Motorola Edge 2022 non-certifié VoLTE chez Fizz / Voyage aux États-Unis
Bonjour,
J'irai en voyage dans ce pays au mois de juillet. De ce que j'ai compris, étant donné que mon smartphone n'est pas certifié VoLTE chez Fizz, même en achetant un ajout de voyage de type "Appels", je ne pourrai pas utiliser les appels entrants et sortants lorsque je serai physiquement aux États-Unis. Est-ce exact?
Merci de votre aide 😀
PY
Réponses
-
Tu pourrais utiliser tes appels en fonction du réseau où tu te trouve si ton téléphone est capable d'attraper le signal( de la compagnie partenaire).
0 -
"En fonction du réseau où je me trouve" ? C'est à dire?
0 -
Même s'il n'est pas certifié c'est possible qu'il soit quand même compatible.
Allez dans les réglages de votre téléphone dans la section connexion - réseaux mobiles et choisser l'option 4G LTE pour les réseaux préféré.
Ensuite faîte un appel et regarder le haut de l'écran
Si c'est indiqué VoLTE il est compatible.
1 -
Merci pour le truc! Ça serait dommage de devoir changer un appareil qui fonctionne bien seulement pour un voyage!
1 -
Il marche en LTE et VoLTE, le problème est que si Fizz ne l'a pas mis sur ça liste, il ne marchera pas. Pourquoi c'est comme ça, aucune idée. Aussi, il faut la carte SIM compatible (Il y a un petit éclair dessus), une vieille carte ne marchera pas non plus, même si le téléphone est sur la liste. Pourquoi faire simple, n'est-ce pas….
0 -
Il risque d’y avoir des problèmes de compatibilité, puisque les réseaux américains utilisent le VoLTE. Certains réseaux utilisent des technologies plus anciennes, mais il demeure possible que votre téléphone ne puisse se connecter aux réseaux américains en itinérance…
0 -
J'ai ma carte SIM depuis deux ans. J'ai vérifié et elle a l'éclair. Donc elle est distribuée depuis un bon moment! Plusieurs doivent avoir la bonne!
0 -
Je suis découragée par le manque de prévoyance et de collaboration des compagnies de communication. Obliger les gens à changer de téléphone est un non sens!
0 -
Il faut comprendre que c’est une règle des États-Unis. Cela sera éventuellement le cas au Canada, et nous serons avertis de la situation en temps et lieu. Par contre, il faut toujours vérifier la compatibilité de notre téléphone avec le réseau des pays que nous visitons…
0 -
J'en conviens mais disons qu'au Canada nous avons souvent du retard en télécommunications!
0 -
En effet. Par contre, je dirais que le retard du Canada est davantage lié à la compatibilité des réseaux dans les lieux éloignés que la disponibilité en général. Là-dessus, les États-Unis sont désavantagés, puisque tous les téléphones doivent respecter des normes assez élevées. Le Canada offre un éventail plus large: 3G, LTE, VoLTE, 5G, ce qui laisse une plus grande gamme de téléphones qui ne sont pas obsolètes…
0 -
Mais aux USA, ils certifient des appareils plus vieux qui ne sont pas certifiés par Fizz!
0 -
Possible, mais Fizz utilise un éventail de réseaux restreints, ce qui n’est pas le cas du « Big Three » et même de Vidéotron… probablement un des désavantages des fournisseurs « low-cost »…
0 -
Probablement. Dans mon cas, cela ne pose pas de problème car je possède un appareil assez récent!
1 -
C’est également mon cas! Mon appareil est certifié VoLTE et les voyages aux États-Unis avec Fizz sont fantastiques!
0 -
Je ne voyage pas beaucoup aux États-Unis plus en Europe et en Amérique du Sud! Je ne prends pas d'ajout car en général, en voyage je décroche. J'utilise le Wi-Fi des lieux publiques pour communiquer avec ma famille
2 -
C’est logique, car Fizz n’offre pas de forfait tout-inclus pour l’Europe ou l’Amérique du Sud…
1 -
Justement. En voyage (quand ce n'est pas pour affaires) c'est bien de décrocher.
1 -
On ne se rend pas loin de chez soi pour passer du temps sur son téléphone!
2 -
En effet, mais si on peut avoir la même chose à l’étranger qu’à la maison, pourquoi pas?
0 -
si j’ai la même chose à l’étranger, je suis mieux de rester chez moi.
0 -
Moi, en France par exemple, je connais des gens et je veux pouvoir communiquer sans soucis. Le mieux alors est d'avoir un numéro local ou au moins le data.
1 -
Ils sont pas fort sur la compatibilité des motorola avwc le volte
0