Utilisez-vous la voiture ou le transport en commun?
Je n'ai pas de voiture, je voyage principalement en transport en commun (marche, vélo, bus et métro)
Et le covoiturage pour les longs déplacements
Et vous? 🙎
Meilleure réponse
-
J'utilise les 2.
1
Réponses
-
Principalement en voiture a part si je vais a un évènement au centre ville de Montréal. Dans ce cas j'utilise le transport en commun. C'est plus pratique avec les voies réservées et pas le soucis de stationner.
2 -
Le transport en commun en weekend.
1 -
Mes jambes!!!
0 -
On va atteindre le seuil de 100$ pour la passe STM en juillet https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-04-30/transport-collectif/les-tarifs-de-l-artm-en-hausse-de-3-des-le-1er-juillet.php
0 -
En effet, il y a des travaux plus que jamais à Montréal ici dans mon secteur une grosse partie du boulevard est en réfection de trottoirs, ça doit faire au moins 2km
1 -
C'est l'enfer tout les chantiers de construction qui n'avancent pas et le manque de coordination.
Je connais personnellement quelques commerçants qui ont fait faillite a cause de chantiers de construction qui s'éternise.
La mairesse se demande pourquoi les gens ne vont pas au centre ville.
1 -
La voiture
1 -
Moi aussi! Mais je vais travailler à pied chaque jour.
0 -
C'est cela
Je suis embêté de savoir pour qui voter aux prochaines élections, ici la conseillère d'arrondissement est en poste depuis 25 ans
0 -
je ne sais pas le prix à Québec mais j’ai 1,2 km à faire alors je marche.
1 -
En effet c'est bon la marche je fais mes courses à pied c'est plus vite
1 -
je fais minimum 23000 pas par jour.
1 -
Ça veut dire que tu fais environ 700 000 pas par mois
C'est énorme 👍
1 -
je marche également le matin avant de partir au travail, pour me rendre et revenir du travail et en soirée. En plus travailler majoritairement debout!
0 -
Moi je fais environ 140 000 pas par mois plus du vélo pendant les vacances d'été
On garde la forme 🙂
0 -
il le faut!
1 -
Oui c'est nécessaire! Le seul moment que je n'aime pas marcher c'est quand il fait des 35-40°C avec un soleil de plomb et l'humidex au plafond c'est démotivant 😅
0 -
De fois il ne sont pas de trottoirs pour marcher.
0 -
Oui certains boulevard sont comme ça à Montréal, c'est parfois dangereux car les autobus nous y débarquent s'ils n'ont d'autre choix quand le parcours habituel est modifié à cause des travaux
0 -
Quand j'habitais chez mes parents la voiture était inévitable on vivait à la campagne même si c'est 7 mins de la ville en voiture, le chemin principal étant un rang et ce n'est pas une bonne idée y aller à pieds
Habites-tu en campagne?
0 -
Le transport pas en commun…. c'est à dire mes 2 jambes! 😂
2 -
Je ne suis pas certain que ça fait une différence.
Les haut fonctionnaires ne sont pas élu et ont beaucoup de contrôle sur l'administration.
La preuve c'est qu'à tous les niveaux de gouvernement (fédéral, provincial, et municipal) le nombre de fonctionnaires ne cesse d'augmenter ainsi que les budgets (et les taxes et impôts) mais le niveau de services diminue. Leur rôle principal est de perpétuer la lourde administration au détriment de bien servir la population.
C'est quand même ridicule. On paye de l'impôt sur notre revenu, ensuite avec l'argent qui a déjà été imposé, on paye des taxes scolaires et municipales ainsi que sur la consommation. On paye aussi de l'impôt sur les revenus de placements que notre argent déjà imposé rapporte. Je n'ai pas fait le calcul du pourcentage réel de toutes les taxes combinées mais il me semble que nous n'en avons pas pour notre argent.
Pardonnez moi, je viens de me défouler un peu 😀.
3 -
Je vous comprends, c'est désolant ce qui se passe
Quand l'actualité est trop ennuyante, je consulte Global Goodness ce n'est pas souvent des nouvelles locales mais au moins c'est du positif https://globalgoodness.ca/
1 -
Jai une voiture, mais tout est à moins de 5km de chez moi. J’utilise surtout la marche ou le vélo.
2 -
C'est un bon site. C'est agréable de voir des nouvelles positives.
1 -
Oui j'aime ce genre de médias alternatifs, de plus ils sont montréalais
Différents aussi des chaînes de nouvelles en continue
1 -
C'est une économie d'essence et une augmentation de l'activité physique, c'est win-win 🤗
0 -
C'est quoi votre plus grande distance parcourue? Il y a un marcheur qui a fait Montréal-Rimouski soit 561 kilomètres
0 -
j'aimerais bien utiliser les transport en commun mais il y en a pas par chez moi alors ses la voiture
1 -
j'habite en dehors de Montreal alors c'est l'auto a 100%
1 -
Pas toujours facile dans certaines villes!
0 -
Covoiturage est standard pour moi. Est-ce que vous souvenez Car2Go avec leurs Mercedes? 😎
0 -
Je ne connais pas? Mais je suis sur Amigo. Malgré tout j’utilise souvent ma voiture car je voyage régulièrement avec mon chien.
0 -
La voiture0
-
Oui c'est vrai, les régions sont défavorisées avec le transport en commun c'est dommage, dans mon patelin il y a la STR ou plutôt le Taxibus, c'est une berline qui nous transporte d'une place à l'autre mais c'est 1 fois l'heure
0 -
parfois ça devient difficile de planifier les déplacements!
1 -
Je n'ai pas connu Car2Go mais j'ai connu Allo-Stop par exemple, le bureau sur Saint-Denis à Montréal, d'ailleurs leurs coordonnées sont encore dans les Pages Jaune haha https://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Montreal/Allo-Stop/7594104.html
Sinon, c'est Amigo Express depuis 2009 pour un total de 22 trajets, en statistiques 2150.55 km et j'ai économisé 0.178814 tonnes de CO2 🤣
1 -
Oui, il faut savoir les prévoir
1 -
Un jour, on va peut être avoir le tramway à Québec.
2 -
J’utilise la voiture la très grande majorité du temps (vie en banlieue). Je n’utilise le transport en commun que lorsque je dois me rendre au centre-ville de Montréal…
2 -
Bonjour @Zorrino_WT31T
Moi aussi, j'ai pas de voiture... Donc, j'utilise le métro et bus 🚉🚌pour aller à ma job et au retour aussi. L'épicerie à pied👟et/ou en bus.
Pour les ballades à l'extérieur de la ville, en voiture à plusieurs (on est 4 en général). 🚙
Et aussi la navette fluviale l'été pour arriver au vieux-port de Montréal 🛥... 🙃
2 -
Je ne l'ai jamais utilisé le bateau-mouche c'est à essayer un jour! ☺️
1