Croyez-vous qu'il devrait y avoir une section Chat, sur le forum?
Plusieurs d'entre nous, sommes ici pour faire des points mais trouvons laborieux d'aider les vrais questions d'aide! Pensez-vous qu'une section "Chat" serait bienvenue sur le forum?
Imaginez le concept, une section Chat qui donne des points aux utilisateurs qui l'utilisent et sur ce Chat, toutes les nouvelles demandes de question d'aide, en temps réel, y apparaitrait comme des notifications qu'on puisse cliquer dessus pour répondre aux questions donc on se sent a l'aise de répondre!
Pour l'instant, je pense que Fizz n'a pas envisagé cette possibilité, car depuis la création du forum, il y a toujours une personne excessivement active à répondre à toutes les questions! Si un jours, il n'y a plus personne de se genre sur le forum, il y aura un grand vide à combler et cette option pourrait grandement aider à faire fonctionner le forum!
En plus, ça éviterait au Whizz de devoir surveiller toutes les discussions inutiles, les gens discuteraient sur le Chat de tout et de rien et répondraient aux demandes d'aides qui apparaitraient sur le Chat!
Sa serait magnifique selon moi!
Meilleure réponse
-
C'est une bonne idée.
Ça éviterait que les questions techniques tombent dans les oubliettes vu que les sections serait distinctes.
En même temps ça serait bien pour les usagers qui veulent discuter et ça garantirait une présence sur le forum.
Avec les notifications pour faire le lien les usagers pourrait répondre aux questions.
Par contre il faudrait quand même un système de signalement qui ne donne pas de points pour éviter les abus.
Le meilleur des deux mondes.
1
Réponses
-
Les signalements, j’avoue que sa devient lourd à gérer!
2 -
Merci pour la meilleure réponse.👍
Effectivement le signalement serait un problème en terme de gestion.
Ça prendrait une couple d'usagers modérateurs qui serait genre "superuser". Ces modérateurs devrait être des membres avec beaucoup d'expérience sur le forum.
Pour que ça reste honnête, les modérateurs serait chapeauté par un whizz.
Il doit y avoir une façon de gérer les abus sans que ce soit lourd du côté Fizz.
1 -
Ça serait certainement très intéressant et convivial! Les questions posée et obtenant réponse en temps réel surtout. Ce serait extrêmement satisfaisant!
2 -
L'idée n'est pas mauvaise, mais pour avoir été propriétaire de canaux de t-chat dans le passé, je dirais que cela serait difficile à suivre et à modérer. Il y aurait beaucoup de perte de temps.1
-
J'aime bien l'idée
0 -
Le chat pourrait être modéré par des utilisateurs
3 -
Exactement. Ainsi aucune difficulté pour Fizz.
1 -
Je pense qu'on a une belle idée 🙂
2 -
Ça serait bien si Fizz etait ouvert à l'idée. Ça simplifierait le travail des whizz.
1 -
c’est une belle idée.
0 -
Beau bordel à gérer et pas vraiment rentable pour Fizz sans compter les salutations et bye-bye répétitifs
Non, pas de section chat
2 -
Justement pour ceci.
0 -
Mais au moins sa permettrait aux gens de discuter et d’éviter les signalements parce que quelqu’un a parler d’orange sur un post de pomme!
1 -
Les déviations de sujet aussi font l'objet d'une dénonciation ?
c'est vrai que c'est facile de faire dévier j'ai dévié 2-3 fois en 24h 🤑
Un chat sur le forum me fera éternuer. Pas de chat, pas de salutations en boucle😜
3 -
Malheureusement, oui, ils peuvent l'objet d'une dénonciation !
2 -
Oui! C’est un signalement pour « Off topic »
2 -
J'ai eu souvent des avertissements et même pour des messages pertinents. On trouvait que mon commentaire n'était pas assez complet!
4 -
Pas assez complet ?
0 -
Trop vague?
0 -
Oui, on ne doit pas simplement répondre: je suis d'accord avec vous! ou Bravo bonne idée! ou quelque chose du genre. Car cela n'apporte rien de nouveau dans la réponse à la question! On m'a avisée que le forum ne devait pas servir seulement à faire des points maos à aider. C'est la raison pour laquelle je suis moins active en ce moment! Quand toute la réponse a été donnée à une question, je n'ajoute rien! Je n'ai pas envie de voir mon compte suspendu.
1 -
Merci de l'explication.
0 -
Et les chiens alors ? Même si je préfère les chats également, je suis contre la discrimination. 😁
3 -
On doit faire preuve d'un peu de créativité.
1 -
il y a parfois une limite à la créativité quand ça tourne en rond!
3 -
Surtout ne pas utiliser le féminin de ce mot! Ça m’a aussi valu un avertissement!
3 -
j’ai aussi utilisé un mot qui veut dire: petite fille qui se plaît à agacer les autres! En parlant de moi-même et ça n’a pas passé! On m’a dit de soigner mon langage!
3 -
C'est les robocops.
3 -
hey ça faisait longtemps 😃😃
1