Le moindre mal
En cas d'éventuels désaccords sur un sujet, préférez-vous être ignoré ou combattu avec des arguments ?
Meilleure réponse
-
Combattu avec des arguments.
Je suis toujours ouvert à d'autres points de vues. Je ne suis pas trop vieux pour apprendre.
2
Réponses
-
Si ce n'est pas des questions futiles, je combats
J'ignore si je sais que je vais perdre mon temps
2 -
Dépends du sujet et de la personne, mais pas combattre, argumenter
2 -
Il n'y a rien de mal à vouloir argumenter civilement tout en respectant l'opinion des autres et en gardant en tête que personne n'est à l'abri d'être dans l'erreur, y compris soi-même.
3 -
Merci pour la meilleure réponse 👍.
0 -
Il n'y a pas de quoi.
2 -
je me demande ce qui s'est passé 👀
0 -
Était-ce une question purement théorique.
3 -
Les faits toujours merits discussion, mais les arguments sans faits sont des fois mieux laisser sans engagement.
1 -
je préfère souvent ne pas engager de débat surtout si le sujet est futile
2 -
Très bonne attitude !!!
1 -
Combattu avec intelligence et respect toujours, quoi de pire pour apprendre que de discuter avec quelqu'un qui dit toujours comme soi!
0 -
Et très bonne question en passant @Mark123_2024
0 -
Je suis de nature à débattre! Parce que dans ma famille, c’est normal! C’est dans notre adn de critiquer et débattre!
Mais avec le temps, j’ai remarqué que la grande majorité des gens, n’aiment pas la confrontation et préfèrent rester confortablement dans leurs idées!
Les médias sociaux et les forums, n’aident pas a améliorer cette aspect de débat, de notre société! Car tout dépassement est signalé et censuré! Des mesures restrictives sont souvent données à ceux qui franchissent la ligne de bienséance!
Ceci affecte les relations humaines dans la réalité, car les gens deviennent surpris et fâchés, aujourd’hui, lorsqu’ils se font obstiner!
3 -
Bien dit. C'est vrai qu'il y a un manque d'ouverture présentement.
3 -
Tout dépend du sujet et de l’interlocuteur… Lorsque le sujet est sérieux, je préfère « combattre », mais si l’interlocuteur n’en vaut pas la peine, il vaut mieux se taire…
1 -
Je partage votre avis!
0 -
Merci de partager avec nous.
1 -
Elle voulait dire qu'elle est du même avis 😀.
1 -
😆 J'ai compris mais j'ai essayé encore une blague sur la complexité de la réponse.
1 -
Ah. Ok. Excuse moi pour le malentendu 😀.
1 -
C'est pas toujours évident.
1 -
Oui. Des fois on se trompe en interprétant les commentaires des autres 😀.
1 -
En autant que cela ne cause pas la bisbille!
0 -
Les arguments, ça peut toujours être instructif
Mais ça dépend aussi des circonstances. En famille, entre amis/collègues, en société? En couple? 😮0 -
Combattu avec arguments mais dans le respect et c'est non-négociable
0 -
Combattu par des arguments dans le respect Parce que je peux avoir tord et avoir un points de vue différent
0 -
Débattre avec respect et de bons arguments c'est faisable
1 -
Et c'est souhaitable, ca devrait toujours etre comme ca
1 -
La voie de la sagesse 😌
1 -
J'aime votre commentaire !
1 -
Pour un désaccord cela dépend de l'importance. Je préfère donnée mon point vue..
Le respect doit être présent des 2 côté sinon vos mieux ignorer.
2 -
Tout à fait d'accord !
0 -
Bien dit le respect est la clée
2 -
Ce n'est tellement pas important avoir raison ou tort…
J'argumente si la personne est ouverte d'esprit et qu'elle est sur un mode réceptif, d'échange d'opinion plutôt que la confrontation.
Je trouve génial d'avoir une opinion et qu'au fil du temps, des conversations, des lectures, des réflexions celle-ci puisse changer, dévier, se repositionner.
Argumenter juste pour faire l'av o c a t du diable ne m'intéresse pas même si c'est aussi une technique pour faire jeter ses cartes à la personne qui se croit vraiment fort 😄 le genre qui veut à tout prix convaincre les autres que c'est elle et elle seule qui a raison. Le genre qui me porte parfois à la provoquer HON!
1 -
Le respect a beaucoup d'importance !
0