Portée du modem
Bonjour,
Je vis dans un petit appartement de 650 pieds carrés mais j'ai quand même de la difficulté à avoir un signal stable quand je suis dans mon lit avec mon iPad. En fait, si je suis couché à gauche, ça va, environ 15-20 de vitesse, si je suis couché à droite, je perd le signal…
J'ai présentement un forfait à 120 qui changera à 400 à ma prochaine facturation…
Je ne suis pas très féru en techno/informatique mais il me semble avoir lu que le modem fournis était plutôt ordinaire donc la nouvelle vitesse n'y changera probablement rien.
Que me suggérez-vous à moindre prix? Je ne cherche pas du WIFI 7 SE, juste un signal stable dans ma chambre autour d'au moins 100 disons… Je n'ai donc pas besoin du dernier modèle dernier cri à fort prix, du beau, bon, pas cher fera l'affaire.
Merci!
Meilleure réponse
-
Désolé quand vous avez la possibilité contactez le support, ils pourront vous guider
Bonne journée
0
Réponses
-
Salut @Simon H. #27854
Un des mes amis utilise un ASUS, il est très heureux car le wifi est fort et aussi avec le fonctionnalité du router
Je pense qu'il avait payé environ 200$
0 -
Merci mais je ne tiens vraiment à payer si cher…
Je me demandais aussi si un modem ou un extender était préférable?
0 -
Vous pouvez faire ceci désactiver le band steering, donc avoir le 2.4Ghz separé du 5Ghz
Je pense que votre problème que votre ""device" reste sur le 5Ghz
1- Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2- Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur : cusadmin
Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
4- Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
5- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver (Facultative)
6- Clique "Enregistrer les modifications"
7- Attendez que le modem redémarre.j'utilise mon propre router donc je ne peut pas vous guider avec app
0 -
Bonjour Simon H,
J'ai eu le même problème mais je me suis aperçu que pour mon mobile je n'avais aucun problème pour avoir le réseau même loin dans la rue. Ma tablette a un ancien protocole de wifi et il est alors important de choisir le 2.4Ghz.
Pour cela, il faut pouvoir voir distinctement le 5Ghz et le 2.4Ghz. En téléchargeant l'application….
Vient nous en redonner des nouvelles…
0 -
Je vais regarder ça ce soir mais je ne suis pas certain de comprendre ces histoires de 5Ghz vs 2.4Ghz… L'application me dit que j'ai 8 appareils et ma vitesse est à 109…
J'ai un iPad de 9e génération qui est assez récent pourtant…
Merci à tous!
0 -
Quand vous utilisez la configuration par défaut, Fizz utilisera le même nom pour les deux bandes de fréquence.
Donc, si votre appareil se connecte sur le 5 GHz, cela sera plus susceptible d'être affecté par les obstacles. En séparant les deux bandes, vous pourrez déterminer s'il s'agit d'un problème lié au Wi-Fi ou au signal du câble.
1 -
Quand tu cherches ton réseau dans la liste de ceux disponibles, est-ce que tu vois 1 réseau pour toi ou deux?
0 -
Oui, c'est exactement ce que je nommais. Merci pour ta reformulation!
L'idéal est de télécharger l'application.
Si problème supplémentaires, reviens-nous Simon H…
0 -
Je ne vois qu'un seul réseau pour moi… Sinon ceux des voisins… Sur l'application Fizz de mon iPad, si je clic sur cet appareil, ça me dit les 2, 2.4 et 5…
C'est de ça que vous parlez ou je suis complètement dans le champs?
Merci encore!
0 -
Vous devez utiliser APP ou les indications pour utiliser le navigateur que j'ai donné pour désactiver le band steering (donc avoir un seul nom pour les deux wifi)
0 -
J'essaie depuis 2-3 fois et ça bloc juste après enter… la page change mais reste blanche quadrillé genre… comme si elle ne se mettait pas à jour… Sur mon Macbook comme sur l'iPad…
Bizarre
0 -
Avez vous l'application
La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:- Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
- Allez dans les paramètres (icône de roue d’engrenage)
- Activez/désactivez l’option Aiguillage des bandes
0 -
C'est justement là le problème. Il faut au final que deux réseaux apparaissent pour ton internet.
As-tu installé l'application?
