Intelligence artificielle..
Réponses
-
mauvais je pense
1 -
Excellente question! chaque découverte apporte son lot de questions. La poudre à canon, la radioactivité, l'internet etc… Je pense que plus puissant est l'outil plus grand peut être ce qu'on décidera d'en faire, dans le bon ou le mauvais sens du respect pour la vie.
1 -
Mauvais pour la société.
1 -
Va avoir de plus en plus de fraude financière
1 -
Je pense,que plus ça va évoluer, plus ce sera inquiètant, ça fait peur 😱
1 -
Exactement! Tu as raison
1 -
Yoda disait de la peur : "La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance." 😊
0 -
Mauvais.
Ce n'est pas pour rien que des centaines d'experts dans le domaine ont signé une lettre ouverte pour demander de mettre en pause le développement pendant 6 mois.
Elon Musk, le co-fondateur de Open AI en 2015, a quitté en 2018 parce qu'il se souciait du manque de sécurité associé avec le développement de la technologie.
Il prétend que ça pourrait détruire l'humanité.
Il vient d'ouvrir une compagnie (X.AI) et il a recruté les meilleurs experts (qui étaient avec Google Deepmind) pour utiliser la technologie dans le but de comprendre les mystères de l'univers.
2 -
Je crois quand dans toute découverte ou avancé scientifique il y a toujours du bon et du mauvais. Souvenez-vous quand Facebook est apparu en 2001. Beaucoup de gens se sont retrouvés sur ce réseau social il y avait du positif, aujourd'hui beaucoup s'en servent pour frauder les gens et tout. L'intelligence artificielle c'est la même chose, si on s'en sert de la bonne façon on peut apprendre beaucoup avec mais les gens vont s'en servir pour les mauvaises choses comme la plus part du temps.
1 -
C'est bon car ça facilite le travail des bénévoles pour l'organisation d'ateliers dans des centres communautaires auprès de clientèles défavorisées, avec des handicaps intellectuels ou problèmes de santé mentale. On a une bénévole où je vais qui l'utilise et elle adore ça
C'est mauvais car les jeunes savent s'en servir et leur permet de tricher un peu pour aller chercher des idées en demandant un texte puis y prendre des idées pour produire un devoir d'école. Faire un texte de 500 mots sur c'est quoi une orange sans inclure le mot orange peut être rebutant et plate la IA les aide 🤣
2 -
C’est vrai ce que tu dis
2 -
exactement, avec la reconnaissance vocale, les fraudes bancaires ou autres vont augmenter !
2 -
Pas très bon selon moi!
0 -
C'est exactement une de mes craintes
0 -
Je trouve que déjà on a souvent de la difficulté à parle avec un humain dans les institutions de toutes sortes. Le risque de fraudes et de tricheries augmente. En plus, les relations entre les gens vont en souffrir énormément!
Espérons qu'avec le temps, les gens sauront en doser l'usage et la pertinence!
2 -
D'accord avec vous
1 -
Imaginez que nous créerions une AI tellement évoluée, qu’on puisse contrôler à 100%!
Vous savez que les planètes potentiellement habitables de notre galaxie, se trouve à plusieurs milliers d’années lumières de notre Terre!Imaginez une AI qui n’a aucune contrainte de température, oxygène et alimentation, puisse parcourir la galaxie sur plusieurs millions d’années, avec en banque, notre ADN et tous le matériel nécessaire pour transmettre l’humanité partout dans la galaxie et même dans l’univers!
L’humain pourrait coloniser la galaxie entière, par une simple modification de notre ADN, à fin de pouvoir s’acclimater aux climats, à l’oxygène et à la gravité de chaque planète!
🌏 🌌
1 -
Ca dépend de l'endroit d'utilisation.
Bon et mauvais en même temps.
1 -
Coloniser la galaxie et tout gâcher comme nous sommes en train de briser la terre!?!
