Les olympiques d'été c'est cette année?
Réponses
-
Ce n’est pas vraiment ce que je disais. Je disais que Radio-Canada est très acoquinée au Parti libéral du Canada, pas nécessairement au gouvernement canadien, puisque lorsque les conservateurs sont au pouvoir, Radio-Canada tape sur le gouvernement fédéral tous les jours…
1 -
Moi je pensais à ça
0 -
D’où ma position: Radio-Canada est pro-libérale parce que le PLC la finance énormément, alors qu’elle déteste les conservateurs, qui menacent constamment de lui couper les vivres…
2 -
Oui. Je suis d'accord avec cette description.
0 -
Je partage aussi votte opinion
0 -
On supporte Andre De Grasse et Aaron Brown!!! 😃
2 -
Par contre, lorsque je dis que la couverture de Radio-Canada est politique aux Olympiques, il s’agit probablement du seul moment où on n’entend pas parler de politique canadienne. Par contre, attendez-vous à entendre parler des athlètes russes, biélorusses, ukrainiens, chinois, taïwanais et palestiniens…
0 -
Les coureurs de sprint sont assez impressionnants! De vraies machines!
2 -
Il faut admettre qu'il y a beaucoup de controverse au sujet des athlètes ce certains pays! En particulier la Russie.
1 -
Oui c'est à Paris, j'ai accès à Molotov.tv je vais les écouter sur cette plateforme
0 -
Oui Usain Bolt me manque beaucoup 😭
0 -
Il courrait vite en ta lui! 😂
1 -
Hahahahahaha ouiii le record du monde 9.58 au 100m et 19.19 au 200m 🤣
0 -
Pareillement ici. Mais les Olympiques sont souvent l’occasion de découvrir de nouveaux talents. D’ailleurs, Bolt a connu ses plus grands succès aux JO…
1 -
Oui je suis d'accord avec toi 3 olympiques de suite et médaille d'or au 100m, 200m et le 4x100m relais pour 3 consécutives olympiques et j'en doute que quelqu'un va battre son record de 100m 9.58 pour le 200m 19.19 je pense que d'ici quelques temps ou même à Paris il y a des chances qu'elle soit battu!!!
0 -
Je suppose qu'il sera disponible sur CTB aussi.
0 -
Oui. C'est dommage pour les athlètes qui n'ont généralement rien à voir avec la politique et sont privés de l'expérience Olympique.
0 -
C'est dommage en effet. Cela enlève du piquant à la compétition!
1 -
C'est quoi CTB, première fois j'entends ça
0 -
Poste de télévision communautaire
0 -
Si c'est Radcan / CBC oui je connais
0 -
Avec tout ce qui se passe en périphérie j'espère qu'il n'y aura pas d'incidents comme aux olympiques de Munich.
1 -
Pour les jeunes qui ne sont pas au courant, c'était quand même en 1972, faites une recheche pour "massacre de munich".
1 -
La sécurité des jeux de Paris sera au maximum. Je crains davantage des attentats dans la ville que des attaques contre les athlètes…
0 -
Le niveau de sécurité sera très élevé
1 -
Comme à chaque JO depuis le 11 septembre. D’ailleurs, la sécurité des JO de 1976 avait été gonflée à l’extrême à cause de Munich et des menaces qui pesaient sur les athlètes Sud-Africains à l’époque. La sécurité était assurée par l’armée canadienne, la GRC, la SQ et la police de Montréal. Aucun policier des trois corps n’avait pu prendre de vacances durant les jeux pour y assurer un effectif maximal.
1 -
Je me rappelle bien les J-O de 76, mais pas de l’aspect sécurité.
1 -
Maintenant assurer la sécurité est plus complexe a cause du manque de personnel. Les standards d'embauche ont diminués.
Malheureusement il est rendu plus facile pour un groupe radical d'infiltrer un service de sécurité.
La chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible.
3 -
Je souhaite que ça se passe bien malgré les risques
1 -
Les services de police ainsi que les agents de renseignement français sont aux aguets. Puisque la plupart des compétitions auront lieu aux abords de la Seine, les sites seront sécurisés par l’armée. Une des craintes est que la ville en soi ne soit pas assez protégée…
1 -
Oui c'est beaucoup d'organisation les jeux pour sécuriser le mieux possible, rien ne doit être laissé au hasard
0 -
D’ailleurs, c’est ce qui fait que la sécurité est la dépense la plus élevée de l’organisation des JO depuis quelques années…
0 -
Les coûts sont faramineux!
2 -
Pas tellement le choix avec tous les actes terroristes qu'il y a dans le monde
1 -
C’est terrible la violence dans le monde
1 -
Beaucoup de dépenses en sécurité mais le manque de main-d'œuvre en diminue l'efficacité
1 -
Ce n'est plus juste de la surveillance policière, c'est souvent militaire!
2 -
Les services de renseignements de la sécurité nationale doivent être très occupé dans ce temps-ci !
1 -
Aucun doute là-dessus!
2 -
Oui c'est terrible.
Par contre je me demande si ça fait parti quelque part de la race humaine.
Si on regarde l'histoire de l'humanité.
2 -
Je crois que oui. Il y a toujours eu des conflits dans l’humanité. L’ampleur en est juste plus dramatique avec les moyens d’aujourd’hui.
1 -
Quelques prédictions n'étais pas trop loin.
1 -
Go Canada!1
-
Effectivement, c'est rendu que la moindre petite chose cela devient énorme.
1 -
Oui, plusieurs personnes sont rendues intolérantes de nos jours! C'est vraiment dommage qu'on en soit rendu là!
1 -
On pourrait en débattre probablement longtemps mais les médias n'aide pas je crois à cela!
1 -
Effectivement, les médias n'aident pas la cause!
0 -
Bien d'accord, le monde sont rendu moi tolérants J'ai l'impression que depuis la covid c'est pire
1 -
Tout à fait exact ! Avec le confinement de la covid, l'intolérance s'est grandement empirée !
2 -
La Covid à le dos très large.
0