d'il y a 10 ans. Pourquoi devrais je subir la 3G?
Enfin, si j'arrive à trouver une sim d'un client de Fizz, est-ce que je peux l'essayer sur mon cell sans problème pour la personne qui me la prête quelques minutes?
Et que devrais-je voir alors pour valider qu'il accepte ce fameux Volte? (Et non, je n'ai pas envie de gosser pour un mois et devoir aller ailleurs après.)
Merci.0 -
Comme je vous ai expliqué plus haut, le problème est que votre appareil ne vous permettra pas de recevoir les appels du moment que le réseau 3G sera débranché, car en ce moment les appels passent par le réseau 3G. Si votre appareil n'est pas compatible VoLTE vous ne recevrez plus d'appels.
Ce n'est pas seulement Fizz qui débranche le 3G mais la plupart des fournisseurs, il y en a qui le font plus vites que d'autres et moins vites que d'autres mais inévitablement ils vont tous passer par là quels qu'ils soient.
Voyez les références ci-dessous
https://www.planhub.ca/blog/fr/fin-du-reseau-3g-au-canada/
Il faut savoir aussi que dans certains cas, c'est la carte SIM qui n'est pas compatible et non le téléphone comme l'a expliqué ici le site FrancoisCharron.com ; si c'est la carte SIM, il vous suffit alors de vous procurer une carte SIM compatible VoLTE
Les cartes SIM compatibles VoLTE chez Fizz ont une petite éclair rouge qui ressemble à ceci
0 -
Le problème est qu'il n'est pas supporter par fizz pour la Volte donc en ce moment vos appels passent pas la 3g et vu que votre model de téléphone sort un peut de l'ordinaire ça m'étonnerait que d'autre fournisseur mobile supporte la Volte pour ce model. Le retrait de la 3g au canada ne vas commencer le 31 mars 2025 fizz n'a pas donner de date de retrait du 3g mais la date que j'ai donner est la date de sont partenaire principal pour l'itinérance au Canada.
En dehors de la liste ça veux dire que fizz ne support pas ce téléphone pour la Volte donc vous risquer d'avoir des problèmes pour les appels à partir du 31 mars 2025 jusqu'à ce que le réseau 3g soit totalement désactivé.
Que le téléphone ne date pas de 10 ça ne change rien, je pourrais acheter un nothing phone 2 par exemple qui est sorti il y a 1 an mais vu que fizz ne le supporte pas, les appels ne fonctionneront plu quand la 3g sera retiré.
Oui si vous trouver un client de fizz et qu'il vous prêt la carte sim vous pouvez essayer et ça vas probablement fonctionner mais seulement jusqu'à ce que la 3g soit désactivé.
La façon la plus simple de voir si la Volte fonctionne c'est la liste des appareil supporter la deuxième façon est d'utiliser vos donnée mobiles comme aller sur internet en étant dans un appel sur la 3g vous ne pouvez pas utiliser de données pendant un appel.
0 -
Ccmme je dis tester le et dites-nous si cela fonctionne bien. Vous dites que cela fonctionne ailleurs super mais cela peut varier un peu. Pas bête de demander à un autre membre de tester avec sa carte SIM.
0 -
Si le téléphone est compatible Volte, vous allez le savoir assez rapidement il y a toujours dans les paramètres un endroit précis le mentionnant de façon claire
Si vous connaissez un ami que son téléphone est Volte, empruntez sa carte SIM 5 minutes pour voir si votre téléphone affichera s'il est compatible Volte dans vos paramètres
Moi ça a l'air de ça avec le G Pure
Sachez également que je partage entièrement votre frustration car le passage au Volte aurait pu être décalé encore de quelques années, même si on dit que le 3G existe depuis 20 ans 😗 Faire une Pause mondiale avec l'obsolescence programmée et s'occuper des enjeux environnementaux de la planète avec les déchets électroniques est de loin plus urgent que d'améliorer la performance des réseaux
0 -
Bonjour @Luciette,
Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.
Je vous informe que Volte est un service qui vous permet de passer des appels en utilisant le réseau LTE. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur cette fiche d'aide : https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante
Cependant, comme votre téléphone n'est pas certifié Fizz Volte, les appels ne peuvent pas être utilisés aux États-Unis. En revanche, dans la zone de couverture de votre choix au Canada, vous pouvez utiliser tous les services.
Voici aussi cette fiche d'aide utile: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatiblesMerci pour votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
0 -
Il est 21h45 le 14 aout. (l'heure à laquelle je poste mon message)
Merci pour vos réponses.
Je suis un peu perdue.
Une réponse me dit que je n'aurai absolument pas Volte sur mon appareil et l'autre me dit d'essayer quand même.
@zorino, à quel endroit voir cela. Je ne sais pas trop ou aller chercher...
Et pour clore: Donc, si je vois Volte avec la sim prêté, ce sera ok ou ce sera quand même pas bon vu que c'est pas un appareil certifié? Si je vois Volte, je risque quand même d'avoir des problèmes après le 31 mars??0 -
Zorrino il y a un décalage entre votre réponse et la mienne.
Merci pour ces précisions.
Cependant, voici les questions pour lesquelles je n'ai toujours pas de réponse:
1- Il fonctionne bien chez un concurrent que je veux quitter pour aller éventuellement à Fizz. (en 4G d'ailleurs)
2- Si j'ai bien compris, tout le monde qui a Volte possède un de ces 30 téléphones répertoriés? J'en doute...
3- En dehors de cette liste, comment savoir si j'ai Volte possible, même si c'est pas un appareil de la liste?
Mentionner la 3G me parait loufoque. Mon appareil ne date pas d'il y a 10 ans. Pourquoi devrais je subir la 3G?
4- Enfin, si j'arrive à trouver une sim d'un client de Fizz, est-ce que je peux l'essayer sur mon cell sans problème pour la personne qui me la prête quelques minutes?
Et que devrais-je voir alors pour valider qu'il accepte ce fameux Volte? (Et non, je n'ai pas envie de gosser pour un mois et devoir aller ailleurs après.)0 -
Il y a un décalage entre mes interventions et les votres. Mes messages doivent etre validés avant publication.
Zorrino, je ne veux pas changer de téléphone.
Sinon, regardez mon précédent message.
Merci.0