Portée du modem
Réponses
-
Hier j'ai aussi essayé de désactiver le band Steering pour connecter une imprimante qui ne fonctionne que sur le réseau 2.4G mais sans succès... A un moment donné j'ai dû abandonner et redémarrer le modem car il ne me permettait pas de tout mettre de retour comme avant
0 -
Cela fait plaisir!
Bonne fin de journée et à la prochaine!
0 -
As tu essayé avec l'interface web ou l'application?
0 -
@FizzyFizz JQMPM @Simon H. #27854
Je viens de faire un reset du mon modem, voici que vous devez faire (j'ai testé de l'interface web)
Désactiver l'aiguillage des bandes, enregistrer
Aprés allez dans 2.4G et modifié le nom du sans fil (SSID) ajouter _2 (par example)
Enregistrez
0 -
Les deux … aucune difference.
Ensuite j'ai réussi à installer l'imprimante d'une autre manière et puis je n'ai plus essayé... après le redémarrage ça a semblé aller mieux cependant
0 -
Je viens de passer 2 heures avec le service technique pour pas grand chose j'en ai bien peur… On a pas réussi à faire 2 réseaux…
On m'a presque dit que quand il y avait des obstacles comme des murs et des portes, le signal pouvait dégrader, ce que je savais déjà mais… Dégrader de 120 à 20 instable dans 650 pieds carrés d'appartement, je trouve ça quand même particulier pour une compagnie comme Vidéotron…
J'en déduis que leur modem est de piètre qualité (ou trop âgé) et que je devrai ajouter soit un routeur ou un extender…
Je remercie encore une fois Elena et V17.
Merci!
0 -
avez vous la possibilité d’essayer mon post précédent?
J’ai testé avec mon modem et vous devriez être capable de le faire
1 -
Plaisir. Désolé pour le résultat en ce moment. Bonne soirée…
1 -
Oui j'ai vu ton post et c'est super gentil je vais peut-être l'essayer mais après 2 hrs à jouer dans qqch que je ne comprends pas tellement, je vais prendre un petit break!
Ce que Fizz me disait, essentiellement, c'est que si je voulais une vitesse sûre et intéressante dans ma chambre problématique, un routeur ou extendeur serait probablement la meilleure solution.
Un truc comme ça, qu'en pensez-vous?
0 -
En même temps, être bombardé encore plus d'ondes dans une chambre pendant la nuit…
Mais sinon, cela peut être un choix possible d'essayer voir si ça arrange le problème.
Je te conseille un magasin ou tu peux ramener ton matériel si cela ne fais pas… 😉
Bonne suite dans tes démarches!
0 -
Mon neveu me suggérait justement ce dispositif! Je n'en ai pas encore fait l'essai! Tenez nous au courant de vos expériences cela pourrait être intéressant!
1 -
Personnellement je n'aime pas ce type de diapositive, mais oui vous pouvez essayer, de plus avec Amazon c'est facile de retourner.
1 -
Je vais attendre de tomber à 400 et voir s'il y a un changement, aussi mince soit-il, et je verrai ensuite… Sinon, ça semble la solution la plus simple et économique.
0 -
C'est ce que je crois!
0 -
Le passage à 400 Mbps ne va pas améliorer votre WiFi. Vous aurez le même problème de WiFi.
0 -
Je suis d'accord... le problème n'est pas la vitesse
0