Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Utilisation du forfait cellulaire Fizz en France

jpgaulin
jpgaulin Messages 6 ✭✭
14 mai modifié dans Mobilité

Bonjour,
J'aurai à me rendre en France bientôt. Quelle est la meilleure façon de conserver ma couverture cellulaire pendant mon séjour?

Un bloc de données pour l'international ferait l'affaire, ou y a-t-il mieux?

Merci!

Meilleure réponse

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,436 ✭✭
    13 mai modifié

Bonjour @jpgaulin

Oui vous pouvez acheter un bloque des données pour l'europe, le SMS entrant sont gratuites

• AlexJS
    AlexJS Messages 992 ✭✭

Disabler le roaming, oui.

• jpgaulin
    jpgaulin Messages 6 ✭✭

Merci, pour la réponse. Qu'est-ce que ça implique de désactiver le roaming?

• elena code xzi4t

Que vous ne pourrez pas utiliser les donner que vous voulez acheter :'(

• jpgaulin
    jpgaulin Messages 6 ✭✭

Hmmm…ouais. Merci pour la précision.

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,801 ✭✭

La meilleure solution est d'acheter une carte SIM là-bas de que vous arrivez dans l'aéroport.

• jpgaulin
    jpgaulin Messages 6 ✭✭

Merci, Est-ce que ça permet de conserver le même numéro de téléphone? Je n'y connais pas grand chose, visiblement ;)

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,801 ✭✭

Seulement si vous installez une application comme Text Now, pour les textos.

• AlexJS
    AlexJS Messages 992 ✭✭

Je trouve le meilleur solution est les eSIMs — vous pouvez les acheter en ligne et installer le jour de votre departure. Vous auriez le meme numero pour les appels et les SMS, mais une autre plan pour data. C'est dans ces cas ou je conseil a disabler le roaming pour être certain que vous utilisez le data provenant du eSIM.

Juste faire certain que votre phone peut utilise les eSIMs.

• Maya22
    Maya22 Messages 63 ✭✭

Il est important de faire un renvoi d'appel à la boite vocale, sinon les gens qui vont vous appeler vont tomber dans les limbes. En effet, les appels ne marchent pas à l'étranger, mais le système ne le sait pas on dirait et renvoie les appels dans le vide. Une fois de temps à autre ça sonne en France et on peut répondre, mais souvent non.

• jpgaulin
    jpgaulin Messages 6 ✭✭

J'aimerais idéalement avoir accès à des données cellulaires ET à la fonction de téléphone. Je serai en France deux semaines. Merci.

• elena code xzi4t

Donc, Fizz ne peut pas vous offre un ajout pour les appels quand cous serez en France.

Vous avez plusieurs options, à vous de décider le quel sera la meilleure pour vous

• Utiliser une application comme Fongo, qu'il vous donnera un numéro canadienne, faire le transfert de votre numéro vers ceci
    • Avoir un ajout des données de Fizz ou acheter une carte locale, regardez free.fr si ma mémoire est correct avec 19Euro vous avez aussi les appels au Canada

• Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour @jpgaulin,

Je vous remercie de faire part de notre communauté.  Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

Comme la France est en dehors de la zone de couverture où nous offrons des services, si vous achetez un ajout de voyage, seules les données mobiles sont disponibles. Pour l'option d'ajouter de l'argent à votre portefeuille à partir de votre compte Fizz où vous payez le service à l'utilisation, les données mobiles et les textos sont disponibles.

Des applis appels/textos qui utilisent des données mobiles comme WhatsApp, Google Duo et Messenger vous permettront de garder contact. Vous pouvez aussi faire un appel vidéo avec Facetime.

Aussi, je vous laisse ces fiches d’aide qui pourront vous être utiles:https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance
    https://fizz.ca/fr/faq/mon-portefeuille-cest-quoi-et-comment-ca-marche

De plus, lorsque vous arrivez en France, il est nécessaire de vous connecter à un réseau local tel que : Orange, Bouygues Telecom, Free ou SFR et activer l'itinérance.

Merci pour votre collaboration.

Je vous souhaite une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.