Vous changer de téléphone à quelle fréquence et pourquoi
Réponses
-
Ça vaut la peine. Ce n'est pas dispendieux et ça offre une bonne protection contre les chutes et les égratignures.
2 -
Vraiment génial
1 -
Comment peut-on briser un téléphone dans un Otterbox? Ce sont des « tanks » miniatures. L’avez-vous échappé de la place Ville-Marie?
3 -
Je garde mon téléphone aussi longtemps que possible. Je le change lorsqu'il ne fonctionne plus adéquatement1
-
Une fois chaque 2-3 ans. Quand quelqu'un dans la famille fait un upgrade de son téléphone et qui veulent s'en débarraser de leur ancient😅
1 -
Sur ma terrasse!
0 -
quand il n'y a plus de mise a jour de sécurité ( 2 ou 3 ans ) ou si je le brise
2 -
soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à le briser!
0 -
Mon cellulaire me sert aussi d'ordinateur avec samsung dex. Je m'en sers donc tout les jours environ 10h je le change donc quand il ne fait plus sont travail.
2 -
10h par jour sur ton cellulaire!! C’est terrible ça! Tu n’as pas de problème de vision de loin?
1 -
C'est rendu un problème généralisé.
Hier j'étais au gymnase et 90% du monde était sur leurs téléphones. Ils sont assis sur une machine et fonds un set au 5 minutes. Pas très productif.
2 -
aux 2 à 3 ans, je prends celui du beau-frère lorsqu'lorsqu'il change le sien.
2 -
C'est super !
2 -
y s’épuise pas à la tâche
2 -
Non. Ils font juste occuper de l'espace.
1 -
je vais le changer quand il va me lâché, il a maintenant 6 ans, avant celui-là j'avais un flip, mais pratiquement impossible de texter. Le pourquoi je l'ai changé .
3 -
J'ai précisé avec Dex donc non aucun problème avec ma vision comme je l'utilise sur un écran d'ordinateur :)
2 -
le moins possible, parce que la vie coute deja cher et que je n’ai pas d’argent a depenser sur un telephone cellulaire chaque annees. Par compte je le repare ai il brise
1 -
J’etais vendu lifeproof avant main otterbox sont tres bien aussi (c’est la meme entreprise les deux)
1 -
Merci pour cette info.
2 -
Je dirais chaque 3 ans à maximum 5 ans vue que normalement sa dépend des téléphones mais les Samsung c'est maximum 5 ans pour les améliorations des bugs, updates pour être à jour du version d'android, softwares, vitesse, caméra MP, AI, et le tout environ chaque 3 à 5 ans c'est parfait pour être à jour avec le téléphone, caméra et tout le reste...
2 -
Normalement quand mon ancien téléphone ne marche plus comme il faut… j'avais gardé un Galaxy S4 de 2015 à 2020 par exemple.
L'automne dernier j'ai profité d'un rabais que Fizz donnait pour prendre un nouveau téléphone, mais avec du recul, c'était un peu prématuré. Mon ancien marchait encore très bien 🤔1 -
A chaque 2-3 ans.
2 -
D’après vous, est-ce que Samsung permet de garder son téléphone plus longtemps qu’Apple avec ses iPhones, notamment avec les mises à jour logicielles?
2 -
Je dirais que c'est identique environ 5 ans maximum sinon après sa peut importe que sa soit Samsung ou Apple, en générale globalement le logiciel, le caméra deviennent vraiment mauvaise pour le temps après 5 ans où en comparaison avec les nouveaux appareils de l'année soient gravement mieux de toutes les façons possibles surtout les caméras et technologie AI
2 -
Tous les 2 à 3 ans. J'achète un Samsung et je l'échange contre une remise lorsqu'un nouveau téléphone sort en échangeant mon ancien. Lorsque vous le faites lors d’une précommande d’un nouveau produit, les réductions dont vous bénéficiez sont énormes. Même un vieux Galaxy S8+ m'aurait offert une réduction de 400 dollars cette année pour le Galaxy Ultra S23.0
-
Cela pourrait être un piège. Par exemple, le Fizz S24 coûte désormais 720 $, sans retourner l'ancien téléphone.
0 -
Moi j'ai un case qui est de la marque Poetic cases, les Poetic sont de grade militaires et très résistants https://www.poeticcases.com/collections/moto-g-pure-2021/products/guardian-moto-g-pure-2021
0 -
Sont-ils meilleurs que les Otterbox d’après vous?
1 -
Je ne connais pas Otterbox je ne saurais dire s'ils sont meilleurs meilleurs ou non mais j'ai connu les feuilles de plastique recouvrant l'écran puis ça finit par ne plus coller et il faut remplacer souvent
Tandis que Poetic les cases sont pas mal tous fait pareil c'est 2 morceaux qui est le frame (noir dans mon cas) puis tu as le cadre (bleu) servant de recouvre-écran il y a 0 feuille de plastique ou quelque chose qui colle
Ils ont 191 000 ventes pour 99,4% d'évaluations positives
0 -
Pour le prix ça semble bien.
1 -
Quand même très intéressant!
1 -
Pas si pire! Je l'avais cette sorte pour ma Samsung A53 et elle m'a bien duré un bon 12 mois environ!
2 -
Juste 12 mois?! C'est dur à briser pourtant un case de téléphone comme ça, à moins de l'enlever et remettre souvent je ne vois pas comment ça peut briser
Le frame noir c'est du plastique rubber tandis que l'arceau de plastique est plus vulnérable et fragile parempe mais bon c'est toff
1 -
Oui je l'avais pour un an car c'était venu avec le protecteur d'écran déjà avec la case devant en plastique et cette plastique d'écran était cassé après proche de 12 mois et J'avais essayé du super glue mais sa gâcher avec les marques blanches après sécher 😬😬😬
0 -
Environ aux 2 ans
2 -
Ok c'est l'arceau de plastique qui a cassé 🫤 c'est dommage
3 -
Oui bien so en faite j'y pense que c'est à force de mettre du chaleur ou de laver la case car defois j'enlève la case et nettoyer la poussière pis toutes vue que il y a des espaces libres pour rentré à l'intérieur alors sa m'a duré 12 mois 😬
0 -
ca pas durée longtemps !
3 -
J'avoue c'était 15 pièces pas si pire
2 -
Ok je fais ça moi aussi un bon nettoyage en profondeur
C'est nécessaire car ça devient sale vite
2 -
Exactement avec l'espace où la poussière et tout rentre, faut enlever et laver mais avec de l'eau tiède ou froide car le mien est sûrement devenu "loose" à cause de la chaleur!
1 -
Vaut mieux ne pas utiliser d'eau, c'est mieux de prendre de l'alcool vu que ça s'évapore vite
Si vous souhaitez désinfecter votre étui ou votre téléphone, appliquez sur votre chiffon microfibre une petite quantité d’alcool isopropylique à 70 % (alcool à friction) ou d’alcool éthylique à 75 % avant de l’utiliser
2 -
merci pour cette astuce, j'utiliserai de l'alcool à l'avenir
3 -
Sa fait tellement de sens!!! La prochaine fois!!!
2 -
Moi aussi!!! J'aime beaucoup ce forum, on apprend bien!
2 -
Très bon truc !
1 -
Oui win-win situation comme qu'on dit en anglais 😁🤝
2 -
J'aurais aimé donner la source mais c'est contre les lignes directrices de Fizz
En googlant comment nettoyer un cellulaire, on peut la trouver facilement c'est une entreprise québécoise à la couleur de marque jaune 🙂
1 -
Et voilà un autre acquis dans le baluchon du savoir 😄
2