Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Êtes-vous plus Iphone ou Android ?

G225 code IRSGE
G225 code IRSGE Messages 1,546 ✭✭
Salut, moi j'aime beaucoup le iPhone car facile d'emploie et cela fonctionne bien. Mon vieux iPhone 7 Plus fonctionne encore bien avec ça nouvelle pile de 2 ans environs. Malheureusement plus supporté par Apple. Je me suis amusé avec un iPhone15 et WOW quel réactivé. Je vais peut-être passé au 16 on verra les offres.

J'ai essayé un Android et j'aime moins le fonctionnement sans dire que je le déteste, beaucoup d'apps par contre.

C'est une question plus personnel.. Vos avis ?

Réponses

  • BeakBird
    BeakBird Messages 3,201 ✭✭
    31 juil. modifié

    C'est définitivement très personnel.

    Il n'y a pas de mauvais choix.

    Moi je préfère Android. Je trouve qu'il y a plus d'options pour changer la configuration du téléphone pour le mettre a notre goût.

    Aussi Android est basé sur Linux, donc on peut avoir accès au système en mode terminal à travers le port USB et exécuter des commandes Linux.

  • OlivierRobert
    OlivierRobert Messages 3,095 ✭✭

    Personnelement je préfère android, il y a plus de configuration/personnalisation, "side loading et beaucoup plus de choix de téléphone incluant à bas prix

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 1,781 ✭✭

    Je préfère Android et je trouve qu'il est plus convivial qu'un Iphone!

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 2,267 ✭✭

    personnellement, j'aime plus les produits android !

  • Jujube
    Jujube Messages 103 ✭✭
    31 juil. modifié

    moi aussi j’aime mieux Android pour la personnalisation et aussi le prix des appareils est beaucoup plus bas

  • pila SEWYG
    pila SEWYG Messages 563 ✭✭

    Je préfère Android, Itune IStore et tout ça moi jy arrivais pas. Mais ça en prend pour tout les goûts et je respecte ça, si tout était pareil ça serait plate on aurait moins de chose a se jaser!

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,134 ✭✭

    J'ai toujours eu Android jusqu'à l'automne dernier. J'ai maintenant iPhone et j'ai eu bien du mal à m'habituer. Maintenant ça va mais j'ai encore parfois de petits soucis avec certaines fonctions! J'ai opté pour suivre la famille comme ça ils peuvent m'aider quand ça bogue!

  • OlivierRobert
    OlivierRobert Messages 3,095 ✭✭
  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 1,546 ✭✭
    Il y a plus de choix de marque sur Android et il y en a tout les prix. iOS c'est juste sur iPhone de Apple.

    Un iPhone c'est dispendieux. Je viens de recevoir une mise à jour sur mon iPhone 7 Plus qui n'est plus supporté et Apple le supporte encore. Faille de sécurité corrigé. 15.8.3
  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 1,311 ✭✭

    Je suis présentement avec un iPhone et j’ai eu plusieurs Android auparavant. Je n’ai rien contre un ou l’autre. Les iPhones sont plus intégrés mais limités alors que les Android sont plus enclins au bloatware mais plus personnalisables.

    J’ignore si mon prochain téléphone sera un iPhone ou un Android. Je n’ai pas de préférence…

  • swatt
    swatt Messages 4,352 ✭✭

    Je préfère Android pour plus de possibilités.

  • OlivierRobert
    OlivierRobert Messages 3,095 ✭✭

    J'ai bien hâte à android 15 et l'arrivé des messages par satellite sur android!

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,134 ✭✭

    Le iPhone le plus récent coûte le même prix que le Samsung le plus récent! C'est seulement sur les autres marques moins connues que l'on trouve de meilleurs prix pour des équivalents.

  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 4,048 ✭✭

    J'ai pas de préférence je suis à l'aise avec les 2

  • OlivierRobert
    OlivierRobert Messages 3,095 ✭✭

    Côter flagship oui, par contre ils ont quelques models moins cher comme le A15, A35 et A55 au canada Reste que les samsung et apple sont dans les téléphones les plus cher si on compare à des models similaire chez d'autre marques

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 1,546 ✭✭

    Maintenant, on regarde un téléphone pour ça grosseur, pour l'appareil photo, ça performance pour aller sur Internet, un mini téléviseur et un baladeur de musique.

    Ce n'est vraiment plus comme avant, un simple téléphone analogique puissant et très gros qui servait pour une chose téléphoner.

  • OlivierRobert
    OlivierRobert Messages 3,095 ✭✭

    Éffectivement ça a beaucoup évoluer dupuis le temps Je me rappel de mon flip flop mise à pars appeler ou changer sont fond d'écran il n'y avait rien d'autre chose à faire

  • Icebag
    Icebag Messages 4
    Android pour le choix des parametres et la quantite importante de choix de cellulaires. Android aussi pour la meilleure compatibilite avec Windows.
  • Icebag
    Icebag Messages 4
    Android pour le choix des parametres et la quantite importante de choix de cellulaires. Android aussi pour la meilleure compatibilite avec Windows.
  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 1,546 ✭✭

    Un ou l'autre la majorité des entreprises sont présentes. C'est plus une question de goût pour les gadgets.

  • Ma_G
    Ma_G Messages 264 ✭✭

    iPhone 12

    pas l'intention de changer avant iPhone 17

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 1,546 ✭✭

    Il y aura peu de changement sur le 16 et du changement sur le 17. Pas une mauvaise idée si votre 12 fonctionne bien.

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 2,267 ✭✭

    C'est peut être bien d'attendre la nouvelle version !

  • Ma_G
    Ma_G Messages 264 ✭✭

    juste que je suis gratteuse 🤑 et rentabiliser un téléphone sur 5 ans c'est mon minimum.

    Surement que je dirais autrement si j'utilisais beaucoup et pour tout ce qu'un cellulaire permet de faire ce qui est loin de mon cas.

    On doit probablement tous avoir une limite et une marge de temps acceptable pour en changer.

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 1,546 ✭✭

    5 ans est bien selon moi, regarder le mien, c'est un 2016 et il répond à mes besoins.