Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait Québec - Voyage à Toronto - Les ajouts pas clairs !

SCGAT
SCGAT Messages 49 ✭✭
28 juil. modifié dans Mobilité

J'ai lu plusieurs messages sur ce forum et des messages contradictoires ou incomplets concernant ma situation. Merci de m'éclairer.

Je dois aller à Toronto (voyage de dernière minute ce week-end). Mon forfait est Québec avec appels illimités, pas de texto, et 5 gig de données par mois.

Quand je vais dans les ajouts, il m'est impossible d'ajouter des appels (c'est en gris), je ne peux qu'ajouter des textos. Est-ce que ça veux dire que les appels entrants et sortants sont déjà inclus?

Dans les ajouts, je peux ajouter un bloc de 500 mo, donc est-ce que j'attends à samedi matin avant mon départ pour l'activer pour que je continue à utiliser mes données Québec OU je peux l'activer maintenant et ce bloc ne sera pas utilisé tant que je ne serai pas en Ontario?

Merci pour vos réponses rapides et claires.

Meilleures réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,273 ✭✭
    19 juil. modifié Réponse ✓

vous devez acheter un ajouts voyage, les ajouts ne sont pas remboursables. Ils sont activés immédiatement et ils seront valide jusqu’à la fin de votre prochaine cycle de facturation

Donc attendez ou vous pouvez opter pour l’utilisation du portefeuille, plus cher. Mais pas de date limite et vous pouvez aussi demander un remboursement

• Alan_Smithee
    Alan_Smithee Messages 9 ✭✭
    Réponse ✓

Mon experience à Toronto avec un forfait Quebec en visite à Toronto au mois de mai…

(Forfait Quebec/4GB/Sans VM ni SMS & 5$ en portefeuille):

-Data débité via mon format mensuel, sans frais supp.

-Les appels entrants direct, sans frais supp.

-Appels sortants (vers Mtl) à 10cents/min, pigés dans le Wallet.

-SMS à 5cents, pigés dans le Wallet (comme d'habitude pour moi)

-SMS entrant sans frais.

Donc si rien n'a changé encore… pas besoin de l'addition voyage pour aller là-bas.

Réponses

• SCGAT
    SCGAT Messages 49 ✭✭

Ok, j'ai vérifié et si je choisis l'option VOYAGE / CANADA / À L'UTILISATION. Je n'ai rien d'autre à faire que de déposer de l'argent dans mon portefeuille et tout se fera automatiquement à chaque utilisation, sans perte de service?

• elena code xzi4t

vous avez bien compris, pour les données vous devez activer les donner en itinérance

voici la guide pour le portefeuille

https://fizz.ca/fr/faq/mon-portefeuille-cest-quoi-et-comment-ca-marche

• SCGAT
    SCGAT Messages 49 ✭✭

Tu vois @elena code xzi4t c'est justement dans ce gujide sur le portefeuille que toute la confusion arrive, ils disent ceci:

Il y a deux situations où il est particulièrement utile de payer à l’utilisation :
    1. Si vous épuisez votre forfait mensuel et que vous n’achetez pas d’Ajout pour vous rendre jusqu’à la fin de votre cycle de paiement, votre consommation passe automatiquement au mode de paiement à l’utilisation.
    2. Si vous voyagez à l’extérieur du Canada, vous pouvez payer à l’utilisation votre consommation de données, minutes, textos et minutes d'appels internationaux.

Ils ne parlent aucunement de voyage à L'EXTÉRIEUR DE VOTRE ZONE, MAIS À L'INTÉRIEUR DU CANADA.

Avec Fizz c'est pas toujours clair. Merci encore pour l'info

• elena code xzi4t
    19 juil. modifié

Je comprends, cependant, si vous allez dans votre compte → dans le forfait → ajout voyage

La seule façon de payer à l'utilisation, c'est en utilisant le portefeuille

Dans la guide

Les fonds de votre portefeuille servent dans les cas suivants :

Vous vous en servez pour payer à l’utilisation.

Cette discussion a été fermée.