De vrais trucs
Est-il vrai que nous sommes autorisés à indiquer le code de référence dans tous les messages si nous ne le mentionnons pas directement ?
Meilleure réponse
-
La reconnaissance des droits de la personne a toujours été en opposition avec le système de lois appliqué par le pouvoir en place. On oppose ainsi le droit naturel (celui de la morale, des principes et des valeurs) au droit juridique (les lois, les règles et le système judiciaire).
Dès l’Antiquité, un débat entre les lois établies et les droits de la personne a lieu. Sophocle est l’un des auteurs à affirmer que le droit naturel prime sur le droit juridique. Il dit en effet qu’il est légitime de s'opposer au pouvoir lorsque les lois sont injustes.
Je crois que je vais surnommer de Saint-Thomas ceux qui suggèrent de prendre le code dans leur nom 🤣
1
Réponses
-
Oui, c'est officiellement possible si vous n'enfreignez pas directement les règles.
0 -
Je pense que nous ne pouvons pas le mettre dans tous nous message à l'exception si c'est dans notre alias
Mais cette question, vous devez la poser à un@Whizz
1 -
je trouve que c'est hors contexte, donc la personne avait expressément demandé un code de référence
0 -
Merci pour les clarifications.
0 -
Avez vous demandé à un @Whizz ou à le support?
2 -
Moi j’ai posé la question aux Whizz dans l’autre post qu’on parlait de ça mais ils n’ont donné aucune réponse
3 -
Peut-être la donneront ici, aucune idée
0 -
😆 😆 😆
Les astuces sont très utiles pour les autres utilisateurs.
1 -
Vous avez dit que nous pouvons le poster dans n'importe quel message. Donc vous le confirmez? Pourriez vous le clarifier et aussi la source de l'information SVP
0 -
Certains tentent de se faufiler en transférant la responsabilité de leurs actes.
3 -
Je n'ai pas compris, pourriez vous être plus précis SVP
1 -
Je suis certain que vous avez compris très clairement car vous êtes une personne intelligente.
3 -
Merci pour le compliment, mais je n'ai pas compris. Je pourrais en tirer des conclusions qui ne sont pas ce que vous voulez dire.
2 -
Écrire WT31T seul ne signifie rien si on n'ajoute pas devant que c'est un code
Mais si on ajoute que c'est un code, bien la on risque de recevoir une douzaine d'oeufs par la tête 🤣
1 -
Effectivement ça semble être un sujet délicat 😀.
2 -
On ne fais pas d'omelettes sans casser des œufs! 🐣
0 -
En effet, omelette Western pour moi 😅
1 -
L'astuce est de ne pas indiquer le code dans le message. Dites simplement « Utiliser le code indiqué dans mon nom d'utilisateur ».
1 -
C'est de la manipulation et l'absence de neutralité est à saigner des yeux, pourquoi dire "dans MON nom d'utilisateur" au lieu de dire consultez le lien français ou anglais donné par Whizz de la page des codes de références? C'est comme écrire sur un bout de papier notre message marketing de prendre notre code de référence, le photocopier en 50 000 copies puis se planter à la sortie d'une station de métro et les distribuer aux passants.
Au niveau de la valeur lexicale, "MON" est considéré :
adjectif possessif
- 1.SENS SUBJECTIF Qui est à moi, qui m'appartient. Mon livre.
- 2.SENS OBJECTIF De moi, relatif à moi.
Par contre, on ne peut s'en remettre qu'au législateur de trancher la question si c'est socialement acceptable ou non 🙃
Si on veut de la neutralité, il suffit de l'implorer et elle viendra vers nous : prenez un code de référence au hasard sur les pages français-anglais publiée par Whizz à propos des codes de références 😄
3 -
Oui, tu as parfaitement raison juste que quelques utilisateurs n'aime pas la neutralité si le règlement le permet, l'opinion des autre abonnés n'as pas d'importance pour eux.
1 -
Excellent commentaire 👍.
0 -
Bonjour
Merci pour la révision du français. Donc, vous êtes en train de dire que je ne peux pas utiliser 'mon' pour indiquer mon nom d'utilisateur ? Comme mon code de référence, mon compte Fizz, etc. ?
J'aurais pensé que c'est mon nom d'utilisateur, c'est à moi.
Merci
0 -
Donc, vous êtes en train de me dire si vous ne voulez pas faire quelque chose que c'est permis, et que vous avez le droit de le faire. Moi, je ne dois pas le faire?
Donc pourquoi nous pouvons choisir un code d'utilisateur, Fizz devrait nous donner un code aléatoire ou un numéro. De façon d'avoir une neutralité?
0 -
Ce n'est pas une astuce, j'ai reçu un avertissement d'un Whizz de ne pas le faire.
