Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Une vitesse TRÈS INFÉRIEURE à la vitesse promise...

bica
bica Messages 5 ✭✭
21 mai modifié dans Internet

Depuis hier, je suis passée de 120 Kbps à 400. Pourtant, je n'ai jamais atteint plus de 128. J'ai redémarré mon modem, reboot et ma vitesse est presque toujours autour de 100 (80 à 128) descendant et autour de 40 (30 à 52) ascendant. Nous sommes deux à la maison, seul mon ordinateur est branché et c'est toujours la même chose… Que faire???

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,436 ✭✭
    Réponse ✓

Essayez de réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.

IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes, laissez-le faire ces mises à jour! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

Réponses

• elena code xzi4t
    21 mai modifié

Salut @bica

Avez vous faite les tests avec un appareil en wifi ou avec le cable réseau?

Probablement vous avez faite les test en wifi et vous êtes connecté au réseau 2.4Ghz

Essayez encore de faire un reset du modem

• Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes, laissez-le faire ces mises à jour! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

• AlexJS
    AlexJS Messages 992 ✭✭

Est-ce qu'on parle d'un test de vitesse pour arriver a 100? Et c'est en Mbps, ou vraiment Kbps?

• bica
    bica Messages 5 ✭✭

Test de vitesse avec Ookla et plusieurs autres en Mbps

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,801 ✭✭

Tu devrais contacter le service à la clientèle car n'est pas normal.

• bica
    bica Messages 5 ✭✭

J'ai réinitialisé en créant un tout nouveau compte et tout fonctionne maintenant. Merci!!!

• bica
    bica Messages 5 ✭✭

Mes données: descendant: 417Mbps ascendant: 57 Mbps. Génial!

• elena code xzi4t
    21 mai modifié

Bienvenue!

Si vous pensez qu'une réponse vous a aidé, vous devriez la choisir comme meilleure réponse, la personne recevrai 50 pts et le message sera mis en évidence pour aider le prochain

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour@pouc10@hotmail.com,

Je regrette vraiment la situation rencontrée avec votre service internet. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.

Selon les informations disponibles dans nos outils de surveillance, les signaux de votre modem sont en effet hors normes, ce qui a rendu la ligne très instable ces derniers jours.

Je vous prie de vérifier d'abord le câble coaxial, s'il est bien vissé aux deux extrémités (et s'il est physiquement endommagé d'après ce que vous pouvez voir). Vous pouvez même essayer de dévisser les deux extrémités du câble coaxial et de le rebrancher fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est correctement connectée à la prise coaxiale et vice versa.

Après cela, effectuez un redémarrage du modem en débranchant son alimentation électrique pendant 10 secondes puis en le rebranchant afin de vérifier s'il peut rétablir la connexion avec l'équipement réseau.

Si toutefois la situation persistera je vous invite à nous contacter sur le clavardage afin que nous puissions planifier un rendez-vous pour voir ce qui se passe exactement. Pour nous contacter je vous invite à suivre le lien suivant : https://fizz.ca/fr/soutien

Merci pour votre compréhension ! Passez une excellente journée !

-Anca, Modératrice de la communauté

Cette discussion a été fermée.