Préférez-vous quand il y a de la rivalité sur le forum ou quand c’est convivial comme actuellement?
Meilleure réponse
-
Il ne devrait pas avoir de rivalité.
Le but du forum est que les gens s'entraident et participe à des discussions amicales.
Les points sont un bonus mais ne devraient pas être là priorité au détriment du but du forum.
5
Réponses
-
Moi j'aime beaucoup la convivialité
4 -
Personnellement, moi aussi! Faut dire que je suis de nature compétitive mais maintenant c’est beaucoup mieux
4 -
On peut gagner des points en restant gentil.
0 -
Exactement.
Mais la course pour maximiser les points ne devrait pas rendre les usagers pas gentil.
2 -
Être gentil doit être vu des deux points de vue : celui de la personne qui pose la question et celui de celle qui répond.
Si nous répondons à un post uniquement pour les points, sachant que nous ne connaissons pas la réponse, cela peut être perçu comme une manière de ne pas être gentil envers le membre qui a besoin d'aide ou être gentil c'est seulement de lui dire bonjour, passé une belle journée? Si une personne est gentille quand je lui demande comme arriver à ma destination, mais il m'envoie dans un autre place, je ne suis pas très heureuse.
Répondre uniquement pour dire que nous ne connaissons pas la réponse ou que nous suivons le message peut sembler inapproprié?
2 -
Je suis 100% avec toi
3 -
Complètement d'accord.
Il y a une différence entre les questions techniques et les posts social.
Pour les questions techniques on devrait répondre seulement si la réponse contribue à la résolution du problème.
3 -
C’est exactement mon propos. On discute, on fait des points mais on reste gentil et courtois
1 -
C’est la clef
3 -
Un mélange des 2, une rivalité conviviale
2 -
Je trouve les points ne sont pas un jeux a somme null. Et ni le forum non plus. 😀
0 -
lol un pure centriste 😅
2 -
C'est plutôt que je crois qu'il y a de la toxicité dans tout, même la positivité et même la convivialité j'ai eu un atelier là-dessus la semaine dernière
1 -
C’est la base de la société! Si on disait réellement la vérité à tlm sa serait pénible!
En même temps, les gens se foutent bien qu’on aille mal ou bien
2 -
En effet c'est peu empathique
1 -
C’est plus avec la famille proche ou des amis très proches, qu’on peut être 100% honnête!
C’est comme si tu demandes à quelqu’un « Hey salut ça va? » et il te répond « Bah non! J’ai des gros problèmes financiers, ça va pas bien avec ma femme et je fais de l’apnée du sommeil »
Dans le fond, tu voulais juste être poli, tu voulais connaître toute sa vie
3 -
On veut être poli et courtois mais pas s’approprier les problèmes des gens. On peut aider parfois mais pas toujours.
2 -
Personnellement si une personne me répond ça, il signifie qu'il a besoin de parler et souvent je m'arrête pour l'écouter
1 -
Tout à fait mais ça serait difficile si tout le monde répondait ainsi!
1 -
Hmm justement j'ai eu un atelier là-dessus, comment on réagit face à quelqu'un qui dit avoir rompu avec son copain et sa copine et le confie à un ou une de ses meilleurs amis ou amies
Ou des situations semblables
Donner l'écoute et le réconfort ne sont pas automatiques, certains vont répondre "un de perdu, dix de retrouvés" et croient que c'est la chose à répondre
La partie 2 de l'atelier est la semaine prochaine
0 -
Moi je répond rien et je change de sujet !
Hey le trafic, c l’enfer c temps cite hein!
🤣
4 -
Vaut mieux ne pas sortir de la maison alors 😆
1