Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Les DNS et Fizz

jeasimon
jeasimon Messages 24 ✭✭
21 févr. modifié dans Le 5 à 7

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu certain problème de messagerie visuel dernièrement. Le coupable, un profil DNS que j'utilise autant dans un contexte personnelle que pour le travail.

Je ne vous exposerai pas l'ensemble des détails mais vous pouvez consulter le post initial ici :

Donc, pour en revenir au problème, certain DNS pourrait bloquer en amont certaines données issue de l'opérateur Fizz (en occurrence Videotron). Après quelques recherches, merci @BlueGiant_L57D2 car nous avions finalement le même problème sans le savoir, j'ai découvert la solution ici https://help.nextdns.io/t/35hf2pl/ios-visual-voicemail-malfunction#m1hgv2t

Pour les utilisateurs de NextDNS seulement :

1 ) apple.nextdns.io

2) Choisir More Option

3) Dans Excluded Domains, inscrire ip.videotron.ca

4) Puis finalement installer le profil

Je crois qu'il serait pertinent comme l'a soulevé @elena code xzi4t que dans la FAQ on pose cette questions si l'utilisateur utilise des DNS ou custom DNS ou tout autres profiles qui pourrait avoir un impact sur la donnée en amont.

Merci encore à tous !

Meilleure réponse

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,292 ✭✭

Ceci aidera d'autres usagers

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,035 ✭✭

Merci d'avoir partagé ça.

• NAD83MTM8
    NAD83MTM8 Messages 2,743 ✭✭

Merci du partage, très intéressant

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,414 ✭✭

Merci pour le partage !

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,917 ✭✭

Beau partage d'informations ! Merci.

• paradis_WZQGA
    paradis_WZQGA Messages 1,032 ✭✭

Bon résumé d'un thread qui n'est plus nécessairement facile à suivre!

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,414 ✭✭

@jeasimon

Comme tu le sais, j'avais rencontré la même mésaventure et j'avais donc supprimé NextDNS de mon iPhone.

Je l'ai réinstallé ce jour en suivant les indications, et c'est parfait ! Cette fois-ci, ma messagerie vocale visuelle est toujours fonctionnelle. 👍️

• smog418
    smog418 Messages 45 ✭✭

J'ai testé nextDNS, mais je suis passé à controlD. J'ai le même problème avec la messagerie visuelle de Fizz. Si je le désactive la messagerie fonctionne. J'ai exclu le domaine ip.videotron.camais ça ne fonctionne malheureusement pas. Quelqu'un utilises aussi ControlD?

• BeakBird
    BeakBird Messages 3,525 ✭✭
  • Maya22
    Maya22 Messages 62 ✭✭

Oui, j'ai le DNS de adguard et ça coupe l'accès à la boite vocale visuelle

• AlexJS
    AlexJS Messages 992 ✭✭

Ah, il semble que ce soit un problème avec tout les DNS custom.