Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème avec l' Internet cellulaire

Options
Nath01
Nath01 Messages 7
4 mai modifié dans Bienvenue et inscription
Bonjour, depuis que je suis avec fizz mon Internet de mon cellulaire ne va pas bien. Je reçois 2 heures plus tard la notification que j' ai eu un message messenger et ça c' est quand je reçois la notification. J' utilisais Google map et le bouton démarrer ne fonctionnait pas. J' ai des mises à jour qui débutent n' importe quand et qui dures une 20 aine de minutes. Pas pratique lorsqu' on est en pleine forêt en rando et qu'on veut voir son chemin sur All trail mais que la mise à jour empêche l' utilisation du téléphone. Je songe à revenir avec mon ancien fournisseur. D' autres ont des problèmes de ce genre?

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 5,078 ✭✭
    Options

    Salut @Nath01

    Quel model du téléphone utilisez vous?

    Est-ce que votre heure du téléphone et sur l'horaire du Quebec?

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 3,757 ✭✭
    3 mai modifié
    Options

    Jamais aucun souci de cet ordre. Probablement certains paramètres à vérifier. Comme planifier les mises à jour la nuit.

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 1,972 ✭✭
    Options
  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,494 ✭✭
    Options

    Un curieux problème... ça ne m'est jamais arrivé...

  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,640 ✭✭
    Options

    Salut @Nath01

    En cas de non réception des notifications avertissant de l'arrivée de nouveaux messages, voici la liste des contrôles à effectuer sur votre appareil mobile :

    Vérifier les notifications Tchap

    Accéder aux paramètres généraux.
    Aller dans "Notifications".
    Vérifier que "Activer les notifications pour ce compte" et "Activer les notifications pour cet appareil" sont cochés.
    Aller dans "Notifications par défaut" et vérifier que les préférences sont sélectionnées.

  • Sylvieb
    Sylvieb Messages 1,640 ✭✭
    Options

    n’oubliez pas de choisir votre meilleur réponse

  • Pascal
    Pascal Messages 6,183 ✭✭
    Options

    Je dirais que le problème vient de votre téléphone! C’est commun avec les androïdes ce type de problème

  • Whizz
    Whizz Messages 19,526 admin
    11 mai modifié
    Options

    Bonjour @Nath01

    Je vous remercie pour ce message.
    Je vous prie de redémarrer le téléphone afin que la connexion au réseau rafraichisse quand vous rencontrez ces situations avec la connexion aux données mobiles.
    En ce qui concernent les mises a jours je vous proposé de paramétrer le téléphone pour qu'il fasse les mises a jours via le WiFi uniquement.
    Appuyez sur Paramètres> Préférences réseau > Mettre à jour automatiquement les applications> Sélectionnez Via le Wi-Fi uniquement pour ne mettre à jour les applications que lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi.

    Egalement, Sylvieb  sachez qu'il est possible de laisser un message ou vous proposez à l'utilisateur qui a ouvert la conversation de donner la meilleure réponse à la personne qui a plus aidé, uniquement si vous êtes une des personnes qui ont publié des solutions ou qui ont essayé d'aider l'auteur du post. Il est interdit de proposer ceci si aucune réponse censée d'aider l'auteur du post n'a été formulée précédemment.

    Je viens aussi de supprimer tous les messages qui ne sont pas reliés à la discussion, nous vous invitons d’ouvrir une autre discussion si vous avez besoin de discuter sur un autres sujet.

    Veillez à respecter ces règles présentés dans nos lignes directrices ici : https://fizz.ca/fr/lignes-directrices-des-utilisateurs-communaute

    Merci beaucoup pour votre effort,

    Passez une bonne journée!

    – Olivia, Modérateur Communauté


  • Nath01
    Nath01 Messages 7
    Options
    @Pascal , je n'ai avais aucun problème de ce genre avec mon autre fournisseur. Ces problèmes sont apparus aussitôt que j' ai changé pour fizz...très étrange...Merci pour la réponse.
  • Nath01
    Nath01 Messages 7
    Options
    @elena code xzi4t Bonjour. Mon téléphone est un Samsung Galaxy A13. Mon heure sur mon cellulaire est bien celle du Québec. J' ai remarqué que ce matin j' ai reçu mes msg textes une fois mon wifi ouvert pourtant pas besoin du wifi. Mes msg messenger je dois aller voir sur messenger si j' en ai reçu car je ne reçois aucune notification. Je n'ai ai jamais eu ces problèmes avant d' être avec fizz.
  • Nath01
    Nath01 Messages 7
    Options
    @Sylvieb merci beaucoup...les cases étaient bien cochées pour recevoir les notifications. Tout ça est étrange.
Cette discussion a été fermée.