Problème de lenteur avec Youtube la nuit
Réponses
-
Salut @PierreTh
Avez vous faite un test de vitesse?
Avez vous essayé de vous brancher avec un cable ethernet? ceci pourra nous donnera des information si c'est un problème du sans fil
0 -
Est-ce que tu utilises un bloqueur de publicité avec ton navigateur par hasard? Si oui tente le coup en désactivant ton bloqueur juste pour voir si ça ne ferait pas une différence.
0 -
Honnêtement, je n'ai jamais eu ce problème… Vers quelle heure? Serait-ce un problème de ligne bouchée?
0 -
Oui, c'est le cas. Je peux essayer de le désactiver. Mais, ce serait curieux qu'il pose un problème seulement à certaines heures.0
-
Entre trois et six heures du matin. Ligne bouchée? Voudriez-vous dire qu'il y aurait un problème de congestion quelque part dans le réseau entre le serveur et le client ? C'est une hypothèse intéressante. La prochaine fois que cela se produit, je tracerai la route empruntée. Cela pourra potentiellement nous éclairer sur le problème.0
-
Oui, j'ai fait un test de vitesse et j'ai obtenu les résultats, soit des performances égales ou même supérieures aux promesses du FAI. Est-ce que ce problème se produit avec d'autres FAI ?0
-
Je pensais davantage au bloqueur publicitaire car depuis les dernières semaines/mois ça a brassé pas mal avec Youtube mais en même temps, je n'y croyais pas trop car tu mentionnes que tu n'a ce problème que pendant la nuit… Mais bon faire le test ne coûterait rien c'est certain.
Je sais que Fizz à une politique de gestion du trafic qui s’applique aux accès de 100 Mbps et plus, mais là encore entre 3 et 5h du matin, il me semble que ce n'est pas là la plus grande demande….
Autre idée qui me vient serait un paramètre de gestion de trafic via le routeur directement (je ne sais pas si celui de Fizz en a, mais mon routeur Asus lui est activé). Tu pourrais peut-être réinitialisé le routeur de Fizz (ou le tient si celui de Fizz est en mode bridge). Par mon expérience ça règle souvent des problèmes, mais bon pas tout le temps!1 -
Une autre chose qui me vient à l'esprit. C'est le fait que Youtube a considérablement réduit la performance de Firefox par rapport à Google Chrome. Youtube appartient à Google et ils ont créé du code pour que Firefox soit lent.0
-
Je vais quand même essayer de désactiver le bloqueur de publicités. Il s'est passé des choses vraiment étranges avec Youtube de ce côté. On assiste réellement à un combat technologique entre les bloqueurs de publicités et Youtube.0
-
Je suis avec un autre fournisseur pour internet résidentiel puis moi aussi la nuit il arrive que le wifi va mal
Si la connexion utilisée est le wifi, la nuit n'est jamais un bon moment pour ce type de connexion même avec le 5g
Il arrive que les fournisseurs font des mises à niveau de leurs équipements la nuit
Chez Rogers, la maintenance est 2am-3am EST https://communityforums.rogers.com/t5/Internet/Internet-disconnecting-every-night-between-2am-to-3am-EST/td-p/503193
1 -
Yer tard donc yt est fatiguer fac spour ca quil est plus lent!
2 -
OK, je pense que c'est le problème. Je suis un développeur, après avoir bu beaucoup de café, la nuit, c'est parfait pour travailler sur le code. J'ai réactivé mon bloqueur de publicité. Je ne pense pas qu'il soit en cause.1
-
Je suis également avec Firefox et j'utilise uBlock Origin. Je me prends un café bien corsé et je tente de rester éveiller pour tester Youtube entre 3 et 5 heures du matin pour voir si je n'ai pas de problèmes de lenteur moi aussi! hahaha
1 -
Tu devrais essayer avec un nouveau bloqueur de publicité pour voir la cause.
1 -
J'aurais pensé à des MaJ de la part de Fizz mais en voyant les commentaires, sa ne semble pas être cela! Tenez nous au courant
0 -
> @Mark123_2024 a dit :
> Tu devrais essayer avec un nouveau bloqueur de publicité pour voir la cause.
Il était désactivé et j'avais quand même le problème.0