Weekend
Réponses
-
Je suis en accord avec toi!
0 -
Cette weekend au 1000 islands en bateau!!!
1 -
Tu vas faire une activité en bateau aux milles îles?! Bonne activé, bien du plaisir en vue
1 -
Oui activité ben relaxe et connectivite avec la nature et l'eau me parlera 🫠
2 -
Super !!! Une activité très intéressante.
2 -
Oui connexions avec la nature!
1 -
Quelle bonne idée! c'est tellement beau dans ce coin de pays là
1 -
je n’y suis jamais allée
1 -
Totalement environ 3h de route de Montréal!
2 -
C'est 3h de Montréal, c'est proche de Kingston, Ontario! Faut allé un jour!
1 -
Bon week-end à tous le monde!!!
1 -
Bon weekend et beaucoup de plaisir là-bas
1 -
Passe le message à Dame nature de ne pas nous envoyer de canicule pour le reste de l'été, on n'en veut pas 🤣
1 -
Hahahahahaha certainement je ferais signe à dame car moi aussi j'en veux pas de canicule abusive jusqu'à October 🤣😭
1 -
Merci bien à vous aussi pareillement cheers! 🙌
0 -
On a été chanceux jusqu'à maintenant, pas de grandes périodes de sécheresse ni de feux de forêt envahissant la province au complet par la voie des airs
1 -
Absolument et merci d'ouvrir concernant à ce sujet, avec la vague de chaleur caniculaire c'est surtout proche de Vancouver que les feux de forêts commencent et l'air s'en vient jusqu'à chez nous causent des smog defois!
1 -
Répondre à ce post
1 -
C'est toujours difficile.
1 -
Je n'ai pas suivi les nouvelles ces derniers jours, je viens de voir que Fermont est en pré-alerte d'évacuation
Ça change vite
1 -
Oh my god! Pour Vancouver c'était du passé et c'est souvent là-bas qu'ils commencent bref faut être vigilant du smog qui defois viennent même jusqu'à Montréal!
0 -
Oui on doit demeurer alerte car s'il y a des changements prévus pour la qualité de l'air il faut le savoir
On ne peut vivre sans air pur
2 -
Oui exactement sa s'est passé une fois, les feux de Vancouver étaient venues en smog et la visibilité était réduite et autant la qualité de l'air!
2 -
Je n'aime pas le smog. C'est difficile a respirer.
2 -
En effet, les personnes avec une capacité pulmonaire réduite sont vulnérables
Les animaux également
1 -
Moi non plus je n'aime pas ça
0 -
Je pense que nous allons nous réfugier dans la forêt pour prendre l'air.
0 -
Ça dépends des endroits mais comme en Gaspésie il y a 3 semaines, en forêt, il faisait super chaud donc l'air n'était pas optimal au niveau de la respiration. Et avec les températures des océans qui n'ont jamais été si chaudes que cette année, ça regarde mal. Je crois quand même qu'on gagnerait à végétaliser, ne serait-ce que pour la beauté de la chose. La transition énergétique prendra du temps, il faut agir sur tous les fronts.
0 -
Exactement on voit les niveaux de qualité de l'air sur meteomedia, un bon outil pour savoir son niveau avant de sortir 🫡
0 -
Oui, c'est malheureux qu'on doive en venir à ceci, vérifier la qualité de l'air avant de sortir il me semble que ça ne devrait pas être quelque chose comme ne pas oublier ses clés ou si toutes les fenêtres sont fermées 🤔
0 -
Oui certainement ce n'est pas bon pour la santé en générale et dangereux pour les gens qui ont la misère à respirer ou qui ont l'asthme!
1 -
Ouain j'avoue on est rendu à se point là avec le réchauffement climatique et dans certaines régions on n'a jamais besoin de voir cela car l'air est toujours pure 🫠
1 -
Effectivement lors d'épisodes de smog, la qualité de l'air est gravement affectée!
0 -
Oui, certaines régions du Québec semblent être plus conscientisées au sort de la planète que d'autres, je le vois quand je vais en vacances dans mon coin natal tout est propre et bien rangé, la gestion des ordures est effectuée correctement mais c'est surtout que les gens se donnent la peine de le faire
Les grandes métropoles semblent avoir de la difficulté à contrôler cela, du moins à Montréal
1 -
Totalement d'accord mais reste qu'à Montréal il y a juste trop de monde tandis que dans votre coin natal il y a beaucoup moins de monde et naturellement quand les habitudes sont déjà bien structurés, c'est facile de continuer ses habitudes et tandis qu'il y a moins de pollution naturellement dans votre coin natal, cela rend les gens en a faire moins c'est vraiment la psychologique humaine mais tandis que Montréal il y a beaucoup de pollution, tout est vraiment développé, beaucoup de monde, population très élevée alors c'est vraiment plus difficile mais d'y commencer quand sa va déjà très mal, c'est vraiment psychologique!
1