Quand vous avez un trou au gros orteil sur vos chaussettes, vous le changez de pied ou vous le jetez
Meilleure réponse
-
Les réparer ou les apporter dans un centre de recup textile https://villeenvert.ca/reutiliser-et-recycler-le-textile-et-les-vetements-en-fin-de-vie-dans-la-region-ahuntsic-cartierville-et-villeray-st-michel-parc-extension/
2
Réponses
-
Salut @Pascal
Je le répare la première fois, et je coupe mes ongles. La deuxième fois, je le jette.
5 -
Ca dépend de la qualité et du model.
1 -
Si les bas sont de bonne qualité ils ne seront jamais comme ça. Si ils sont moins chères, d'utilisation unique il est souvent rencontré cette situation.
1 -
même les gros bas en laine de mérinos finissent par troué! Je sais, je travail dehors! J’ai achevé tous mes bas
2 -
lol je n'ai jamais ce problème, les miens finissent tous par avoir un trou sous le talon en premier ☹️
4 -
je le répare!
2 -
j’achète toujours des bas de qualité mais à la longue ils s’usent!
2 -
Moi aussi je les répare, une fois, deux-trois fois, et quand c est le talon je répare une fois. Même les bas chers persent trop rapidement. je me demandais si ceux qui ont de plus petits pieds percent ils leurs bas aussi. Car quand nous chaussons des 10 pour dame cela étire le bas et perce plus facilement.
2 -
à chaque pieds, son problème différent 😂
6 -
Situation insupportable quelque soit l'orteil affecté!
2 -
Je le toujours jets, et remplacer parce que j'ai des multiples du meme chaussettes.
4 -
C'est mieux de jeter la chaussette...
2 -
Pratique mais moins économique
3 -
Je le transforme en marionnette!
1 -
Ou en tawashi!
2 -
Qu’est-ce que c’est un tawashi? 🤔
2 -
Moi aussi, je me suis posé cette question…
Voilà ma recherche :
L'éponge tawashi, originaire du Japon, est une éponge faite main qui peut être tricotée ou tissée. C'est donc un processus de fabrication ludique et créatif, accessible à tous. Elle se fabrique à partir de tissu récupéré comme un t-shirt, des collants, des chaussettes. Elle est solide, durable et lavable à la machine!
Je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée 👍
2 -
Après une recherche, pour savoir ce que c'était un tawashi.... je trouve votre idée géniale 😃👍
1 -
Il y en a qui sont vraiment plus économe que moi
3 -
Combien d'éponge avez vous besoin ? Vous devriez ouvrir une compagnie pour les vendre.
0 -
Une éponge pour la vaisselle tissée maison!
3 -
Merci! J'en ai fait avec les enfants au CPE et on a offert en cadeau aux parents! Ça a été apprécié!
2 -
On peut en donner à nos amis si on en a trop!
2 -
Ça serait probablement plus facile à vendre que les marionnettes!
1 -
Ce n'est pas trop souvent, je coupes mes ongles régulièrement pour éviter la situation.
1 -
Moi je suis un peu négligent sur ce point
3 -
c’est l’usure dans mes souliers qui perce mes bas. Je fais 23000 à 27000 pas par jour!
2 -
Dépendant de la grosseur du trou, je le répare ou je le coupe et l'utilise comme guenille.
2 -
Wow! Sa n’en fait des pas ça! Tu dois avoir toute une maison 🙃😜
2 -
plutôt un travail actif!
1 -
je croyais que tu étais à la retraite
2 -
non! Dans 3 ans!
1 -
Sa passe vite 3 ans
2 -
oh oui! J’ai hâte.
1 -
Sa sera bien mérité! Plus de temps pour faire des trucs que t’aimes
2 -
Je change d’abord de pied. Lorsqu’il fait un deuxième trou, ou que son jumeau fait un trou aussi, je répare.
1 -
Mais quand on le change de pied, faut être sûr qu’on va pas chez qqu où on doit enlever nos souliers 😅
3 -
Ça devient un peu gênant!
1 -
Ouais pas mal! Des plans pour qui te donne ses canettes et des restants de nourriture, en partant
3 -
C’est drôle ça! Mon garçon est arrivé avec ça de l’école l’autre jour! Je savais pas le nom! Y appelait ça un tissage
3 -
alors apprend lui le nom tawashi!
1 -
oui je lui dirai
3 -
il pourra impressionner son prof!
2 -
Direction poubelle haha XD1
-
je lui ai dis plusieurs fois depuis mais il oublie le nom 🤣
4 -
Il a quel âge? C'est quand même un nom compliqué pour un enfant!
1 -
6 ans mais la je viens de lui demander et y s’en est rappelé en disant juste un taaaa
« Washiii »
4 -
Pas trop mal pour un tout petit!
0 -
Ben oui! Il est intelligent ce petit garçon là
2