Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pensez-vous que la manière dont les modérateurs gèrent le forum est appropriée ?

Options
elena code xzi4t
elena code xzi4t Messages 5,181 ✭✭
10 mai modifié dans Le 5 à 7

Bonjour,

Ce message est destiné aux membres. Excusez-moi de ne pas inclure les Whizz dans cette question. Cependant, les Whizz ne fournissent généralement qu'une réponse politique. Nous vous remercions donc pour votre contribution. Blah blah blah.

Pour les membres, j'ai ouvert le sujet dans la catégorie 5 à 7. Je vous prie de bien vouloir rester dans le sujet et de ne pas dériver. Merci.

Pensez-vous que la manière dont les modérateurs gèrent le forum est appropriée ?

Personnellement, je trouve que leur refus de donner des bonnes réponses (à quelques exceptions près :P) est démoralisant et incite les membres à ne poster que dans la catégorie 5 à 7 ce que je fais très rarement et de poster aux questions d'aide de contacter le support.

En faisant un calcul rapide, pour passer du niveau 7 au niveau 8, nous avons besoin de 12 000 points. Cela équivaut à 12 000/3 points, soit 4 000 publications. Je ne compte pas les publications dans la section de partage de codes de référence. Nous devons alors faire 4 000 publications, ce qui représente environ 1 minute par publication, soit 4 000 minutes au total. Un minimum de respect sera appréciable pour l'effort.

De plus, les Whizz ont pris l'habitude de fermer certains types de publications pendant la journée. En considérant qu'un nouveau membre voix son post aller en modération, cela ne laisse même pas la possibilité au membre de revenir, car il ne comprend pas pourquoi le post n'est pas affiché. Et quand reçoit une réponse, il répond, mais le post a été déjà fermé.

Ils ont fermé mon post sur les prix dans la journée.

Je trouve que ce n'est pas respectueuse pour nous, qu'en pensez-vous?

Réponses

  • Agima
    Agima Messages 105 ✭✭
    Options

    Honnêtement c'est difficile à dire.

    Combien de modérateurs sont présents/actifs. Combien de temps peuvent-ils passer sur le forum pour trouver/attribuer les bonnes réponses, etc.

    Je ne connais pas leur charge de travail alors je me garde une petite gêne en ce sens.

    Mais je te l'accorde, le système de points est agréable, mais il a définitivement des lacunes et il serait intéressant qu'il soit "revampé" un peu pour permettre aux utilisateurs de gagner un peu plus de points, ou du moins avoir des façons, des événements occasionnels pour accélérer le processus, sans pour autant rendre ça trop facile non plus.

    Je veux dire certains utilisateurs ont des milliers de messages ici, ça prends du temps et si ils ont ce temps c'est tant mieux pour eux, mais dans mon cas par exemple, je viens ici sporadiquement, alors proportionnellement parlant, ça me prendrait une éternité pour me rendre au niveau 8! hahaha

    Cela dit, je ne suis pas vraiment ici pour "grinder" les points, alors ça m'importe peu, ou du moins, définitivement as autant que certains, ce que je respecte bien évidement.

  • Pascal
    Pascal Messages 6,298 ✭✭
    10 mai modifié
    Options

    @elena code xzi4t Je suis à 110% avec toi la dessus et je me suis exprimé à mainte reprises sur cette question!

    L’attitude des Whizz est désastreuse pour l’aide au forum! Ils sont littéralement entrain de tuer le forum!

    Ils decident de ne plus attribuer les Meilleures Réponses mais ne mettent aucun plans d’actions pour que les auteurs de question, comprenne pourquoi choisir une Meilleure Réponse!

    Les Whizz devraient envoyer un message ou un commentaire à l’auteur de la question, lui expliquant la Meilleure Réponse et l’inciter à en choisir une! Après ce commentaire de Whizz, le post pourrait être fermé automatiquement après 24h ou simplement permettre à l’auteur de la question, de pouvoir choisir une Meilleure Réponse même si le post est fermé

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 3,867 ✭✭
    Options

    Je suis en accord avec vous. Les questions sont fermées trop rapidement. Une de mes propres question a été fermée sans que j’ai de réponse des gens du forum ni des whizz.

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 2,096 ✭✭
    Options

    Jusqu’à présent, je pense qu’ils ont été plutôt justes et que les avertissements que j’ai reçus étaient mérités car je ne connaissais pas toutes les règles.

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 3,867 ✭✭
    Options

    Moi aussi j’ignorais certaines règles mais c’est le festival des avertissements alors que je vois chaque jour ce qu’on m’a reproché sans que ce soit retiré.

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 2,096 ✭✭
    Options

    Je ne pense pas qu'il soit juste qu'ils décident de donner à un moment donné la « meilleure réponse » pour quelqu'un en particulier.

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 3,867 ✭✭
    Options

    effectivement soit ils n’en donnent plus du tout soit ils la donne toujours!

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 2,096 ✭✭
    Options

    Il est généralement accordé pour couvrir un bug signalé par quelqu'un chez Fizz.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,567 admin
    Options

    Bonjour@Pascal,

    Merci de nous avoir fait par de votre opinion, c'est très importante pour nous.

    Veuillez noter que nous avons repris la procédure de l'attribution de la meilleure réponse.

    Quelques commentaires ont été déjà appréciées comme ' meilleure réponse.' 😊

    Passez une merveilleuse journée !
    -Anca, Modératrice Communauté

Cette discussion a été fermée.