Taux directeur à 4.5%, Banque du Canada
Ce matin, la Banque du Canada a diminuée son taux de 0.25%. Deuxième baisse de suite!
Meilleures réponses
-
Pourvu que le taux d'inflation baisse en même temps c'est correct. Il faut empêcher que le taux d'inflation augmente.
1 -
Oui sinon la valeur de notre dollar en USD va baisser.
2 -
C'est une très bonne nouvelle !
0
Réponses
-
Enfin ça commence redescendre, faut que ça continue comme ça!
2 -
Très bonne nouvelle pour la population!
2 -
Comment cela nous affecte au quotidien? Je ne connais pas beaucoup cela, personnellement
1 -
Est-ce une bonne idée ?
J'ai peur que ce soit pour stimuler l'économie et nous pousser à dépenser plus de l'argent que nous n'avons pas. Car je ne trouve pas que la vie soit moins chère.
6 -
Oui, surtout pour ceux qui doivent renouveller leurs prêt hypothécaire!
2 -
Quand nous avons eu des taux d'intérêt très bas, une partie de la population n'a pas pensé à rembourser son hypothèque, mais a vu cela comme une occasion de contracter une nouvelle hypothèque plus grande. Si l'économie n'est pas bonne, baisser les taux d'intérêt signifie nous inciter à dépenser plus.
Une partie de l'hypothèque c'est le facteur du risque à prêter de l'argent donc .25% ne pourra pas nous donner beaucoup d'épargne.
En espérant de me tromper.
4 -
Quelle excellente nouvelle, surtout que mon hypothèque est à taux variable! J’ai choisi de conserver mon paiement malgré les baisses pour diminuer plus rapidement mon capital!
2 -
C'est sur que ça vas allèger un peu la fardeau coter hypothèque surtout que la nourriture est rendu vraiment cher
1 -
Personnellement, je n’ai que mon hypothèque et ma voiture en financement. Je n’ai aucune autre dette mais je serai contente de pouvoir payer mon hypothèque plus rapidement car avec mon taux variable je vais pouvoir maintenir mon même paiement qu’avant la baisse et rembourser plus vite. Ça laissera souffler un peu au moment du renouvellement! Si certains ne sont pas raisonnables et prévoyants, je considère que c’est de leur propre faute! Les raisonnables sauront mettre cette baisse à profit de la bonne manière.
4 -
La deuxième diminution pour cette année de 5% à 4.50%! Les taux d'intérêt vont diminués graduellement c'est certains! Les hypothèques vont devenir plus confortable pour beaucoup pour les prochaines années d'un autre côté les comptes épargnes et CPG vont diminué leurs retours. C'est bon pour ceux qui emprunte l'argent pour une maison et voiture, désavantage pour ceux qui veulent épargner l'argent de façon prudent sans prendre de risque vers le marché. 3% est une bonne balance mais sa risque d'aller vers les 2% et même 1.75% d'ici 2026-2027 ma prédiction!
2 -
D’où mon choix de diminuer mon hypothèque plus rapidement maintenant afin d’avoir besoin de retirer moins de mes placements à ma retraite! Si les placements baissent , je pourrai laisser le temps de remonter et fructifier en restant économe. Mais normalement, je devrais avoir assez malgré tout même si je vis jusqu’à 97 ans!
4 -
Oui pour diminuer plus vite les taux doivent descendre et pour épargner plus il faut que les taux augmentent, le marché est la solution mais sa risque d'être vraiment avec beaucoup de volatilité et c'est pas pour tout le monde, une balance est importante dans votre cas.
1 -
Ouais l'inflation à fait vraiment mal les 2 dernière années!
1 -
Enfin un peu de répit pour les gens de la classe moyenne. L'inflation ca ne dérange pas les très riche (je devrais plutôt dire les "trop" riche). Je sais bien qu'il l'ont pas volé, pas tous en tout cas 😄 mais quand même la richesse est vraiment très mal partagée dans nos sociétés, et on est pas les pires en la matière mais on pourrait faire mieux. C'est pas normal les gros salaires des PDG des grosses entreprises. Heureusement chez FIZZ les données elles sont très bien partagées! Fizz combat l'inflation avec les prix qui n'augmente pas
2 -
Tu as raison pour la nourriture, il faut être vraiment rusé et utiliser les rabais au maximum pour s'en sortir convenablement avec cette facture.
1 -
C'est un équilibre très délicat.
