Avez-vous la peur des vaccins?
Je n'ai pas peur des vaccins, des aiguilles et tout ce blabla médical
Et vous 🙋
Meilleure réponse
-
Un tuff, un vrai!
1
Réponses
-
J'en ai pris deux shots de pour le covid et honnêtement j'ai remarqué les effets secondaires vraiment plus tard sinon côté aiguilles j'ai beaucoup d'expérience vue que j'ai des tattoos 🤣
0 -
Oui moi aussi j'ai eu ceux pour la Covid, en plus de l'avoir eu 1 fois ça rentre dedans quand même pas mal
Hey ça fait déjà 3 ans et 3/4 l'arrivée de la Covid, ça passe vite
1 -
Oui sa passé vite et on espère pu les remettre!!!
0 -
À mes occupations quotidiennes, on nous a fait remettre temporairement les masques la semaine passée, la proximité participants-intervenants est trop proche moi justement j'ai été malade la semaine passée puis ensuite tous les intervenants ont eu la même affaire
Il y a juste le directeur qui ne l'a pas eu, ce n'était pas la Covid mais un genre de rhume-grippe causé par les changements d'exposition chaud-froid-chaud-froid; on vient de déménager puis ils sont en train de paramétrer depuis 1 mois la clim avec un frigoriste pour tout l'immeuble
0 -
Oui les soudain changements de température peuvent causé la rhume, le toux et tout pour sa ils disent de mettre une shot de "flu" avant la saison bref j'en ai jamais mit est-ce que ta déjà mit le shot de vaccin de flu?
0 -
Avec la vaccination Covid, oui j'ai eu celui qui avait la partie grippe j'avais trouvé qu'il avait été efficace car je n'ai pas eu la grippe de l'hiver hahaha
Moi je suis plutôt du genre à pogner la grippe en plein été le mois de juillet puis qu'y fait 45 degrés à l'ombre 😅 Mais comme ils disent, une vraie grippe tu ne peux pas sortir de ton lit tu es cloué au lit pour un bon bout de temps, la plupart du temps c'est des rhumes qu'on a à divers degrés d'intensité
0 -
Parfait et oui avec le changement climatique et les températures qui se tourne en rond une journée c'est 45 degré avec ressenti humidité pis le lendemain c'est 15 degrés et le Corps est confus alors on devient tous malade et on a le rhume 😅 la canicule de 3 jours cette semaine était quelque chose après longtemps!!!
0 -
J'ai regardé la météo du mois de juillet en entier puis ça a l'air pas si pire on va être dans les 20 degrés mais pas en haut de 30 https://www.accuweather.com/fr/ca/montreal/h3a/july-weather/56186?year=2024
1 -
C'est bon sa confortable mais j'y doute que sa sera de même vue que il y a fort chances que sa change normalement c'est accurate les prochaines 2-3 jours maximum sinon c'est des prédictions lol
0 -
Oui ça devrait changer, c'est invraisemblable que ça de même
Les cycles des saisons sont décalés quoique cette année l'équinoxe d'été a commencé en lion
0 -
Lol je pense cette année y commence El Nina pour le surface de l'eau alors plus de tempête tropicale et la température seront plus chaude ici mais c'est leurs prédictions ce n'est pas encore sûr
0 -
Je n'ai pas peur des vaccins ou des aiguilles.
Par contre il faut se méfier de l'industrie pharmaceutique. Ce ne sont pas des médecins, ce sont des business.
J'ai longtemps travaillé dans l'industrie et je me souviens quand les lois ont changés pour permettre aux pharmaceutiques de faire de la publicité directement aux patients.
Tout d'un coup les budgets de recherche ont énormément diminué et ceux du marketing ont explosé.
0 -
Je me demande s'ils vont finir par trouver un vaccin ou de quoi du genre pour le virus du Nil, ça nous prendrait ça il me semble
1 -
Bon point, sauf que les médecins dépendent des pharmaceutiques comment peuvent-ils aider la population sans cela?
0 -
Effectivement, ils dépendent des pharmaceutiques mais il faut qu'ils restent indépendant et utilisent leur propre jugement (et non celui du représentant pharmaceutique) pour prendre les décisions.
La raison principale est que les pharmaceutiques vont toujours pousser les médicaments encore sous brevet versus les médicaments pour lesquels il y a des génériques de disponible.
C'est problématique que c'est permis de faire de la publicité directement aux patients. Maintenant le patient demande au médecin de lui prescrire un médicament basé sur le contenu d'une publicité sans avoir fait de recherches.
0 -
Il y a des médecins qui ne prescrivent pas de médicaments pour améliorer la santé mentale et physique, ils vont plutôt recommander aux gens 2 heures de contact avec la nature par jour
1 -
Je pense que c'est du cas par cas.
Il faut que le médecin essais de trouver ce qui fonctionne pour chaque individu.
Il devrait être ouvert a toutes les sortes de thérapies pour bien soigner le patient. S'il se limite à une sorte de thérapie en particulier il va y avoir beaucoup de patients mal soignés.
0 -
@BeakBird Céline Dion a révélé avoir le syndrome de la personne raide depuis 2008 mais pourtant c'est une maladie connue depuis 1956, elle a eu des difficultés à trouver ce qu'elle avait avant de recevoir un diagnostic malgré une équipe médicale de pointe, apparemment
On en sait encore bien peu sur le cerveau malgré tout ce qu'on a pu faire comme avancées
1 -
Exactement. La médecine est encore en période primitive.
Dans 20 ans ils vont dire qu'on était barbare à notre époque. La médecine sera dominée par l'immunothérapie et la thérapie génétique.
Le corps humain possède tous les outils nécessaires à sa propre guérison.
Comme exemple le médicament d'immunothérapie keytruda de Merck peut maintenant guérir plusieurs sortes de cancers. Il fonctionne en empêchant les cellules cancéreuses de se cacher de notre système immunitaire. Une fois que le système immunitaire les reconnaît comme une invasion il se met au travail et les éliminent.
Par contre ce n'est pas encore à point. Il arrive que le système immunitaire attaque des cellules normales causant de sérieux dangers pour les organes. C'est quand même un bon départ.
1 -
Excellent !
0 -
On va arriver à offrir une 2e garantie prolongée aux personnes âgées grâce aux avancées mais ça va se faire à quel prix social, on en a déjà certains impacts avec la crise du logement car bien sûr les gens veulent vivre chez eux au lieu d'être en centre d'accueil
Du point de vue logement et zones pour construire sa maison, les changements climatiques impactent de plus en plus les territoires d'habitation rapetissent car soit que c'est trop proche de l'eau ou que c'est trop à risque des feux de forêt
0 -
Ça c'est un autre sujet.
On parlait purement de vaccins et de médecine.
0 -
J'ai dévié, désolé
1 -
C'est correct d'être passionné 👍.
0 -
Oui je suis passionné mais surtout participatif avec ce que je fais je dois faire attention de ne pas m'enligner vers ce que je ne maîtrise pas, c'est mon sens de la curiosité qui me fait faire ça puis ça irrite les gens
Je ne sais plus trop quoi dire en rapport avec les vaccins, on a fait le tour je crois à moins d'avoir des relances auxquelles je suis en mesure et capable de répondre
1 -
Non je n'ai pas peur des vaccins.
0 -
Ce que je crois qui fait peur comme dans toute chose est la désinformation et les peurs de nos premières fois, quand la glace est brisée c'est plus facile
0 -
Pas peur des vaccins
1 -
c’est une bonne chose, moi non plus mais je ne m’amuse pas a la regarder entrer l’aiguille dans mon bras
0