Mon internet est spotty
Je suis client Internet depuis longtemps, tout allait bien depuis des lunes, mais depuis quelques semaines, je perds la connexion de temps en temps et ça prend du temps à revenir. Ça arrive random à tout moment de la journée. Suis-je le seul à avoir ce problème?
Réponses
-
Salut @Antoine P. #11094
Je n'ai pas remarqué ce type de problème, avez vous essayé de demander à des voisines avec internet par cable coaxiale. Ceci pourras vous donner une indication si c'est n problème connecté à la zone
Vous pouvez aussi essayer d'ouvrir un billet et demander au support de vérifier le signal, dans votre compte Mes préférences →formulaire de contact
Avez vous essayer de fermer le modem pour quelque minute?
1 -
Pas constaté ce problème
1 -
J'ai rencontré la même problème mais seulement sur les appareils qui utilisent le système Microsoft. Il n'est pas pareil pour les appareils sur Android. Je suppose que c'est une problème avec un upgrade Windows.
2 -
Est-ce que vous perdez seulement le WiFi ?
0 -
Oui! Je dois me mettre sur un hotspot avec mon data Fizz pour continuer mon travail.
0 -
Donc si vous utilisez un cable Ethernet pour vous brancher sur le modem vous avez accès à l'Internet?
C'est seulement le WiFi qui ne fonctionne pas?
0 -
J'ai l'impression que le hotspot fonctionne avec son téléphone portable et que le modem redémarre. Cependant, seuls les voyants lumineux ou les journaux peuvent confirmer cela, car il est possible de voir les données utilisées depuis le dernier redémarrage.
Mais si c'est un redémarrage pour la chaleur ou une défectuosité, c'est très difficile à prouver pour faire remplacer le modem.
0 -
Oui. Si c'est intermittent et pas facilement reproduit ça peut être difficile de trouver ce qui cause le problème.
0 -
Je n'ai pas de câble ethernet pour tester, mais j'ai ouvert un ticket. Merci team!
0 -
Laisser nous savoir qu'est-ce qui causait le problème.
0 -
Traceroute ;)
ping ton gateway pour valider si le problème est à l'interne avant.
Ensuite ping le next hop après ton routeur, valide c'est le default route de ton routeur.
Ensuite ping google et cloudflare juste pour comparer quand ça vas sur internet.
Ensuite mtr fonctionne bien pour trouver ce genre de problème.
0 -
Chez moi , c’était des câbles Vidéotron extérieurs endommagés. Un voisin a fait faire la réparation et depuis, c’est parfait.
1