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Coupure internet intermittentes

Borgan1988
Borgan1988 Messages 5 ✭✭
6 juin modifié dans Internet
Bonjour,

Mon internet coupe quelques fois par jours. Fizz est même venu changer mon modem. J'utilise celui-ci en gateway. J'étais avec un autre low-cost de Vidéotron avant sans presque aucune coupure.

Dans les coupures. Mon routeur reste pleinement connecté et le Modem fizz redémarre et la connexion revient apres 5 min.

Des idées?

Log de mon routeur:
2024-05-19 08:23:11 UPnP Information [19964] Service start

2024-05-19 08:23:11 UPnP Information [19964] Service stop

2024-05-19 08:23:10 Administration distante Information [19691] Service stop

2024-05-19 08:22:57 NAT Information [18543] Initialization succeeded

2024-05-19 08:22:57 NAT Information [18543] Initialization succeeded

2024-05-19 08:22:54 DHCPC Information [15929] receive ack from server with ip 104.221.31.38, options(serverid=10.23.113.10;lease=245288;subnet=255.255.255.0;router=104.221.31.1;dns=24.201.245.77 24.200.243.189;)

2024-05-19 08:22:54 DHCPC Information [15929] send select request with options(reqip=104.221.31.38;serverid=10.23.113.10;cliid=01/d8:07:b6:76:28:81:;)

2024-05-19 08:22:54 DHCPC Information [15929] receive offer from server with ip 104.221.31.38, options(serverid=10.23.113.10;lease=245288;subnet=255.255.255.0;router=104.221.31.1;dns=24.201.245.77 24.200.243.189;)

2024-05-19 08:22:48 DHCPC Information [15929] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:22:18 DHCPC Information [15929] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:21:48 DHCPC Information [15929] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 0

2024-05-19 08:21:24 DHCPC Information [15929] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:21:21 DHCPC Information [15929] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:21:18 DHCPC Information [15929] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:21:12 DHCPC Information [13073] teardown and release

2024-05-19 08:21:02 DHCPC Information [13073] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:20:32 DHCPC Information [13073] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:20:02 DHCPC Information [13073] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 0

2024-05-19 08:19:38 DHCPC Information [13073] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:19:35 DHCPC Information [13073] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:19:32 DHCPC Information [13073] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:19:29 DHCPC Information [12920] teardown and release

2024-05-19 08:19:28 DHCPC Information [12920] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:19:25 DHCPC Information [11088] teardown and release

2024-05-19 08:19:23 DHCPC Information [11088] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:18:53 DHCPC Information [11088] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 0

2024-05-19 08:18:29 DHCPC Information [11088] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:18:25 DHCPC Information [11088] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:18:22 DHCPC Information [11088] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:18:20 DHCPC Information [10514] teardown and release

2024-05-19 08:18:18 DHCPC Information [10514] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:18:15 DHCPC Information [10514] send discover with ip 0.0.0.0 and flags 80

2024-05-19 08:18:14 NAT Information [10172] Initialization succeeded

2024-05-19 08:18:14 NAT Information [10172] Initialization succeeded

2024-05-19 08:18:13 DHCPC Attention [9578] send dhcp release ip 104.221.31.38

2024-05-19 08:18:13 DHCPC Information [9578] teardown and release

Meilleure réponse

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,066 ✭✭

    Désolé

    est-ce que ils ont vérifié le signal? Peut-être votre signal est hors normes

  • Whizz
    Whizz Messages 23,498 admin

    Bonjour@Borgan1988,

    Veuillez noter qu'un de vos posts concernant les coupures a été supprimé, vous avez eu un autre post à part de celui-ci. Je l'ai laissé seulement à celui-ci.

    Merci pour votre compréhension !
    Passez une merveilleuse journée !

  • Patate22
    Patate22 Messages 2 ✭✭
    J'avais le même problème. Jr vous conseille de vous acheter un routeur de meilleur qualité pour le wifi et d'utiliser le modem/routeur de fizz que pour le modem. Dans mon cas ça a fait la différence, je n'ai plus de coupures d'Internet.
  • Borgan1988
    Borgan1988 Messages 5 ✭✭
    Le signal était dans les normes.
  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 5,094 ✭✭

    Vérifie encore une fois la puissance du signal.

  • BeakBird
    BeakBird Messages 3,654 ✭✭
    22 mai modifié

    Il ne faut pas que le modem soit en mode gateway.

    Il faut aller sur le modem et désactiver l'option residential gateway function.

    Ainsi le modem va fonctionner en mode bridge, donc le Wi-Fi et le NAT du modem vont être désactivé (ces fonctions seront pris en charge par votre router externe).

  • el_technicien
    el_technicien Messages 2 ✭✭
    Bonjour,

    Le modem CODA-4680 supporte très mal le mode bridge. Pour avoir passé beaucoup de temps sur mon cas, je suis en mesure de confirmer que le modem était en cause. Ce modem utilise un chipset intel PUMA reconnu pour des problèmes de stabilité. Mes problèmes ont arrêté la journée que j'ai remplacé mon CODA par un TC4400.

    D'après moi, la solution est de faire un double NAT ou d'attendre un nouveau model de modem de Fizz.

    Il y a plusieurs cas similaire dans le forum.
    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2436302/modem-hitron-coda-4680

    Par curiosité, quel est ton modèle de routeur?
  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,066 ✭✭

    Je ne comprends pas vous êtes en train de nous dire que vous utilisez le TC4400 avec Fizz?

    Pourriez vous nous dire plus, si n'est pas possible dans la zone publique vous pouvez m'envoyer un PM

  • Whizz
    Whizz Messages 23,498 admin

    Bonjour @Borgan1988
    Navrée d’apprendre cela.
    Je vous invite à déconnecter votre routeur personnel et de laisser uniquement le modem Fizz en place afin d'avoir un historique des signaux sur au moins 3 jours et de pouvoir vérifier la situation. Ensuite je vous suggère de nous recontacter en privé.

    Vous pouvez consulter le lien suivant pour voir comment nous joindre par clavardage .
    https://fizz.ca/fr/soutien
    Je vous remercie pour votre collaboration.
    Excellente journée.

    – Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.