En montant les taux l'économie ralenti et l'inflation baisse.
En baissant les taux l'économie accelere et en théorie l'inflation augmente.
Il faut trouver le taux qui va garder l'inflation raisonable et maintenir la croissance de l'économie a un niveau soutenable.
3 -
Je suis à l’affût de tous les développements sur le sujet. Je m’informe et j’analyse mes décisions!
3 -
Parfait c'est sa qui faut 🙂 je sais que vous prenez des bonnes décisions!
2 -
Ouais, faudrait pas que ça fasse remonter l'inflation Le coût de la vie à déja asser monté comme ça
3 -
La Banque du Canada doit agir prudemment dans la baisse de ses taux afin d'éviter une hausse de l'inflation!
1 -
C'est la bonne chose à faire je pense, se garder informer et suivre le marché, connaitre ses limites
2 -
Tu as tellement raison, on le voit partout a quel point ca monter, a l'épicerie on voit les gens qui sont surpris de constater la facture en hausse
2 -
Très bonne nouvelle ! Ca va alléger le fardeau financier de plusieurs personnes ! En espérant que ca n'aura pas d'impact négatif pour l'inflation !
1 -
C'est une nouvelle qui est bien accueillie, ça va aider plusieurs personnes au niveau du budget
2 -
Vous avez raison, avec Fizz les prix n'augmentent pas et c'est tant mieux pour nous!
Il y a certains secteurs que les coûts n'augmentent pas aussi, le milieu de l'assurance-vie est un exemple, mon assurance-vie me coûte 15,30$ par mois depuis que je suis né 👶
1 -
bonne nouvelle pour ceux qui ont des renouvellement dans pas long!
1 -
Ca c'est bien, fixer un prix qui ne change pas
1 -
Oui vraiment moi je renouvelle pour février 2025, je suis ca avec intérêt (pour faire un jeu de mot) 😂
2 -
Sûrement que cela ne sera pas le cas quand vous alliez avoir 55 ans et plus et 65 ans et 75 ans et + sa pourrait augmenté par pallier soudainement. Sinon votre prime diminuera ou juste couverture de la funéraille seulement.
0 -
Absolument mais pour ceux qui ont eu des taux de 1.79% ou 2-3% pendant 5 ans fixé, cela augmentera de vraiment beaucoup au renouvellement.
0 -
Ah c'est intéressant, je vais vérifier ca merci
1 -
Oui absolument, sa fait toujours plaisir 😀
0 -
Normalement ça ne devrait pas changer. C’est un contrat signé à vie!
0 -
Pour $15.30 le mois à 55 ans, 65 ans, 75 ans et + pour on va dire $100 000-200 000 lors d'un décès c'est impossible. Pour seulement couvrir la funéraille c'est fort possible.
0 -
Ouais ce serait étonnant que ça redescendre aussi bas de si tôt
1 -
Oui exactement. Sa sera quand même le double de l'intérêt qu'il y a 5 ans et sa sera la choque totale pour les prochaines 5 ans, alors j'imagine aulieu de taux fixe, prendre variable c'est mieux car pour les prochaines années sa risque certainement de diminuer.
0 -
Bonne nouvelle pour les près mais plus mauvaise pour les investisseurs dans des CPG ou autres..1
-
Vous avez toutes compris! Aussi simple que sa…
1 -
C'est juste plate toout ça quand tu as encore une hypothèque et que tu approches de ta retraite! Tu es partagé entre les deux effets de la baisse du taux!
0 -
Ouais bien d'accord moi aussi je pense que pour le moment taux variable serait le mieux
1 -
Exactement sa serait des bons conseils pour tout le monde ici pour ceux qui ont leurs renouvellement pour bientôt que variables est mieux que fixe pour les prochaines 5 années.
0 -
Avec la tendance à la baisse, il est préférable de prendre taux variable !
2 -
Les économistes parlent d’une nouvelle baisse le 4 septembre et probablement deux autres en octobre et décembre! Je croise les doigts!
1 -
En autant que le taux aux États-Unis diminuent aussi!
1 -
Et je croise aussi les orteils! enfin un peu de répit pour la classe moyenne
1 -
J’ai un taux variable que j’avais pris à 1,35% et qui a monté à 6,10% alors la baisse est bienvenue!
2 -
J'espère aussi que les taux vont baisser !
1 -
Oh la! la! j'imagine, c'est tout une hausse cela!
1