Vous changer de téléphone à quelle fréquence et pourquoi
Réponses
-
Bien heureux de vous l'avoir fait connaître 😀
2 -
Oui merci beaucoup pour vos conseils, on apprend chaque jour 🤗
3 -
Deux ans c'est bien. Pour ma part, je veux tenter de le garder 3 ans cette fois-ci si aucun malheur ne lui arrive!
3 -
Je ne prévois pas changer avant au moins 2 ans, par contre les développeurs d'application sont plus vites que nous et nous obligent parfois à devancer nos plans
1 -
Les offres de Fizz sont pour 2 ans une fois tu achètes un téléphone par cette compagnie.
1 -
Tu ne peux pas acheter un autre téléphone pendant ce temps avec leur rabais.
1 -
C'est quoi cette affaire de 2 ans, je n'ai jamais entendu parler de cela
1 -
Moi aussi max 3 ans ou 4 ans pas plus!
1 -
C'est un rabais de contract de 2 ans?
1 -
Je garde mon téléphone pendant 3 à 5 ans
3 -
jaime bien cela c'est le temps parfaite d'une bonne utilisation avant que les logiciels deviennent vieilles
1 -
Google promet 7 ans de mises à jour logicielles, je pourrais donc le garder 5 ans ou plus.
3 -
Wow c'est encore mieux! Moi j'ai une Samsung et ils offrent 5 ans d'update maximum 😅
0 -
7 ans de mises à jour mais les applications qu'on utilise restent rarement compatibles plus de 4-5 ans
1 -
Le problème pour moi n’est pas la mise à jour mais la fragilité des appareils!
4 -
Je n'ai jamais cassé un jusqu'au maintenant. J'ai encore les anciennes modèles juste que ils ne sont pas actualisé et la pile de chaqu'un est très usagée.
4 -
Je suis très maladroite. Mon protecteur d’écran se casse aussitôt changé! Mon dernier appareil a duré 6 ou 7 mois et crac sur la céramique!
2 -
Oh alors mettez une bonne protection de chez Amazon ou Ebay cela fera l'affaire!!!
2 -
C'est vraiment inspirant sa! Vous faites bien attention et peut-être que si il y avait toujours des mises à jour des logicielles et que la pile était toujours bonne, vous auriez gardé très longtemps!
1 -
c’était fait! Et de marque réputée!
4 -
J'ai connu quelqu'un qui mettait son téléphone dans un sac ziploc pour éviter qu'il prenne l'eau
La même formule pour protéger contre les chocs serait difficile à trouver, il y a des cases protecteurs contre les chutes
1 -
Parfait je pense que sa devrait être correcte pour quelques années jusqu'à temps que vous voulez quelques choses de plus performant ou avec un meilleur caméra
2 -
La caméra est très importante pour moi!
3 -
Mais le reste de la performance, je m'en fiche pas mal!
2 -
Pareil! Je prend beaucoup de photos! Le mien a 64MP avec technologie AI et fait l'affaire et sûrement d'ici 3 ans la caméra serait encore bonne!
3 -
Excellent pour prendre de belles photos !
3 -
Les téléphones sont en train de remplacer les cartes de transport la STM a enfin mis disponible la recharge par téléphone, il y a longtemps que ça aurait dû être fait mais bon voilà c'est mis disponible
Il y a tout de même certaines choses que j'aurais du mal à avoir sur téléphone exemple le permis de conduire, RAMQ etc quoique c'est vraiment une question d'habitude, il n'y a pas de différences entre perdre son permis de conduire et perdre son téléphone
Fort probablement que dans quelques années, les générations futures vont nous dire "ben voyons! vous êtes dépassés d'avoir un permis de conduire sur une carte!" hahaha
2 -
Oui mets-en!!! Pour les prochaines 3 ans pas de problème!!!
3 -
Oui c'est vrai moi aussi je recharge ma carte OPUS sur l'application Chrono avec le NFC du cellulaire mais reste qu'on peut pas scanner avec notre téléphone cellulaire dabs les bus et metro, faut toujours utiliser la carte OPUS! Sûrement on l'aura bientôt pour mettre dans notre Google Walletet et on n'aura pu besoin de sortir les cartes!
Hahahahahaha j'en doute pour cela mais si cela est possible de mettre comme carte, je le ferais à 1000000% j'aime beaucoup la simplicité!
2 -
À Québec dans le bus, je ne scanne pas mon téléphone mais je montre l'application Nomade ouverte au conducteur.
2 -
Mais il reste que ça isole certains groupes de la société et certaines personnes, les gens se battent pour maintenir le mode de paiement au guichet à la station de métro ou avec le changeur dans sa cabine
1 -
Certainement car il ne maîtrise pas la technologie et il y a encore des personnes qui n'ont pas de téléphone cellulaire et oui cela existe encore
2 -
C'est très efficace, est-ce que l'application montre votre validation et jusqu'à quand cela est valide par exemple pour le mois complet?
1 -
En effet, ça va continuer à cohabiter avec les nouvelles technos pour permettre l'utilisation du transport en commun à le plus de gens et de toutes les classes possibles
3 -
Oui en effet pour toutes le monde peut importe leurs classes!
1 -
Je garde pas mal longtemps mes téléphones, des années, je vois plus le côté utilitaire et j'aime pas trop encourager la surconsommation disons que je fais des efforts
1 -
J'achète des billets dont la durée est de 120 minutes. L'application l'indique pendant toute sa période de validité!
3 -
Nice! Nous aussi c'est 120 minutes à Montréal et on peut prendre le bus et le metro
1 -
Super ça !
1 -
Je ne connaissais pas ce type de billets, merci pour cette information !
1 -
En effet très intéressant, bon à savoir
1 -
Oui, ils ont augmentés les tarifs depuis début juillet, j'utilise mon char et le transport en commun defois avec des billets
3 -
Excellent!
1 -
C'est vrai, c'est rendu 100$ pile la passe mensuelle
C'est cher
2 -
Balance!!!
1 -
Oui c'est super cher! On ne peut rien faire pour cela!
2 -
Tout est cher maintenant !
3 -
Oui tout à fait, on ne peut que se contraindre à utiliser la marche ou le vélo pour économiser un peu
1 -
j’ai eu l’occasion de le prendre à Montréal quelques fois
1 -
à Québec, j’achète directement sur mon téléphone avec l’application nomade.
2