Wu Wei - le principe taoïste de "ne pas faire"
Pensez-vous que les gens devraient travailler uniquement lorsqu'ils ont de l'énergie, s'arrêter lorsqu'ils sont fatigués et choisir des tâches qui leur plaisent a un moment où a un autre?
Meilleure réponse
-
ok mais si qqu fait pas le travail, un autre devra le faire et c’est cette autre personne qui sera stressée d’avantage! Sûrement le supérieur! Il ne faudra pas être surpris si ce supérieur devient de plus en plus bête et sur les nerfs
2
Réponses
-
Ceci dépend des personnes, il y a des personnes que son capable de s'autogérer et il y a des autres qu'ils ont besoin d'une structure.
Je trouve intéressante l'idée, et pouvoir gérer notre propre temps (donc s'arrêter si nous sommes fatiguées) , mais de fois travail à projet, donc terminer pour une date pourrais aussi être stressante.
0 -
C'est une excellente chose que ce que tu proposes.
L'argent va venir en même temps?
1 -
En direct proportion avec ton travail.
1 -
C'est quand même difficile de mesurer cela! Non?
0 -
Ça dépend du travail. C'est facile a compter combien d'emballage a fait quelqu'un.
0 -
Je me vois mal arrêter en plein milieu de ma journée de travail!
0 -
Je ne pourrais pas le faire... un travail flexible, c'est bien, mais me gérer complètement serait difficile pour moi
0 -
Même chose que le travail de la maison ?
0 -
Justement... mon travail doit forcément être hybride car une partie s'effectue en laboratoire, donc j'aime parfois la possibilité d'avoir des horaires flexibles et de travailler à la maison... mais je ne pourrais pas me gérer complètement
0 -
😆 Tu pourrais acheter un robot avec une cravache.
0 -
comment est ce que la paye fonctionnerait?
0 -
Par Interac pendant une séance de Yoga.
1 -
D’ou tu arrive avec cette reponse la 😂😂😅😅
1 -
J'ai juste essayé une blague. 😆
0 -
c’etait comme ramasser plein de mots et essayer de faire une phrase 😅
0 -
Non.
"comment est ce que la paye fonctionnerait?"
Alors, pendant que tu fait des exercices yoga, tu touché ton montre intelligente et tu reçois le paiement par Interac.
0 -
Mais amoins de travailler au noir, on ne peut pas etre payé par transfer interac
0 -
Je ne savais pas. Désolé. Mauvais construction pour ma blague.
0 -
no worries, ça arrive aux meilleurs d’entre nous
0 -
😆 Mes parents me payent toujours par Interac.
0 -
c’est pas la meme chose 🤣
0 -
Parce que tu me vois faire des emballages? Vraiment? 😝
0 -
Oui, tu as un-e remplaçant-e pour Fouineur??
0 -
J'ai juste donné un exemple d'un travail quantifiable...
1 -
Pas vraiment quand c'est rapide et imprévu! Il faut que ce soit planifier bien à l'avance!
0 -
J'ai de gros doutes sur les $$.
0 -
Si quelqu'un prend tous les petits paquets rapides à faire et laisse à l'autre les gros embarrassants! Il y en a un qui sera pénalisé! Chicane assurée sur la chaîne d'emballage!
0 -
D'accord alors. Mais ne me fais pas travailler dans les emballages. Si tu veux, tu peux me poster sur la job de Décideur Général! 😁 Qu'en dis-tu?
0 -
On compte alors le nombre de décisions sans tenir compte de si elles sont bonnes ou mauvaises!
0 -
Oui, alors le même exemple pour quand tu prends 5 décisions importantes par jour. 😆
0 -
Je remarque une certaine confusion dans les derniers commentaires ici 😅
0 -
Toujours concernant la thématique principale.
0 -
Finalement ce principe favorise l'oisiveté ou le je fais ce que je veux!
1 -
Il n'est pas du tout comme ca.
0 -
Je suis convaincu que ceci ne pourrait pas fonctionner
2 -
Peut-être pour toi oui, mais pour autres avec une différente mode de vie?
Est-tu capable de vivre dans une chambre vide, sans furniture où autres choses?
0 -
si tu demandes aux gens de faire juste ce qu’ils veulent faire, y aura personne pour faire les taches plates
2 -
Je n'ai pas dis qu'il pourrait être une solution pour tout le monde.
0 -
Juste une gang de privilégiés? Genre que pour avoir ce privilège, faudrait faire quoi?
2 -
Ce n'était pas moi, mais quelqu'un t'as donné "pas d'accord" 😆.
Je pense qu'il est une bonne solution pour les gens qui travaillent au bureau et sont très stressé.
0 -
Je vais accepter ça comme meilleur réponse.
2 -
Merci pour ton honnêteté d’esprit 😁
2 -
Ça me fait plaisir. 😆
1 -
Je suis tout à fait en accord avec toi!
1 -
Si tout le monde est d'accord on ferme ce sujet.
3 -
Sauf que c'est parfois le travail qui donne l'énergie… L'oisiveté fait entrer dans un cercle vicieux !
1 -
Je suis bien d'accord avec votre propos.
1 -
Et te donne un raison de repousser après.
0 -
Ou travailler en continue sans arrêt.
0