Probleme installation eSIM orange / fizz
Je pars en France
J ai acheté une eSIM
Mon téléphone est compatible (iPhone 13)
Mais lorsque je veux installer l eSIM ça me dit ‘problème avec le fournisseur’
Le téléphone est débloqué. Les données i to étanches activées. J ai essayé de lui stalker en wifi ou en LTE
Quelqu un aurait une idée sur ce que je peux faire ?
Merci
Meilleure réponse
-
@xzi4t @Vachon18 J’ai contacté Orange avant de poster sur ce forum. Il m’ont répondu cette nuit que je devais contacter… mon fournisseur (FIZZ).
Pour les prix, avec Orange c’est 0,73$ le GO quand FIZZ facture 10$… j’ai fini par prendre airlo c’est 2,5$ le GO mais au moins ça a marché instantanément
Merci pour les réponses0
Réponses
-
Salut @Parme
Vous devez contacter le support d'orange
1 -
Ouais vous devriez contacter Orange pour ça! Mais je suis curieux de savoir si faire un ajout au portefeuille ou un ajout voyage n'aurais pas été plus avantageux?
0 -
Je ne comprends pas, un eSIM c'est un SIM virtuel, donc c'est comme si vous achetez un SIM d'un conçurent de Fizz, vous la mettez dans le téléphone et ceci ne fonctionne pas, et la compagnie vous dit de contacter Fizz
Vous pouvez faire ceci, enlever la SIM de Fizz essayer d'installer eSIM si ne fonctionne pas, contactez Orange et lui dit j'ai un téléphone et votre eSIM ne fonctionne pas. Le téléphone est déverrouillé, donc rien à voir avec les autres fourniseurs
-1 -
Non ça devrait pas mais c’est la France. Jamais responsable de rien. Ce qui est étrange c’est que l a passé j’étais avec orange et ça avait bien marché avec eux. Peu importe je vais pas passer mon temps entre ces 2 compagnies. Comme je disais j ai pris une eSIM airalo et ça fonctionne alors tout est bien qui finit bien2
-
Ils sont chanceux
0 -
Donc la eSIM de Airlo a fonctionné immédiatement sans contacter Fizz?
1 -
Oui pas de problème avec Airalo0
-
Mes enfants ont eu le même problème en Italie.
Leurs premiers eSIM ne fonctionnait pas. Ils ont pris les eSIM d'une différente compagnie et ça a fonctionné immédiatement.
Ils se sont fait rembourser pour les premiers eSIM.
2 -
Tant mieux. Cela signifie qu’il ne s’agit pas d’un problème de Fizz…
1 -
Non. C'est plus un problème de technologie eSIM.
3 -
ça me semble un peu compliqué!
1 -
Excusez moi. C'est une longue réponse.
SIM = Subscriber Identification Module. eSIM = embedded SIM.
Le SIM requiert une slot avec un tray pour placer la carte parce qu'il est amovible.
Le eSIM est fixe et fait partie de l'électronique sur le motherboard donc il ne peut pas être retiré.
Le résultat est que le eSIM sauve beaucoup d'espace physique dans le téléphone ce qui permet de réduire la taille du téléphone ou mettre une plus grosse batterie, etc. Éventuellement les téléphones n'auront plus de SIM. Ça va être uniquement des eSIM.
Le eSIM est programmable (autrement dit on peut changer l'information d'identification a partir de l'écran du téléphone) tandis que sur le SIM l'information d'identification est hardcoder (non programmable) donc ne peut pas être changé.
C'est la raison pourquoi quand on change de fournisseur avec un SIM il faut physiquement changer la carte tandis qu'avec un eSIM il faut seulement changer l'information programmé.
Ceci étant dit, quand je dit problème avec la technologie ce n'est pas du côté téléphone. C'est plutôt un problème avec les logiciels que les fournisseurs de eSIM utilisent pour activer l'information du eSIM sur leur reseau qui n'est pas toujours a point.
En général on va scanner un code barre qui va télécharger le profil eSIM du fournisseur dans notre téléphone. C'est une opération assez simple qui est identique pour tous les téléphones. Par contre il faut que la même information soit activée dans le système du fournisseur pour avoir accès à leur réseau.
0 -
Merci des explication! En fait ce que je trouve compliqué, ce sont les difficultés qu'on les gens à installer et faire fonctionner! Moi, j'ai une bonne vieille méthode qui fonctionne,… je la garde!
1 -
Bientôt les bugs vont être réglés et ça va être plus simple que de changer un SIM.
Il y a des versions du iPhone 15 qui ont uniquement des eSIM.
2