Équipe de la NBA à Montréal!
Croyez-vous qu’une équipe de la NBA, aurait du potentiel à Montréal?
Je me souviens avoir été voir un match préparatoire des Raptors de Toronto, au Centre Bell et c’était plein à craquer! Plus de 22 000 spectateurs, tous les billets avaient été vendus et l’ambiance était explosive!
J’ai vraiment l’impression qu’il manque la NBA à Montréal! Plus encore qu’une équipe de la MLB
Meilleure réponse
-
Je pense qu'il y a assez de fans pour rentabiliser une équipe a Montreal.
En plus il y a beaucoup de fans américain qui voyagent pour voir leur équipe favorite.
Ça serait bon pour le tourisme à Montréal.
1
Réponses
-
Si oui, je n'en ferais pas parti. Mais la population du quebec est assez grande pour faire en sorte que ce serait possible
1 -
Il devrait couter cher, après le centre Bell ne sera pas capable d'avoir Hockey et la NBA
0 -
pourquoi pas? C'est une pratique commune de mettre du plywood par dessus la glace pour ce genre d'evenements
2 -
Pensez vous qu'il n'y aurras pas de conflit d'horaire?
0 -
je ne crois pas, il y a beaucoup d'espacements entre chaque match de hockey et chaque match de nba, je crois que c'Est possible
1 -
Mais non! Tous les amphithéâtres aux États-Unis, ont le hockey et le basket ball dans le même amphithéâtre
5 -
Exactement. Ça serait ridicule d'avoir un deuxième amphitheatre. C'est deux sports facilement compatible dans un amphithéâtre.
0 -
Exact! Dans chaque ville qu’ils ont NBA et NHL, ils arrangent le calendrier en conséquence
3 -
Ça pourrait être intéressant, ici dans le quartier c'est surtout le soccer et le basket qui sont justement populaires
1 -
J'aimerais aussi revoir les Expos, j'étais trop jeune et loin quand ils étaient ici
Et une équipe gagnante au hockey NHL
1 -
Le deux serait biens.
Je suis vieux donc j'ai eu la chance de voir plusieurs coupes Stanley a Montreal. Dans mon enfance les Canadiens gagnait la coupe pratiquement a chaque saison.
J'ai aussi eu l'occasion d'amener mes jeunes enfants voir un match des Expos au stade Olympique avant que l'équipe déménage.
1 -
Le ch a gagné plusieurs coupes mais ce qu'on voit et constate c'est que rien n'est gagné après tout ça, la mémoire est une faculté qui oublie et les gens oublient de plus en plus ce qu'ils ont réussi et accompli
Le sentiment d'appartenance s'estompe
0 -
C'est vrai mais les temps ont changé. A l'époque il y avait un vrai sentiment d'appartenance. On dirait que la culture du Québec à beaucoup changé depuis.
Je me souviens de la série Canada-Russie de 1972. Il y avait vraiment une fierté a travers le Canada. Les médias ne parlait que de la série. A l'époque j'étais au primaire et ils nous avais sortie de la classe pour regarder le dernier match sur une petite télévision dans le gymnase. C'est le genre de chose qu'on oublie pas.
2 -
ok t’as l’âge à mon père pour te souvenir de la série du siècle comme il aimait m’en parler 😉
T’as vécu dans les bonnes années! Aujourd’hui, tout est si bizarre dans notre société
3 -
Absolument que c'est rendu bizarre.
C'est pire pour ceux qui ont connus une époque ou la société était normale.
1 -
Merci pour la meilleure réponse 👍.
0 -
J'aurais aimé connaître cette époque de la série du siècle, j'ai connu la coupe de 1993 mais d'en revivre une autre serait le fun
J'espère que McDavid pourra la gagner avec les Oilers
1 -
Oui. La série du siècle était très captivante parce qu'en plus du sport il y avait aussi la politique. C'était dans le milieu de la guerre froide donc il y avait l'aspect de l'ouest contre le communisme.
Pour les matchs en Russie, les joueurs étaient talonnes par des agents du KGB et ne pouvait pas aller n'importe où. Dans les hôtels les téléphones dans les chambres des joueurs était sous l'écoute des agents du KGB.
1 -
Mon père me disait que les joueurs soviétique, étaient des soldats
2 -
Il y a eu une collection de cartes de hockey pour la série du siècle ainsi que la Coupe Canada 1976 je les avais quand j'étais plus jeune
0 -
Oui c'était des soldats de l'armée rouge. Par contre en réalité c'était des joueurs de hockey professionnel. Leur job dans l'armée était de jouer au hockey.
C'est pour ça que dans le temps les Russes gagnait toujours les olympiques parce que les professionnels n'avais pas le droit de participer aux olympiques. Les Russes n'était pas des professionnels. C'était des "soldats".
C'est pour ça qu'aux olympiques de Lake Placid en 1980 les américains ont fait un miracle (Miracle on Ice) en battant les Russes en finale. Les américains était tous des joueurs amateurs.
2 -
Oui je me souviens. Je les avais aussi mais malheureusement ma mere a dû les jeter un moment donné.
Mon petit frère a encore un livre publié par Petro Canada (je pense) de la serie 1972. Il y avait des photos des joueurs des deux équipes avec leur profil.
0 -
C'est un tres bonne idée, je pense qu'on verra premièrement le retour d'un équipe à Seattle, et un nouveau à Las Vegas — mais apres j'imagine qu'il faut en ajouter au côte est.
1 -
Je suis sûr que c'est le genre de sport qui marcherait ici
2 -
Il y a plein des fans a Montreal, et aussi un besoin d'un autre équipe du sport majeur. Pour le NBA le question est s'il y a autres villes qu'ils préfèrent a donner un équipe. C'est sur qu'au moment ils préfère Seattle et Las Vegas.
0 -
De se point de vue, je ne sais pas si la NBA a une intention d’avoir plus d’équipes au Canada!
2 -
Après les Grizzlies, c'est pas certain. C'est peut être plus probable que Mexico va gagne un équipe avant qu'on reçu un deuxième.
0 -
Et les joueurs préfèrent sûrement les impôts américain vs canadien.
2 -
ah ça c’est sûr! Le côté taxation, n’aide pas notre cause pour obtenir des équipes professionnelles! Surtout au Québec!
4 -
Je crois que nous verrons une équipe de la NBA à Montréal bien avant un retour de la MLB ou des Nordiques à Québec. Le basketball est archi-populaire chez les jeunes montréalais (et la banlieue), BEAUCOUP plus que le hockey. Chaque école a ses clubs de basket et il faut y refuser plusieurs joueurs chaque année. Pas besoin de nouvel amphithéâtre (le Centre Bell est parfait). Quoi qu’on en dise, Montréal est un gros marché et, compte tenu du PIB, demeure plus riche que 14 villes actuelles de la NBA…
2 -
La preuve est qu'il y a 5 québécois dans la NBA. Ce n'est pas négligeable.
2 -
Belle analyse 👍🏻
2