Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Discussion fermées

Fouineur9
Fouineur9 Messages 7,162 ✭✭

Que ce passe-t’il ce weekend pour que de nouvelles discussions interessantes soient fermées en quelques heures alors que de vieilles discussions qui ne mènent à rien sont toujours actives?

Meilleure réponse

  • Pascal
    Pascal Messages 7,436 ✭✭
    Réponse ✓

    @Fouineur9 ça dépend du Whizz! Ceux du côté anglophone, sont pas mal rapides à fermer les posts! Ou peut-être trouvent-ils que un ou des usagers abusent des nouvelles questions!

Réponses

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,162 ✭✭

    J’ai vu au moins 3 discussions pour lesquelles c’est le cas!

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,162 ✭✭

    D’autant plus que les auteurs des questions n’avaient pas encore déterminé la meilleure réponse!

  • BeakBird
    BeakBird Messages 3,362 ✭✭

    Voulez vous dire celui du membre avec un nom inapproprié qui voulait donner des giiig?

    Dans ce cas je pense que c'est justifié.

  • Kejinsan CODE VB5UM
    Kejinsan CODE VB5UM Messages 5,585 ✭✭

    C'est vrai comme pour moi aujourd'hui, j'avais ouvert une discussion avec des questions et on l'a fermé en quelques heures! Fizz et d'autres personnes que je ne peut nommés sont contre cela!

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,280 ✭✭

    Parce qu’une certaine personne profite du fait que les rapports ne sont pas vérifiés. Même ce fil a été signalé et sera bientôt fermé je pense.

  • Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 3,875 ✭✭

    C'est vrai que sur le forum anglophone ils ferment les discussion asser vite!

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,162 ✭✭
    22 juil. modifié

    On dirait qu’ils veulent limiter l’obtention de points @Pascal

  • Pascal
    Pascal Messages 7,436 ✭✭

    Pourtant sa devrait être le contraire vu qu’il y a bcp moins d’activité de ce côté, mais bon … 🤷🏼‍♂️

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 4,316 ✭✭

    Whizz devrait faire une déclaration pour communiquer la raison de ces fermetures, car sinon ça nous laisse dans le questionnement

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,162 ✭✭

    Il y a vite pis vite! C’est quand même un endroit pour discuter!

  • Whizz
    Whizz Messages 22,109 admin

    Bonjour tout le monde, 

    Nous avons effectivement fermé des post assez rapidement dernièrement car nous avons remarqué que ces discussions ont été créées uniquement pour générer des points.

    Le forum est une plateforme pour obtenir de l'aide dans certaines situations, pour discuter ou échanger des opinions. 
    Toutefois on vous demande de poser des questions claires et donnez le contexte. Essayez d'expliquer brièvement la question pour éviter les malentendus. Rédigez des phrases complètes et fournissez toutes les informations nécessaires à la compréhension du contexte (en particulier les termes techniques). Cela aidera les autres membres à vous donner la bonne réponse.

    • Posez des Questions Claires : Fournissez une question claire et concise avec du contexte. Cela aidera les autres à comprendre votre situation et à donner des réponses précises. Utilisez des phrases complètes et incluez toutes les informations nécessaires, en particulier les termes techniques.
    • Restez sur le Sujet : Assurez-vous que vos contributions sont pertinentes par rapport à la discussion. Évitez de vous écarter du sujet, car cela peut diluer la conversation et rendre la compréhension plus difficile pour les autres.
    • Évitez les Messages Consécutifs : Évitez de poster plusieurs messages consécutifs dans le même fil de discussion. Essayez plutôt de consolider vos pensées en un seul commentaire.
    • Fournissez du Contexte : Tous les commentaires doivent apporter de la valeur à la discussion. Évitez les simples approbations d'autres réponses. Ces types de commentaires seront considérés comme invalides et peuvent être supprimés par les modérateurs.

    Merci pour votre coopération et votre compréhension. Travaillons ensemble pour que notre forum reste une ressource précieuse pour tout le monde.


