Vacances au Québec
Meilleure réponse
-
Si tu es prêt à faire de la voiture (dépendamment où tu habites) il y a la station Uapishka au bord du réservoir de la Manic (l'oeil du Québec!) d'où tu peux faire plusieurs très belles randonnées et du kayak ou autre sur le réservoir.
J'y ai été il y a 3 ans et c'est magnifique! En plus tu passes par la Manic, la visite du barrage en vaut vraiment le coup selon moi.
1
Réponses
-
Je compte demeurer au Québec cet été. Je cherche un endroit où l'on peut faire des randonnées et avoir accès à un plan d'eau. Mais pas du camping!
0 -
pourquoi ne pas explorer l’extérieur du quebec ? :)
0 -
Encourager les restaurateurs et hôteliers du Québec, découvrir ma province! On a plus souvent tendance à aller ailleurs! Notre province est grande et je considère ne pas bien la connaître.
1 -
Oui, mais les prix sont sur mesure aussi.
0 -
Je connais pas beaucoup de places mais la Gaspésie est populaire
0 -
J’y suis allée il y a 2 ans. J’ai beaucoup aimé!
0 -
Souvent c’est plus cher rester ici que partir ailleurs
0 -
Beaucoup de monde m'ont recommandé l'Amerique du Sud.
0 -
Cela fait partie de mes projets mais pas pour les vacances estivales.
0 -
Je te respecte beaucoup pour cette mentalité
0 -
J'essaierai d'y aller cet été !
0 -
Merci! Je suis également, lorsque possible, une grande utilisatrice des commerces de proximité, ce qui se trouve dans mon quartier.
0 -
C'est louable, même si parfois acheter en ligne est trop pratique pour ne pas le faire...
0 -
Jecsais bien et parfois, même souvent plus économique!
0 -
Oui, plus economique aussi!
0 -
Même chose pour le vrac! j'essaie d'éviter les emballages mais le vrac coûte plus cher!
0 -
Tout dépendant combien de route tu veux faire, les Laurentides et hautes Laurentides ont plusieurs options de rando+chalet+plan d'eau. Similaire en Mauricie. Aussi, ily a de plus en plus de campings qui offrent des cabines si c'est le manque d'équipement le problème.
0 -
L’option cabine serait pas mal. Je n’ai jamais campé!
1 -
moi j’aime bien sortir de la province, je le conseille a tous de sortir de sa province natale pour explorer le reste du Canada
0 -
Je ne suis pas contre mais la province est tellement grande que d'une région à l'autre on est déjà dépaysé!
0 -
Il faudrait y aller étape par étape ! Une fois que vous connaissez bien votre province vous passez à la suivante
1 -
C'est tout à fait mon intention! Et j'aime bien faire un voyage outremer de temps en temps!
0 -
Nous sommes sur la même longueur d'onde à ce sujet
1 -
Nous voulons voyager cet été aussi.
0 -
As-tu choisi ta ou tes destinations?
0 -
C'est tellement illogique que le vrac coûte plus cher puisqu'ils peuvent commander de grandes quantités d'un coup et ce n'est pas emballé...
Peut-être que trop peu de gens vont dans ces commerces
0 -
Je crois que c’est exactement ça le problème. Le volume de vente doit y être aussi
0 -
Bien sûr! Où veux-tu aller?
0