Qualité du service aux États-Unis
SVP répondre uniquement si vous avez personellement fait l'expérience.
Question pour les membres qui ont un forfait Canada-US et qui ont voyagé aux États-Unis.
Comment est la qualité du service pour faire/recevoir des appels téléphoniques quand vous êtes aux États-Unis?
Meilleure réponse
-
Salut, ça fonctionne très bien, je l'ai essayé plusieurs fois. En traversant la frontière ça se peut qu'il y ait un 2-3 minutes où le téléphone cherche le signal, mais ensuite ça switch à un fournisseur américain, sauf que les données utilisées ne sont pas facturées comme ce serait le cas sans le forfait Canada-US. Bref, ça fonctionne très bien, même à Hawaï je n'ai pas eu de problèmes.
1
Réponses
-
J'imagine que personne du coté français avec un forfait Canada-US n'est aller aux États-Unis.
0 -
Merci pour l'info.
2 -
Le tout est identique à ce que l’on trouve au Canada, tant la qualité d’appel et la vitesse des données. Mis à part que vos proches devront payer un service longue distance pour vous rejoindre, tout est pareil. Je n’hésiterais pas une seconde à choisir le forfait Canada-États-Unis lorsqu’il est temps d’aller de l’autre côté de la frontière. Meilleure option disponible à faible coût.
0 -
Merci pour l'information.
1 -
Appels et textos = OK
Data… Ça dépend. Je me suis souvent retrouvé en mode E (Edge) qui est du data d'une autre époque et impossible de rien faire avec ça. Avec T-Mobile en itinérance ça bascule de LTE+ à E occasionnellement ce qui rend l'expérience frustrante.
0 -
Où êtes-vous allé pour avoir du E? Je suis allé dans le Midwest et Pittsburgh et je n’ai jamais eu de « E », même dans les montagnes reculées de Virginie-Occidentale…
0 -
Merci pour l'info.
0 -
Bon a savoir. Merci pour avoir répondu.
0 -
Merci pour votre commentaire. Comme j’ai déjà dit, le service aux États-Unis m’a paru identique à celui offert par Fizz au Canada…
0 -
Le "E" c'est le réseau data (données) du 2G (E pour EDGE). Aux États-Unis vous allez vous connecter aux signaux 2G si aucun signal 4G LTE n'est disponible dans le secteur où vous vous trouvez. D'accord, ça ne vaut pas grand choses, mais c'est mieux que rien du tout.
Le 2G existe aussi au Canada. Vous n'avez qu'à sélectionner 2G GSM uniquement, et vous pourrez l'essayer.
Aux États-Unis, si votre téléphone n'est pas compatible VoLTE, le 2G GSM est la seule méthode à votre disposition pour faire des appels téléphoniques. T-Mobile est probablement le seul fournisseur mobile aux États-Unis à offrir le 2G GSM.
0 -
Très intéressant à savoir.
0 -
Informations très intéressantes
0