Quel est votre plus grande peur?
Réponses
-
Le vertige et l’électricité. Le vertige est différent de la peur des hauteurs: c’est la peur de perdre l’équilibre. J’ai voyagé plusieurs fois en avion, visité des hautes tours (Stade Olympique, Tour du CN, Empire State Building) et regardé vers le bas et je n’ai jamais eu peur. Je suis monté sur une poutre de 2 mètres de haut et je tremblais…
1 -
j’ai toujours peur de déranger les gens ou de mal faire les choses… je travaille fort à vaincre cela.
1 -
J'ai peur qu'il arrive quelque chose de mal à mes enfants.
1 -
Quelle crainte terrible!
0 -
Ce n'est pas vraiment une crainte.
C'est plus la pire chose que je peux imaginer de mon point de vue.
Je ne pense pas que ça va arriver.
1 -
Pour moi aussi ce serait la pire chose! Ils sont ce que j’ai de plus précieux!
1 -
C'est probablement une peur partagée par tous les habitants de notre planète mais la peur de la vieillesse, du vieillissement et de ses conséquences est quelque chose qui me préoccupe, que ça soit pour moi ou les membres de ma famille.
2 -
Peur d'être en hauteur
0 -
C'est tout à fait normal et naturel
1 -
Ca doit pas être facile ça 😔
1 -
@Zorrino_WT31T selon moi vieillir nous devons voir celà comme un privilège! C'est beau vieillir, car nous avons la chance de vieillir. Chaque nouvelle journée dans cette vie est un privilège 🙂 sachant que des gens partent vraiment trop tôt et que eux aurait probablement voulu vieillir. C'est ma façon de voir celà.
1 -
Ça m’empêche parfois d’appeler ou de visiter des gens.
0 -
Cette crainte se poursuit et s’y ajoute l’inquiétude pour les petits-enfants
0 -
Je me dis la même chose!
0 -
Mais en texto est-ce que tu as peur aussi de déranger?
0 -
Je préfère toujours écrire car la personne prend connaissance de mon message au moment où elle le souhaite!
0 -
C'est en plein ça que je me disais c'est moins pire 🙂
1 -
Oui j’adore les textos et Messenger
0 -
Il y a des contextes où vieillir n'est justement pas facile particulièrement quand tu as pris soin des gens toute ta vie car ça fait partie de ton travail comme infirmière en chsld depuis 36 ans. J'ai une tante que c'est comme ça, il serait préférable qu'elle aille en chsld car son autonomie à la maison est affectée et elle a des pertes cognitives et de mémoire à court terme mais elle arrive à se souvenir de ce qu'elle a vu dans le cadre de son travail en 36 ans et c'est ce qui l'empêche de vouloir aller en CHSLD. Ça peut paraître facile pour certains et difficiles pour d'autres mais chaque personne a sa propre réalité.
0 -
Absolument.
0 -
Idem pour le vertige… je n'ai pas un très bon équilibre. Moi qui aime beaucoup le vélo, je me suis cassé le bras à vélo il y a quelques années… je roule beaucoup moins vite maintenant 😔
2 -
Donc c’est le vertige et non la peur des hauteurs. Par contre, il y a des personnes qui ont peur des hauteurs…
1 -
Je comprends totalement, j'ai oublié de mentionné de vieillir en santé! C'est sûre que la santé y compte pour beaucoup!
1 -
Je crois bien que c'est le vertige si je suis pas stable et que je regarde en bas je crois que je pourrais perdre connaissance 😂😔
2 -
J'y en ai parlé encore ce matin. De nouveaux arguments, dont le fait d'avoir fréquenté la mort chaque jour (désolé si c'est lourd) faisait partie du travail et que ça coûte terriblement cher vivre en chsld résidence privée ou avoir une infirmière privée à la maison toute la pension y passe. Je ne sais pas trop quoi dire et penser par rapport à cela, nos soignants sont des héros et on ne leur dit pas assez souvent
J'ai fait le tour du sujet par rapport à ça, on peut changer de sujet 👋 Je suis un gars sensible et parfois ça prends des proportions gigantesques je dois faire attention sinon ça atteint le monde puis c'est désagréable
0 -
D'accord et c'est correct 😌 je respecte ça.
1 -
L'inconnu après cette vie...
0 -
Ah! Ça, ca reste un grand mystère pour nous tous 🙂
0 -
Oui éventuellement 😵💫😵💫😵💫
0 -
Est-ce que c'est une peur des hauteurs ou une peur de tomber?
0 -
Un mélange des deux je crois bien! J'aime pas etre vraiment haut et quand je sais que je peux tomber c'est encore pire..
0 -
Je n’ai pas le vertige mais en vieillissant, lorsque je grimpe en hauteur j’ai plus peur de tomber!
1 -
C’est un drôle de sentiment mental, le vertige. C’est une peur de tomber, mais c’est plus nerveux qu’autre chose.
0 -
@Fouineur9 je te comprends tellement 😅
0 -
@Doomdrou Il y a quelques années j'ai grimper dans une croix en métal du village … il y en a une dans pratiquement toute les villages. Rendue au milieu, j'ai du redescendre car j'aurais rester figer la probablement… je regardais mon frère lui, il était aller grimper jus quand haut. Il sait assis la les deux bras dans les airs et je feelais vraiment pas bien juste a le regarder 😂
0 -
Ta réaction est exactement celle que j’aurais eue… Jamais été capable de faire de l’escalade à cause de cela…
0 -
Il faut accepter ses limites!
0 -
Exactement.
On a tous nos forces et nos faiblesses. Il est sage de les accepter.
1 -
En ce moment le parcours du 54 000 points pour être niveau 9! 😆
0 -
C'est long longtemps le niveau 9 🫠 moi je me dis que ça arrivera quand ça arrivera, on ne peut surpasser la numérologie du 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11 haha c'est une réalité impossible de passer à côté
1 -
Hahahahahaha j'aime bien vos mots et oui très bien dit sa va arriver un jour 🫠
0 -
Si on y croit, ça va arriver comme dit l'adage tout vient à point qui sait attendre! C'est aussi une façon d'entraîner notre patience, ce muscle qui nous fait tant souffrir et nous amène au désespoir si on obtient pas tout, tout rapidement!
1 -
J'aime bien ce que vous avez dites, c'est vrai la patience c'est tout! 💯
0 -
C'est important de s'accorder des pauses au pit stop
Genre maintenant, c'est la pause mûres et jus par ici 😄 Et on reprends le collier une fois qu'on a remis de l'essence dans le réservoir haha
1 -
Oui bien dit avec la patience et les pauses merci beaucoup pour vos exemples elles sont encore mieux 😌😁
1 -
Être responsable d'un accident de voiture dans lequel quelqu'un décède juste y penser me tue.
0 -
Manquer d'air sous l'eau
1 -
C'est un choc post-traumatique à vie, c'est arrivé à un membre de ma famille
3 personnes qui traversaient en diagonale sur le haut d'une côte
0