0 -
Je n’aurais jamais cru que l’on aille une discussion philosophique sur l’utilisation du code de référence Fizz…
4 -
Je ne vise personne, je n'ai jamais mentionné votre nom également nul part puis comme j'ai dis c'est aux administrateurs de le dire si c'est permis ou non chaque utilisateur a son droit de parole dans ses actions comme dans ses gestes
Jusqu'à maintenant, aucun message public de Whizz n'a été fait en ce sens, on l'attend toujours
Ensuite, vous l'avez mentionné à maintes reprises que ça n'a absolument rien à voir que votre code soit dans votre nom puis que vous ne forcez personne à l'utiliser, je ne vous ai pas attaqué personnellement non plus
Continuez à faire ce que vous faites car il semble que ça vous soit permis, parfois les règles sont faites pour être contournées c'est ce qu'il faut en comprendre
0 -
Je n'ai rapporté que ce qui est enseigné en secondaire 1 et 2 sur L'histoire des droits et libertés
Et oui je suis passionné de philosophie et oui je suis également passionné d'histoire, par contre je n'ai visé personne dans mes propos autre que mentionner Saint-Thomas et Sophocle https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/histoire-des-droits-et-libertes-notions-avancee-h1074
2 -
@elena code xzi4t
Ça se fait déjà sur Reddit. Ce n'est pas Fizz officiellement qui gère la page mais c'est une page communautaire puis c'est mentionné "Un robot est utilisé pour s'assurer que tout le monde a une chance équitable d'obtenir un crédit de référence dans ce subreddit" https://www.reddit.com/r/FizzMobile/2 -
Je trouve que nous ne comprenons pas. Toutes, c'est discussion, ce n'est pas comme gérer la discussion des codes de références.
0 -
Ma question concernait le français, plus spécifiquement.
Au niveau de la valeur lexicale, "MON" est considéré :
adjectif possessif
1.SENS SUBJECTIF Qui est à moi, qui m'appartient. Mon livre.
2.SENS OBJECTIF De moi, relatif à moi.
si j'ai bien compris, vous voulez dire que la ceci "dans MON nom d'utilisateur" n'est pas correct
j'aimerais comprendre.
0 -
Je le confirme, nous avons une incompatibilité de caractère vous et moi
Mais ce n'est pas la fin du monde non plus, il faut continuer à vivre malgré tout je vous invite à faire de même
1 -
Incompatibilité de caractères n'a rien à voir avec la question, je ne suis pas en train de vous demander de devenir mon ami.
À ma compréhension, nous discutons ici de la possibilité pour un utilisateur de mentionner un code qui est dans son propre nom d'utilisateur, et vous me parlez de la façon de gérer les discussions concernant les codes de référence avec votre exemple.
voici
Est-il vrai que nous sommes autorisés à indiquer le code de référence
dans tous les messages si nous ne le mentionnons pas directement ?0 -
Tout est déjà clair et limpide, relisez-vous et relisez ce que je vous ai déjà répondu dans les premiers messages plus haut
Si vous ne comprenez pas, ce n'est pas utile et constructif d'aller plus loin
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez... Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même: on l'a fait mais on ne se comprend pas plus!
Fin de l'histoire et continuons à vivre 🙏
1 -
si on revient à la base, si les whizz n’avaient pas permis d’avoir le code ajouté au nom d’utilisateur, cette discussion n’aurait pas lieu d’être!
3 -
Exactement.
Il faut surtout éviter que ça devienne un téléroman.😀
La vie est trop courte pour essayer de changer des choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle.
4 -
on n’a pas le temps ni l’énergie pour s’obstiner et se chicaner!
3 -
En effet, il faut mettre notre temps et notre énergie à gagner des points! lol! 🤣
4 -
Elle prend souvent les choses très personnel! C’est peut-être à cause de son manque de sociabilité en dehors du forum! Si on a aucune vie sociale en dehors du forum, il se peut que l’ont deviennent à cran à chaque commentaire
2 -
ce n’est pas toujours facile, car le beau temps est arrivé! Je n’ai presque pas eu de temps à venir sur le forum en fds! Inviter ici et là, entretien du terrain etc…
4 -
Parfois, en vous lisant, je trouve que vous faites de la projection, car vous aussi prenez pas mal les messages personnellement. Nous avons eu un échange à ce sujet il y a quelques jours.
2 -
C’est possible! Mais il faut apprécier la vie, la vie est courte! Il ne faut pas faire l’erreur de passer à côté
4 -
Il semble que ce forum soit moins cher que les consultations du psychologue. Vous pouvez trouver des conseils de vie ici.
3 -
Lol! Y a le curé aussi qui est gratuit
5 -
😆 Dommage que nous ne puissions pas payer les prières directement sur le forum.
3 -
Mais tu peux le faire à l’église 😁
3 -
Pourquoi me déplacer si tu as dit qu'on trouve le curé aussi sur le forum. 😂
1 -
Mais non! Le curé n’est pas sur le forum @Mark123_2024 ! Sa ne serait pas très étique de prendre une confession en textes
3 -
Je viens juste de continuer un peu ta blague :
1 -
Explication? 🤔
3