Inondation sur le service routier de Montréal
Réponses
-
Non mais j'ai entendu parlé que l'autoroute 15 et la 40 Decarie était toute fermée à cause de l'inondation c'était épouvantable les images et vidéos!
1 -
La 13 Nord aussi! Sa m’a pris 2h revenir à la maison et c’est parce que j’ai utilisé l’application Waze qui m’a fait faire un long détour par la 20 jusqu’à Pointe-Claire! Si je m’étais aventuré sur la 13N, j’aurais été parké là pendant 3h
3 -
Oui c'était l'enfer hier pour tout le monde à Montréal… wow une chance que Waze vous a sauvé sinon sa serait environ 5h pour y être chez vous sûrement 😬
2 -
Seulement vue aux nouvelles
1 -
c'est terrible !
0 -
Non! Mais j’ai vu ça aux nouvelles!
0 -
Vive Waze! Cette appli est super!
0 -
Moi aussi!!!!!
0 -
Ça ne devait pas être drôle à pied non plus!
1 -
Ce n’est vraiment pas drôle pour ceux dont l’automobile a été pratiquement submergée! J’imagine qu’elle est inutilisable ensuite!
0 -
Il faut toujours partir avec le réservoir plein! Sinon…
1 -
C'était assez impressionnant, ca me rappelais en 86
1 -
Je présume que les assureurs doivent les déclarées perte totale.
2 -
Pour dire merci s'ils n'avaient pas de voitures électriques et n'avaient pas d'électricité.
1 -
j’en ai bien l’impression!
2 -
Et les primes d'assurance auto vont continuer à augmenter!
1 -
Pas tlt! Aujourd’hui j’ai suivis Waze pour prendre un chemin différent vu qui avait un accident et j’ai reçu un ticket! 😐
T’as beau respecter les limites, y a toujours un smat de policier pour te pogner sur une rue qui semble à 50 mais qui est à 30!
5 -
Mais sur Waze les limites sont indiqués correctement... 🤔
1 -
Un classique à chaque catastrophe!
1 -
Pas trop chanceux!
1 -
Oui c'est vrai habituellement les limites sur Waze sont bonnes!
1 -
Il arrive que dans certains quartiers, tu roule sur une rue c'est 30, l'autre 40 et une autre 50 sans qu'on sache pourquoi! C'est confondant!
2 -
Sa c'est certain!
1 -
Oh non je suis désolé… c'était combien pour dépasser de 20km/h?
1 -
pas vraiment! Sa t’avertis quand tu dépasses mais faut que tu regardes, y a pas de son! Et c’est dangereux de conduire en regardant un écran de téléphone constamment!
2 -
Non! Vraiment pas! C’est temps si, la vie s’acharne sur moi!
En plus, je roule en Jeep! Je roule ben pepere mais quand je passe sur des nouveaux chemins, je sais pas moi la limite! Une limite normale c’est 50 et maintenant y font du 30 partout! Je roulais pas plus vite que les autres et c’est moi qui pogne le ticket 😤
Je te le dis, c’est vraiment le genre de chemin que tu t’attends pas qui soit à 30!
3 -
On peut aussi regarder les panneaux sur la route 😉
1 -
Les nouvelles limites plus basses sans rapport à certains endroits sont des pièges!
1 -
J'approuve cela que c'est vraiment dangereux!
1 -
Absolument mais souvent c'est des zones écoliers avec des limites de 30 et souvent jusqu'à 39 ils n'attrape pas mais après 40 c'est 99% possible de se faire arrêter car c'est dangereux pour les petits pour cette zone même "si il ne sont pas présents au moment"... souvent il y a des horaires pour le 30km/h et qu'après cette horaires j'imagine c'est 40km/h
0 -
J'utilise une autre application qui t'avertis avec un son quand tu dépassés la limite (elle s'appelle "Here we go").
2 -
Très pratique celle ci-dessous.
0 -
J'aime bien sa c'est extrêmement utile!
0 -
sur une même rue dans mon quartier ça change 3 fois de vitesse en 1 km
0 -
C'est tout à fait possible en 1 km, sa peut allé de zone écolier (30 km/h) à 40 km/h après un bout et soudainement sa change au 50 km/h!
0 -
Vous avez raison
1 -
Faut surtout faire attention aux zones écoliers et les autobus scolaires car c'est 9 points d'inaptitude!
0 -
les zones scolaires
Ne sont pas assez longue. Parfois 30 km/ h entre 2 rues! Les enfants à pied circulent plus loin que ça
1 -
Vigilance accrue!
0 -
Absolument y sont vraiment pas longue les zones scolaires mais c'est pour sa qu'en 1 kilometers y peut y avoir plusieurs vitesses entre 30 et 50 km/h!
0 -
absolument à nos enfants de partout au Québec!
1