    – Olivia, Modérateur Communauté

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 4,316 ✭✭

    Merci Whizz

    Je retiens que rester dans le sujet est le principal enjeu selon moi, je vais faire attention 👍✔️

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,162 ✭✭

    Le message de Whizz confirme ce que nous pensions! Je comprends pour la partie aide / technique mais pour le 5 à 7 c’est dommage! Un 5 à 7 c’est pour jaser!

  • BeakBird
    BeakBird Messages 3,362 ✭✭

    Je pense que c'est encore correct de jaser.

    Comme il a expliqué:

    "Le forum est une plateforme pour obtenir de l'aide dans certaines situations, pour discuter ou échanger des opinions."

    Donc discuter et échanger des opinions c'est correct (jaser).

    Il mentionne aussi:

    • Évitez les Messages Consécutifs
    • Évitez les simples approbations d'autres réponses

    Des réponses comme "Ouiiiiiiiii" ne sont peut être pas acceptables mais je pense (mon interprétation) que si les réponses de discussions forment une phrasé concise et que ce n'est pas abusif ça devrait être acceptable.

    Est-ce que mon interprétation semble correcte?

  • Pascal
    Pascal Messages 7,436 ✭✭
    23 juil. modifié

    Je pense que la section 5 a 7 devrait porter un autre nom, car visiblement les gens le comprennent comme toi, que c’est pour jaser! J’ai d’ailleurs eu la même réflexion!

    Vu que les Whizz ne veulent pas que nous venions ici pour jaser de tout et de rien dans le but d’accumuler les points, le nom de la section devrait peut-être porter un autre nom! Comme Aide Général ou je sais pas 🤷🏼‍♂️

    La normalité, c’est qu’un 5 a 7, c’est pour échanger de tout et de rien en créant des liens et merci pour la bonne réponse 😁

  • BeakBird
    BeakBird Messages 3,362 ✭✭

    Comme j'ai dit dans ma réponse plus haut, je pense que c'est encore correct de jaser.

    Sinon personne ne va venir sur le forum.

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,162 ✭✭

    C'est vrai que si personne ne vient pour seulement discuter, le forum sera déserté! Personnellement, je viens sur le forum pour passer le temps lorsque je suis seule. J'y discute avec des gens qui s'intéressent aux même choses que moi. Et par le fait même j'accumule des points pour atteindre mon objectif de niveau 9. Si ne trouve jamais rien à commenter, je cesserai tout simplement de venir sur le forum!

  • Pascal
    Pascal Messages 7,436 ✭✭

    Mon impression, c’est qu’ils ne veulent que des gens qui viennent aider et des gens qui ont besoin d’aide! Mais en même temps, même avec ceux qui viennent aider, si on a le malheur de se tromper un tout petit peu dans l’aide qu’on donne, on se fait donner un avertissement!

    J’ai aidé beaucoup y a quelques mois et le nombre d’avertissements que j’ai reçu m’a simplement découragée! C’est normal Desfois qu’on déroge un peu du sujet, on est humain!

    Je me sentais comme un esclave qui se fait fouetté quand y manque a sa tâche!

    Toute façon, le forum n’a pas besoin de nous, il roule par une seule personne!

    Si le 5 a 7 peut nous faire un peu de place à nous, c’est bien comme tu dis, si on ne peut plus discuter, plus personne ne viendra mais je pense que sa ne dérange pas Fizz, tant qu’il y a une seule personne pour répondre aux questions d’aides

  • BeakBird
    BeakBird Messages 3,362 ✭✭

    Je pense qu'en étant ici pour discuter, si on voit en même temps une question d'un usager et qu'on connait la réponse on va essayer d'aider l'usager.

    J'aime venir sur le forum pour jaser, (pas beaucoup les dernières semaines parce que j'ai fait beaucoup de vélo), et j'aime toutes sortes de sujets.

    Par contre certains sujets qui sont uniquement pour faire des points sans dialogue pertinent sont ennuyants (pas très stimulant).

