Vous changer de téléphone à quelle fréquence et pourquoi
Hello les Fizzeux et Fizzettes!!!!
Je suis curieux, vous changer votre téléphone à quelle fréquence et pourquoi?
Pour ma part, je change lorsque mon téléphone commence à moins bien aller ou sinon au 4 ans environ. Je dois avouer que lorsqu'un nouveau modèle qui m'intéresse arrive sur le marché, ce n'est pas l'envie qui manque et je passe souvent proche de l'acheter.😅Comme par exemple le nouveau Pixel 8a en ce moment (j'ai un 4a 5G).
Pour l'instant je résiste en me disant que mon cell va encore super bien et que je suis vraiment satisfait et que ca serait juste une dépense de plus alors que je n'en ai pas vraiment besoin!!
Réponses
-
Bonjour @MOG
Moi aussi, je change uniquement, quand le mien ne fonctionne plus... J'ai changé l'année dernière 👌
2 -
Avec la nouvelle version d'Android tu est plus protégé par les virus.
1 -
Je ne change pas très souvent mon téléphone mais dans le derniers années la batterie de téléphone se détériore plus vite et le changement est nécessaire si tu n'habite ( travail) pas proche d'une unité de chargement.
3 -
Je change quand mon téléphone ne reçois plus de mise à jour d'Android.
2 -
comme vous! Au 4 ans environ
3 -
je change normalement lorsque l’autonomie de la pile n’est plus assez bonne pour durer une journée. Et la dernière fois, prématurément car je l’ai cassé irrémédiablement.
2 -
Je pense que une moyenne est d'environ 2 ans.
2 -
toi tu le changes au 2 ans?
1 -
Au deux ans ca revient cher à la longue à moins de pas y aller avec le gros modèle et encore
3 -
c’est sûr! C’est pour ça que je le change aux 4 ans! C’est plus économique
3 -
Moi c'est aux 4 ou 5 ans et je prends toujours le vieux téléphone à quelqu'un de ma famille.
3 -
moi je le prends neuf mais pas nécessairement le dernier modèle. C’est l’appareil photo qui est important pour moi.
2 -
Bonne idée de pas prendre le cellulaire de l'année à chaque fois!
1 -
Je le garde environ 2 ans
1 -
J’achète un iPhone usagé et le garde au moins 3 ans.
1 -
ce n’est pas bcp 2 ans! Les téléphones coutent tellement chers aujourd’hui, en plus! C’est sûr que sa dépend de la marque, en même temps
2 -
Au 3 ans, c’est pas mal la moyenne, je pense!
3 -
Pour moi 6 ans entre mon dernier et le courant. J'espère la prochaine soit en 2030 🤣
2 -
Et la batterie garde sa charge?
0 -
Pour quelques heures oui. Certainement pas comme neuf, mais assez quand le télétravail était a 100%.
0 -
C'est certain qu'en télétravail, on peut brancher quand on veut! Pour moi c'est important l'autonomie d'une journée entière!
1 -
Je suis en accord — je ne sais pas si je vais attendre un autre six ans cette fois… doits croissé que la batterie a encore du jus. 😀
0 -
Pour ma part, la dernière fois j'ai changé de mobile après peu de temps, Je l'ai cassé! Pas trop le choix alors!
1 -
Je n’ai pas de délai fixe, mais je change lorsque la batterie n’a plus une charge assez forte pour une journée. Malheureusement, je change de plus en plus souvent (aux deux ans environ), puisque les batteries se vident de leur capacité de plus en plus rapidement.
0 -
y a des places qui changent les batteries! Après on est bon pour un bout
5 -
Pas pour toutes les modèles de téléphones.
0 -
Est-ce que tu es sûr à 100% de ce que tu dis! Car moi j’ai un iPhone et iPhone est souvent réputé comme étant les téléphones que le monde veulent le moins jouer dedans et même avec mes iPhone, je n’ai jamais eu de difficulté à trouver un endroit, (autre que AppleStore), pour faire remplacer ma batterie ou ma vitre
2 -
Je le change aux 3 ans environ, ça dépends si j'ai acheté un téléphone qui va devenir obsolète rapidement ou non
0 -
Exactement! C’est aussi une question de jugement! Pour ma part, je ne change jamais un téléphone qui va bien
2 -
Je garde mon téléphone le plus longtemps possible; ie dès que la batterie commence à 'boîter' ou que le téléphone devient anormalement lent.
J'ai tendance à me procurer un modèle qui est sur le marché depuis 1 an ou 2 ans.
J'essaie de rester avec Google Pixel dans la mesure du possible.
2 -
Bonjour @MOG
Il y à eu un temps dans ma vie ou je changeais de téléphone au 2 ans à chaque contrat! Mais j'ai appris avec le temps que vaut mieux économisé parfois! Ou quand j'ai vraiment mais vraiment envie de changer j'en achète un sur Marketplace. Je ne m'embarque plus dans des contrats de téléphone et payer en haut de 80$ par mois ne m'intéresse plus 😂 surtout en étant chez Fizz avec les offres de fou qu'on a pour vraiment pas cher. Présentement j'ai le Pixel 7 et je vais changer quand il ne fonctionnera plus 🙂.
0 -
Moi aussi quand la batterie flanche, je change! Mais pas pour le dernier modèle.
1 -
Je peux adopter « le dernier modèle » lorsque celui-ci est sur le point d’être remplacé. Il y a souvent des rabais de fin de ligne. Ceux-ci peuvent être très intéressants…
1 -
Effectivement, ça peut être une belle opportunité.
2 -
Je le garde le plus longtemps possible, j'essaie de ne pas être attiré par les nouveautés quand c'est pas nécessaire. Mais quand je change j'en prends un assez récent et j'espère qu'il fera l'affaire longtemps!
2 -
J'ai toujours le souhait que mon téléphone dure longtemps mais j'ai une forte tendance à les échapper! Alors je dois le changer!
2 -
Utilisez un étui antidérapant, réduit de 90% les risques de chute
2 -
Oui et c'est vraiment efficace
1 -
On dirait qu'ils sont conçus pour être échappé. Sans étui c'est comme une barre de savon mouillé.
2 -
Carrément! L’esthétique commande des formes lisses et épurées, ce qui résulte en des risques importants de les échapper…
2 -
J'ai tendance à être dans le 10% qui tombe quand même! Je suis extrêmement maladroite!
1 -
Le dernier, je l'ai cassé dans un Otter*
1 -
J'ai un Otterbox Commuter série, il a tombé à quelques reprises et aucun dommage.
3 -
Je préfère les cellulaires avec coin rond plutôt que carré, moins dangereux de les casser.
2 -
J'ai le même modèle. Mon téléphone est tombé plusieurs fois et aucun dommage. J'ai aussi un protecteur d'écran Spigen
2 -
Je dois être brise fer, j'ai cassé l'étui et le téléphone! Je le fais tomber pratiquement tous les jours😅
2 -
Spigen est très bon.
4 -
Merci pour la marque du protecteur écran, je vais possiblement en mettre un sur mon prochain cellulaire.
1 -
En ce moment, je ne sais pas la marque de mon étui, c'est ma fille qui a pris le problème en charge! Et j'ai acheté mon téléphone avec une carte de crédit qui offre la garantie cellulaire de 2 ans!
2 -
> @Mike RZMAX a dit :
> J'ai un Otterbox Commuter série, il a tombé à quelques reprises et aucun dommage.
Moi, j'ai un otterbox symmetry et j'ai amais endommagé mon cellulaire.2