Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de lenteur avec Youtube la nuit

Options
PierreTh
PierreTh Messages 10
8 mai modifié dans Internet
La nuit, entre trois et cinq heures du matin, Youtube coupe souvent sur certaines vidéos. La vidéo s'arrête, puis, elle reprend quelques secondes plus tard. Parfois, je perds la vidéo, mais le son continue quand même. Ce problème se produit sur deux de mes ordinateurs. Ainsi, je ne pense pas que cela soit lié à mon matériel ou mes logiciels. J'ignore si le problème est du côté de Fizz ou ailleurs. Que se passe-t-il et peut-on résoudre ce problème ?

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 5,091 ✭✭
    Options

    Salut @PierreTh

    Avez vous faite un test de vitesse?

    Avez vous essayé de vous brancher avec un cable ethernet? ceci pourra nous donnera des information si c'est un problème du sans fil

  • Agima
    Agima Messages 105 ✭✭
    Options

    Est-ce que tu utilises un bloqueur de publicité avec ton navigateur par hasard? Si oui tente le coup en désactivant ton bloqueur juste pour voir si ça ne ferait pas une différence.

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,494 ✭✭
    Options

    Honnêtement, je n'ai jamais eu ce problème… Vers quelle heure? Serait-ce un problème de ligne bouchée?

  • PierreTh
    PierreTh Messages 10
    Options
    Oui, c'est le cas. Je peux essayer de le désactiver. Mais, ce serait curieux qu'il pose un problème seulement à certaines heures.
  • PierreTh
    PierreTh Messages 10
    Options
    Entre trois et six heures du matin. Ligne bouchée? Voudriez-vous dire qu'il y aurait un problème de congestion quelque part dans le réseau entre le serveur et le client ? C'est une hypothèse intéressante. La prochaine fois que cela se produit, je tracerai la route empruntée. Cela pourra potentiellement nous éclairer sur le problème.
  • PierreTh
    PierreTh Messages 10
    Options
    Oui, j'ai fait un test de vitesse et j'ai obtenu les résultats, soit des performances égales ou même supérieures aux promesses du FAI. Est-ce que ce problème se produit avec d'autres FAI ?
  • Agima
    Agima Messages 105 ✭✭
    Options

    Je pensais davantage au bloqueur publicitaire car depuis les dernières semaines/mois ça a brassé pas mal avec Youtube mais en même temps, je n'y croyais pas trop car tu mentionnes que tu n'a ce problème que pendant la nuit… Mais bon faire le test ne coûterait rien c'est certain.

    Je sais que Fizz à une politique de gestion du trafic qui s’applique aux accès de 100 Mbps et plus, mais là encore entre 3 et 5h du matin, il me semble que ce n'est pas là la plus grande demande….

    Autre idée qui me vient serait un paramètre de gestion de trafic via le routeur directement (je ne sais pas si celui de Fizz en a, mais mon routeur Asus lui est activé). Tu pourrais peut-être réinitialisé le routeur de Fizz (ou le tient si celui de Fizz est en mode bridge). Par mon expérience ça règle souvent des problèmes, mais bon pas tout le temps!

  • PierreTh
    PierreTh Messages 10
    Options
    Une autre chose qui me vient à l'esprit. C'est le fait que Youtube a considérablement réduit la performance de Firefox par rapport à Google Chrome. Youtube appartient à Google et ils ont créé du code pour que Firefox soit lent. :'(
  • PierreTh
    PierreTh Messages 10
    Options
    Je vais quand même essayer de désactiver le bloqueur de publicités. Il s'est passé des choses vraiment étranges avec Youtube de ce côté. On assiste réellement à un combat technologique entre les bloqueurs de publicités et Youtube.
  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 1,477 ✭✭
    6 mai modifié
    Options

    Je suis avec un autre fournisseur pour internet résidentiel puis moi aussi la nuit il arrive que le wifi va mal

    Si la connexion utilisée est le wifi, la nuit n'est jamais un bon moment pour ce type de connexion même avec le 5g

    Il arrive que les fournisseurs font des mises à niveau de leurs équipements la nuit

    Chez Rogers, la maintenance est 2am-3am EST https://communityforums.rogers.com/t5/Internet/Internet-disconnecting-every-night-between-2am-to-3am-EST/td-p/503193

  • chargris
    chargris Messages 12 ✭✭
    Options

    Yer tard donc yt est fatiguer fac spour ca quil est plus lent!

  • PierreTh
    PierreTh Messages 10
    Options
    OK, je pense que c'est le problème. Je suis un développeur, après avoir bu beaucoup de café, la nuit, c'est parfait pour travailler sur le code. J'ai réactivé mon bloqueur de publicité. Je ne pense pas qu'il soit en cause.
  • Agima
    Agima Messages 105 ✭✭
    Options

    Je suis également avec Firefox et j'utilise uBlock Origin. Je me prends un café bien corsé et je tente de rester éveiller pour tester Youtube entre 3 et 5 heures du matin pour voir si je n'ai pas de problèmes de lenteur moi aussi! hahaha

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 1,997 ✭✭
    Options

    Tu devrais essayer avec un nouveau bloqueur de publicité pour voir la cause.

  • Pascal
    Pascal Messages 6,184 ✭✭
    Options

    J'aurais pensé à des MaJ de la part de Fizz mais en voyant les commentaires, sa ne semble pas être cela! Tenez nous au courant

  • PierreTh
    PierreTh Messages 10
    Options
    > @Mark123_2024 a dit :
    > Tu devrais essayer avec un nouveau bloqueur de publicité pour voir la cause.

    Il était désactivé et j'avais quand même le problème.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,534 admin
    Options

    Bonjour@chargris,

    Je vous prie de poster des commentaires qui peuvent aider l'utilisateur.

    Je vous prie de faire attention sur vos prochaines commentaires.

    Merci pour votre aimable compréhension !
    -Anca, Modératrice Communauté

Cette discussion a été fermée.