    Aussi bien faire un post qui dit compter de zero jusqu'à un million un post a la fois. Numero un, Numero deux, etc. Ainsi ceux qui veulent uniquement des points sans discussion pertinente pourraient utiliser ce post sans spammer les autres discussions. Ça éviterait de rendre les autres discussions ennuyantes.

    J'ai moi même reçu quelques avertissements de Whizz. Je ne suis pas toujours d'accord mais je respecte les consignes. Ce n'est pas.mon forum personnel mais plutôt la plateforme de Fizz donc je dois suivre leurs règlements. Si je ne veux pas suivre les règles j'ai toujours l'option de ne pas venir sur le forum.

    Juste mon opinion personnelle.

  • BeakBird
    BeakBird Messages 3,362 ✭✭

    @Pascal On s'écrit un par dessus l'autre encore.

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,162 ✭✭

    Je suis bien d’accord en ce qui concerne la qualité des sujets de discussion et des réponses données! Ces temps-ci c’est exagéré, on étire la sauce avec des réponses bidons… J’essaie aussi d’aider mais par des réponses simples avec les informations que je sais de mémoire. C’est alors une réponse simple et rapide. Je n’ai pas envie de faire une recherche complexe chaque fois. Sinon, les gens n’auraient qu’à chercher eux-mêmes! Pour les cas complexes, c’est à Fizz d’y répondre. C’est leur travail. Les points servent à attirer les membres pour les réponses simples! Mais sans plaisir de discuter pour les membres, Fizz se retrouvera à répondre à tout! Les membres auront déserté le forum!

  • Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 2,390 ✭✭

    Très bonne réflexion ! si c'est trop rigide et qu'il n'y a aucun plaisirs sur le forum, les membres n'y viendront plus !

  • Kejinsan CODE VB5UM
    Kejinsan CODE VB5UM Messages 5,585 ✭✭

    Merci pour les détails, j'apprécie cela et j'apprends à chaque jour depuis environ un mois depuis que je commence à participer sur le forum et comment il marche. Merci encore Olivia! 🙂

  • Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 3,875 ✭✭

    Ça fait du sens, si on veux pas que ça diminue la qualité des discutions/contenu

  • TEKMTL
    TEKMTL Messages 16 ✭✭
    > @Whizz a dit :
    > Bonjour tout le monde, 
    >
    > Nous avons effectivement fermé des post assez rapidement dernièrement car nous avons remarqué que ces discussions ont été créées uniquement pour générer des points.
    >
    > Le forum est une plateforme pour obtenir de l'aide dans certaines situations, pour discuter ou échanger des opinions. 
    > Toutefois on vous demande de poser des questions claires et donnez le contexte. Essayez d'expliquer brièvement la question pour éviter les malentendus. Rédigez des phrases complètes et fournissez toutes les informations nécessaires à la compréhension du contexte (en particulier les termes techniques). Cela aidera les autres membres à vous donner la bonne réponse.
    >
    > Posez des Questions Claires : Fournissez une question claire et concise avec du contexte. Cela aidera les autres à comprendre votre situation et à donner des réponses précises. Utilisez des phrases complètes et incluez toutes les informations nécessaires, en particulier les termes techniques.
    > Restez sur le Sujet : Assurez-vous que vos contributions sont pertinentes par rapport à la discussion. Évitez de vous écarter du sujet, car cela peut diluer la conversation et rendre la compréhension plus difficile pour les autres.
    > Évitez les Messages Consécutifs : Évitez de poster plusieurs messages consécutifs dans le même fil de discussion. Essayez plutôt de consolider vos pensées en un seul commentaire.
    > Fournissez du Contexte : Tous les commentaires doivent apporter de la valeur à la discussion. Évitez les simples approbations d'autres réponses. Ces types de commentaires seront considérés comme invalides et peuvent être supprimés par les modérateurs.
    >
    > Merci pour votre coopération et votre compréhension. Travaillons ensemble pour que notre forum reste une ressource précieuse pour tout le monde.
    >
    > – Olivia, Modérateur Communauté

    Merci pour l’information