Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changement dans l'offre de forfaits internet

2»

Réponses

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,610 ✭✭
  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,301 ✭✭

pourquoi je paierais plus cher que j’ai besoin pour donner?

• Agima
    Agima Messages 249 ✭✭

Il y a ceux qui veulent le plus vite pour le moins cher, et il y a ceux qui ne veulent que le moins cher. Rien de mal là-dedans, tant que le prix et la vitesse conviennent à chacun.

Cela dit, je n'ai rien contre ce nombre, mais n'avoir que 3 choix, un relativement lent, et 2 autres pratiquement au même prix mais plus vite, ce n'est quand même pas une offre "variée".

Il est évident que Fizz tente de pousser les gens vers les plus gros forfaits, mais par contre, il faut leur donner crédit, ils réduisent les coûts pour y arriver, et non pas augmenter le coût des plus petit forfaits. Mais ils réduisent les possibilités d'offres alors ça canalise artificiellement les gens.

Par exemple, il y a sûrement une clientèle qui voudrait payer moins cher que les forfaits 200/400, mais voudrait quelque chose de plus rapide que 30. Et encore là, je suis sûr que des gens aimeraient bien avoir le 30 à moindre coût.

On s'entends pour dire que si Fizz offrirait le forfait 200 ou 400 au prix du forfait de 30, même si quelqu'un prétends que 30 c'est assez, il y en aurait beaucoup qui changerait, et c'est bien normal!

Comme je disais, certains regarde le coût d'abord, alors que d'autre recherche le meilleur ratio prix/performance! Je suis un peu dans ce camp avec mon 400, mais j'avoue que ça me convient parfaitement mais que si je peux réduire ma facture avant d'augmenter la rapidité, c'est certain que ça sera a prendre en considération! ;)

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 4,980 ✭✭

Moi je suis dépassé côtés prix et vitesse mais je suis avec un fournisseur indépendant me fournissant Internet & la TV

Fizz semble s'aligner à fournir la TV eux aussi alors je surveille le tout

• Fouineur9

C’est certain que si j’avais 100 au coût de 30, je changerais mais le prix est très important pour moi.

• Agima
    Agima Messages 249 ✭✭
    10 mai modifié

En effet, c'est ce que je pense aussi. Et ont va se le dire, la principale raison pour laquelle les gens s'abonnent à Fizz internet, c'est pour réduire leur facture.

Cependant, c'est qu'avec des bonnes promos, il y a toujours le risque au final de payer "plus cher" par rapport au prix du forfait d'origine, mais bien sûr t'a une plus grande vitesse. Si le but premier était de payer le moins cher possible, les promos de Fizz sont souvent trop tentantes! hahaha

Par exemple, en 2021, je payais 50$ pour du 120. Aujourd'hui en 2024, je paie 45$ (du moins le mois prochain!) pour du 400. Dans mon cas, j'ai "respecté" ma raison première d'être avec Fizz et j'en suis bien heureux, d'autant plus qu'il y a des bonus, peux importe le prix/vitesse.

Mais il y a quand même une autre façon de voir les choses. Si payer le moins cher, mensuellement parlant, est très important pour toi (et d'autres bien sûr!), il ne faut quand oublier de prendre en considération le coût par Mbps :

35$ pour 30 Mbps = 1,1666$ par Mbps
    45$ pour 400 Mbps = 0,1125$ par Mbps

Vu de cette façon uniquement, le forfait 30 est de loin bien moins intéressant, mais encore là mensuellement, c'est une économie de 10$/mois, ce qui n'est pas rien!

Si le prix du 30 Mbps serait proportionnel, comme pour celui du 400 à 0,1125$, le forfait 30 coûterait 3,38$ par mois! Et je suis certain que bien des abonnés s'en contenteraient car le prix et la vitesse leurs conviendraient!

• Fouineur9

c’est certain qu’on ne peut pas s’attendre à un forfait à 3,38$ mais 100 à 30 ou 35$ serait réaliste.

• Maya22
    Maya22 Messages 62 ✭✭

C'est le marché qui devient plus mature, en France par exemple, il n'y a qu'une ou deux vitesses alors qu'il y en avait plusieurs au début. C'est le prix ou le service qui va distinguer les offres car la vitesse n'est plus un enjeu comme au début de l'internet.