Économie circulaire
Meilleure réponse
-
Usagé j'aime bien, j'ai la chance d'avoir une grande famille et on s'échange tellement de choses, vêtements, jouets, articles de sport… sinon j'aime bien les magasin dÉconomie sociale du genre centraide et les petites annonces de particulier qui ont des choses a vendre ou meme a donner parfois, et ca… ca fait du bien de donner. Faire quelque chose dans quoi l'argent n'a pas rapport pour moi ca donne une toute autre valeur, valeur a ma vie… ce que l'argent ne m'apporte pas.
1
Réponses
-
J’adore aller à la friperie de mon quartier! J’y fais des trouvailles fabuleuses!
0 -
Malheureusement non.
1 -
Oui j'achète seulement des vêtements
0 -
Ca arrive que j'y vais très occasionnellement au marché aux puces
2 -
C’est plaisant les marchés aux puces! Plein d’objets en tout genre!
0 -
Pourquoi n’y vas-tu pas?
0 -
J’y trouve parfois des vêtements, des jouets pour mes petits-enfants, des articles de cuisine, des livres pour quelques dollars!
0 -
Du genre Renaissance?
1 -
je ne connais pas
0 -
Eva B sur Saint-Laurent est la meilleure friperie à Montréal, c'est même une icône de la ville
0 -
C'est une friperie de sous-sol d'église! Ça me coûte de 25 sous à 2$ par article maximum! Parfois quelques gros articles plus chers hier j'ai vu une poussette Peg Perego à 5$! Le plus cher que j'ai vu là à date!
0 -
oui parfait, j’achete principalement des vieux jeux pour enfants ou des vieux jeux de societe qui ne se vendent plus
1 -
Dans mon cas, jouets, jeux , articles de cuisine, vêtements et parfois de petits meubles!
0 -
Ici à Montréal Renaissance c'est des articles usagé que sa soit des livres, vêtements et même des fournitures et plus 🙂
1 -
tu y trouve de tout en fait
0 -
Oui et c'est comme un boîte à surprise chaque fois!
0 -
Et les prix? Hier j'ai eu 5 hauts dont un Chlorophylle, un jouet et 8 petites cuillères pour 8$ en tout! À date c'est l'endroit le moin cher que j'ai trouvé!
1 -
moi j’ai de la misere a trouver quelque chose que j’ai besoin ou que j’aime
1 -
Il faut fouiller beaucoup! Je repars souvent bredouille!
0 -
C'est vraiment des bons prix sa! Chez Renaissance sa dépend côté vêtement je dirais que c'est plus cher que votre mais sinon pour les cuillères, jouer c'est vraiment pas cher et même les livres, romans, bandes dessinés de $30-40 se vendent dans les environs $3-4 en bonne état carrément neuf!
1 -
Saint Vincent de Paul c'est bon aussi, j'ai trouvé cette table pour 5$ il y a 2 mois
1 -
Certaines friperies ont un site internet, exemple la ssvp Repentigny
En plus ils font la livraison partout au Québec, si on est collectionneurs c'est pas mal une mine d'or https://ssvprepentigny.org/
0 -
Elle est vraiment nice et solide! Pour $5 c'est vraiment un très bon deal!!! 🤝
2 -
Oui elle est très solide, ça se transporte bien en métro
C'était la ssvp rue de Champlain Montréal pas loin de TVA
1 -
Nice! Juste en la voyant sur la photo elle a l'air super solide! Vous savez ses jours-ci comment les fournitures sont juste beaux mais vraiment pas solide comme les nouvelles constructions des maisons 😆
1 -
Je n'achète que des meubles déjà montés, les affaires en boîte du style Ikea c'est pas pour moi lol
1 -
Hahahahahaha IKEA c'est vraiment beau mais c'est pas si solide que sa 😆
2 -
Quand on suit bien le plan, c’est parfait!
2 -
Pourquoi ce n'est pas si solide les meubles d'IKEA ?
2 -
Parce que les gens les montent mal!
1 -
ok d'accord, je comprends
1 -
Je possède quelques meubles IKEA et rapport qualité prix, c’est excellent pour ceux que j’ai choisis!
1 -
Mon problème n'est pas sur la solidité mais la facilité et la capacité de comprendre le plan, ce n'est pas donné à tout le monde l'orientation spatiale et les habiletés manuelles, il ne faut jamais rire de cela parce que c'est juste pas drôle 🤷♂️
2 -
Certainement pour côté esthétique j'aime bien IKEA!
1 -
C'est plus côté esthétique qui est super bien mais sinon l'assemblage comme mentionné @Fouineur9 mais aussi je sais pas si vous aviez remarqué mais la qualité des fournitures, les matériaux sont vraiment moins solide, résistant et mêmes pour son coté qualité n'est pu comme dans les années 2000', 90' où elle était super solide pareillement pour la fabrication des maisons des années 60, 70, 80, 90, les maisons étaient super solide comparativement à maintenant où c'est esthétiquement super beau mais fragile comparativement à avant bref oui j'en ai quelques tables D'IKEA 😁
0 -
Oui compréhensible et les fournitures déjà faites sont toujours plus simples dans tous les cas possibles à part pour la transportation qui est plus facile et plus d'espace pour celle qui n'es pas assemblée bref les livraisons sont souvent gratuites ses jours-ci sinon un camion ou un char qui est assez grande peut faire l'affaire 😁
0 -
Oui comme disait ma mère un meuble de TV c'est fait pour mettre une TV ça a seulement besoin d'être fonctionnel et abordable
Mes parents ont toujours achetés nos meubles chez Tanguay, c'était le seul magasin de meubles qu'y avait à l'époque on n'avait pas de IKEA par chez nous le plus proche était à Québec 3h de distance
1 -
il y a différents choix à faire chez IKEA, j’ai choisi des chaises en bois donc plus solides et réparables au besoin. Elles étaient un peu plus chères que certaines autres modèles.
1 -
Merci @Fouineur9 😊
0 -
Merci beaucoup @Fouineur9 , appréciation et reconnaissance
1 -
Bravo, vous avez donné une excellente réponse 🤗
1 -
Oui certainement et wow 3h de route sincèrement c'est vraiment long et surtout aller-retour le coût pour l'essence et vue que les meubles sont lourds alors plus de poids = plus d'essence 😬
0 -
Oui certainement et wow 3h de route sincèrement c'est vraiment long et surtout aller-retour le coût pour l'essence et vue que les meubles sont lourds alors plus de poids = plus d'essence 😬
0 -
Exactement oui
1 -
J'aime bien aussi le principe des 3 R en anglais :
Reduce-Reuse-Recycle
Pour votre plaisir, une belle chanson de Jack Johnson sur ce principe :
2 -
Certainement un très bon choix!
0 -
Oui régulièrement
0 -
Aucun doute
1 -
Je fais toujours très attention lorsque je fais des achats.
1