Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet résidentiel très lent

Fuse13_6L24V
Fuse13_6L24V Messages 31 ✭✭
4 juil. modifié dans Partage de données

Bonjour

J'ai upgradé ma vitesse internet pour un abonnement internet résidentiel Téléchargement 400 Mbps | Téléversement 50 Mbps | Utilisation mensuelle Illimité car insatisfait de ma connexion. Mais malheureusement cela n'a vraisemblablement servi à rien car le service est largement en dessous de la connexion que je paie. Tenez:

J'ai beau redémarré et réinitialisé mon modem le résultat est toujours le même.

* vérification des câble coaxial et d'alimentation

* debrancher puis repartir le modem apres une dizaine de secondes

* réinitialisation du modem

Le résultat reste toujours le même. Aucune amélioration.

J'ai contacté le service client hier soir qui a royalement ignoré ma requête. Je travaille de la maison et rien ne marche pour moi avec 33Mbps d'internet svp.

J'ai déjà vécu une situation difficile pareille il y a quelques moi et cela se pose encore.

Pouvez-vous svp rapidement corriger la situation ?

Merci.

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,432 ✭✭
    3 juil. modifié

Salut @Fuse13_6L24V

Vous devez essayer avec un ordinateur connecté au modem directement avec un cable ethernet

J'ai l'impression que votre problème c'est le signal du Wifi

Vous pouvez aussi essayer de fermer votre wifi, allez proche du modem, activer le wifi après 15 seconds fait un test de vitesse.

Quand est-ce que vous avez modifié le forfait ? Les modifications sont effectives au prochain cycle de facturation.

Ce jours le support semble être très lent à répondre

Vous pouvez ouvrir un billet, dans votre compte → mes préférences → formulaire de contact

• Daniel P. 6000
    Daniel P. 6000 Messages 145 ✭✭
    3 juil. modifié

Ça semble être un wifi 2.4G, tout à fait bon comme vitesse pour cette bande. Vous êtes un peu loins de l'antenne

• Fuse13_6L24V
    Fuse13_6L24V Messages 31 ✭✭
    4 juil. modifié

Merci pour vos réponses.

J'ai des réponses similaires en wifi comme en câble avec 2 laptop différents! Également sur un smartphone androïde et iPhone.

C'est malheureusement pas la 1ere fois que je formule une pareille requête.

Le cycle de facturation est déjà appliquée et en cours.

Merci à vous

• BeakBird
    BeakBird Messages 3,582 ✭✭

Si la vitesse avec un câble n'est pas correcte vous devriez contacter le support. Ils vont pouvoir vérifier l'état de votre modem a distance avec leurs outils.

• Whizz
    Whizz Messages 23,045 admin

Bon matin @Fuse13_6L24V,

Heureuse de faire partie de la communauté Fizz. Je suis là pour vous aider avec toutes les informations nécessaires.

Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.

Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

Je constate que le modem n'a pas été redémarré depuis 4 jours. Je vous propose un redémarrage du modem.

Pour le redémarrage, veuillez débrancher le câble d’alimentation électrique.

Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.

Attendez trente (30) secondes pour permettre à la mémoire de se vider complètement, afin de rafraîchir la connexion.

Puis, rebranchez le câble d’alimentation électrique au modem Wi-Fi et à la prise murale. 

Voici aussi une fiche d'aide utile: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

Veuillez également refaire l'analyse du réseau dans l'application Fizz Wifi.

Pour commencer le dépannage, suivez les instructions suivantes :
    ►Placez-vous à côté de votre modem
    ► Ouvrir l'application Fizz Wi-Fi et appuyer sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    ►Tapez sur "Soutien Fizz"
    ►Tapez sur "Outils et support"

Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous arriviez à l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan".

Laissez l'analyse se dérouler pendant 2 minutes (ne minimisez PAS l'application et n'essayez pas de voir les messages/notifications).

Une fois le scan effectué, l'application vous proposera plusieurs manipulations qui peuvent améliorer la qualité de votre connexion.

Merci pour votre collaboration.

Je vous souhaite une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.