1 -
La galaxie n’existe que dans notre regard 🤓
Sans nous, elle n’existerait pas, car il n’y aurait personne pour l’admirer
2 -
Au fond ma réflexion vient du fait qu’on a par le passé tenté de faire disparaître nos déchets dans les océans. On ne les voyait plus alors on croyait le problème réglé Maintenant on voit les dégâts!
L'idée qu’on puisse aller « salir » ailleurs dans l’univers me rebute.0 -
Question intéressante.
Par contre je pense qu'elle est plus de nature philosophique que scientifique.
@Fouineur9 apporte de très bons points.
2 -
On ne sait jamais! AI risque fort bien de survivre après nous! L’AI serait capable de survivre dans un climat post apocalyptique de destruction planétaire nucléaire, advenant une guerre nucléaire
2 -
Voilà! C’est déjà commencé!
0 -
Une grosse faiblesse de l'AI. Si on deplug le CPU.
Les CPUs utilisées pour l'AI sont très énergivore.
Ou peut être vont ils se servir de nous comme source d'énergie.
The Matrix 😀.
2 -
C’est de la science-fiction ça 😅 En vrai, ils utiliseraient l’énergie solaire ou nucléaire! N’oublions pas que l’IA n’a que faire que la planète soit remplie de déchets radioactif
2 -
Pas sur.
Zuckerberg est en train de créer la matrice avec son metaverse 😀.
2 -
On est peut être déjà dedans, qui sait 🤷🏼♂️🤣
3 -
Bon point.
1 -
Je suis d'accord avec ton commentaire! On pense souvent que les films sont seulement de la fiction mais plus le temps avance et plus je trouve que la réalité dépasse la fiction! Je l'ai toujours dit un jour les policiers seront remplacer par des robots dopé à l'IA!
1 -
J'avais un Oculus Quest avant et je m'étais acheté un appartement dans le meta-vers 😂. Je serais curieux de voir quel est sa valeur maintenant 😂.
0 -
Ouais aussi je suis d'accord 😔 va falloir être vigilant!
2 -
Très vigilant !
1 -
J'espère que c'est moins cher que les appartements au Québec 😀.
0 -
Bon pour faciliter la vie quotidienne, mauvaise pour la fraude virtuelle et côté sociale on sera tous fermé et en mode robotique et non humaine...
1 -
Il n'y a pas d'intelligence artificielle sans machines, et l'utilisation de la IA nécessite la fabrication de ces machines
L'époque humaine est appelée anthropocène, il y a un documentaire gratuit là-dessus grâce au Collège Ahuntsic https://www.collegeahuntsic.qc.ca/notre-college/evenements/documentaire-anthropocene-lepoque-humaine
1 -
Très intéressante bref AI va dominé bientôt le monde et les emplois d'ici quelques années...
0 -
Il faudrait contrôler le développement pour que ça ne nuise pas à l'humanité.
Si le développement se fait éthiquement il peut y avoir beaucoup d'avantages pour l'humanité.
Si la tendance se maintient, dans 4 ans l'intelligence artificielle va être plus intelligente que le plus intelligent être humain.
1 -
Tout à fait vrai plus intelligent qu'un être humain et plus précise et perfectionnement dans tout...
0 -
Le danger réside dans le contrôle qu’on donne ou qu’on a donné à L’IA. Elle a été programmée par l’humain. L’humain doit en garder le contrôle et l’utiliser à bon escient.
La « machine » n’a pas de conscience ni de sentiments, elle ne ressent pas. Elle ne peut pas faire preuve de bon jugement et d’humanité dans ses décisions! Elle est utile pour effectuer des tâches que l’humain ne veut pas faire, ou qui sont dangereuses.
1 -
En Chine, ils sont intéressés par les baby-sitter iPal moi ça me fait trop penser au film M3GAN hahaha
0 -
J'adore lire vos commentaires sur ce sujet qui est vraiment d'actualité! Ça se développe tellement vite en plus..
4