Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Que faire à la réception d'un avis de droits d'auteur par Fizz ?

Giacomo F.
Giacomo F. Messages 2 ✭✭
14 juil. modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour, j'ai reçu un avertissement de droit d'auteur de Fizz.

En effet, un ami a téléchargé des torrents avec mon réseau. Je lis sur le web qu'un avis de ce type est un avertissement. Bien qu'il soit une bonne raison prévenir l'utilisation des services BitTorent.

Je veillerai au fait que cette situation de se reproduise plus, mais le message dit : " Veuillez confirmer que vous avez pris les mesures appropriées en conformité avec cet avis dès que possible."

Cette ligne est la seule partie de l'avis qui me laisse perplexe, puisque c'est une demande de confirmation.

Je crains donc que l'inaction puisse entrainer des conséquences plus graves comme une poursuite.

Que veut-on dire par " Veuillez confirmer que vous avez pris les mesures appropriées en conformité avec cet avis dès que possible." ? Appart prévenir les activités illégales sur mon réseau dois-je vraiment faire que chose à la réception de ce message ?

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • pila SEWYG
    pila SEWYG Messages 633 ✭✭

    Ouff, bonne chance avec tout ça, j'en ai déjà entendu parler mais là je pense que c'est plus sérieux quand tu reçois un avis de la sorte. Si tu as accès un conseiller juridique avec ton assurance habitation ca serait peut être une bonne idée de les contacter pour un conseil?

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,288 ✭✭

    Merci pour partager avec nous.

  • Whizz
    Whizz Messages 22,193 admin

    Bonjour @Giacomo F.,

    Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie de vous aider à obtenir les informations dont vous avez besoin.

    En ce qui concerne l'avertissement reçu, veuillez noter que vous devez vérifier le lien dans le corps du courriel.

    Nous n'avons pas accès aux informations contenues dans l'avertissement que vous avez reçu et il est nécessaire de garder ces informations pour vous sans les partager (vous seul pouvez voir ces informations confidentielles).

    Nous (Fizz) ne sommes qu'un intermédiaire, ayant uniquement la responsabilité d'envoyer le courrier d'avertissement.

    Nous n'avons aucune autre information relative à cette situation.

    Les entités qui détiennent les droits sur les contenus numériques doivent nous contacter pour nous signaler les téléchargements anormaux, et nous devons relayer cette information en leur nom auprès de nos clients. Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations : https://ised-isde.canada.ca/site/bureau-consommation/fr/consommateur-branche/regime-davis-aux-abonnes-internet

    Merci pour votre compréhension.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    -Bianca, Modérateur Communauté



Cette discussion a été fermée.