0 -
Voici un lien qui pourrait t'aider:
0 -
Oui j'ai l'app.
Oui, je viens de faire ce que tu m'a dis et les 2 réseaux sont maintenant là. 2.4 et 5G.
Le modem n'a pas redémarré cependant.
Je suis sur la bonne voie ou c'est tout?
Merci!
0 -
Oui, maintenant, pourriez-vous essayer de redémarrer le modem, après 5 min connectez-vous sur le 2.4 Ghz et essayé de voir (la vitese devrait être au tour de 50Mbps)
0 -
Ok je vais le faire mais… comment? Je n'ai jamais décidé du réseau moi, ça semble se faire automatiquement… Et si je clic sur un ou l'autre, il n'y a pas check ou rien…
Ça me dit juste que mon 2.4 a 1 appareil et le 5G en a 6 …
0 -
Dans votre iPad ou Mac vous devez choisir le 2.4 et après fait le test
0 -
Oui, super!!
0 -
Tu peux fermer ta tablette pour voir si celle-ci apparaît encore dans le 2,4?
0 -
Si vous n'avez pas modifié le nom, le nouveau nom devrai être ANCIENENOM_2G ou similaire
allez dans la liste de wifi disponible et choisissez ceci, et après vous pouvez faire le test
0 -
Et alors Simon H., est-ce que cela fonctionne? Ta réponse pourrait aussi aider d'autres membres… Merci.
0 -
Ok j'ai tout déconnecter et j'attends que ça revienne…
Bon, je suis un peu perdu ici quand vous parlez des 2 réseaux… On parle du réseau qu'on choisit sur TOUS les appareils dans les paramètres pour se connecter OU des 2 réseaux disponibles sur l'application Fizz de mon iPad que je viens de changer??
Quand tu dis ANCIENENOM_2G c'est littéralement ANCIENENOM ou MON ancien nom??
Merci
0 -
Tu devrais avoir 2 réseaux visibles sur lesquels te brancher.
Il faut que ta tablette se branche sur le 2.4Ghz. Donc, regarde les réseaux visualisables par la tablette et choisi le bon…
1 -
Si vous allez dans la liste de wifi disponible, dans iPad ou le mac vous trouverez le nom de votre wifi deux fois similaire (si vous n'avez pas modifié le SSID) normalment fizz ajout 2G à la fin
Vous devez choisir celui avec le _2 à la fin (ANCIENNOM c'est le nom du votre wifi)
0 -
Bon… on va finir par se comprendre…
J'ai tout redémarrer et juste 1 réseau apparait sur tous mes appareils. Il y a bien un 2 à la fin mais pas de _ avant le 2 et honnêtement, je ne me souviens pas si le 2 était là avant de redémarrer ou pas.
J'ai fais un test de vitesse sur mon Macbook et mon iPad et les 2 donne environs 135… mais je suis dans le salon… Je n'ai pas encore essayé dans ma chambre où c'est problématique.
Donc… je n'ai qu'un réseau… C'est normal ou j'aurais du en avoir 2 maintenant?
Sur l'application de Fizz sur mon iPad, il y a les 2 réseaux cependant.
0 -
Si vous avez un seul fois le nom du wifi FIZZ_________ (le nom de votre modem) il semble que vous n'avez pas activé le "band steering" car une fois activé, vous devez avoir 2 fois le nom avec une petite difference à la fin
0 -
Ok… je recommence le tout alors… le sire 192… marche correctement maintenant.
Juste pour faire sur que je comprends le tout, une fois tout ça fait, je devrais voir 2 réseaux sur tout mes appareils et choisir le 2.4 pour iPad qui est problématique au loins, c'est ça?
Merci!
0 -
Une fois que vous avez activé le band steering, vous obtenez deux signaux avec une racine commune. Cependant, à la fin, vous aurez quelque chose pour indiquer le 2,4 GHz (normalment un _2)
Pour l'appareil que vous utilisez dans votre chambre, choisissez le 2,4 GHz, qui est moins performant mais capable d'aller plus loin.
0 -
Exactement! ☺️
Par contre je reste étonné qu'un Ipad ait ce problème. C'est un vieux Ipad???
0 -
Excuse-moi mais je suis dedans la page 192 et il n'y a pas de ATF… L'aiguillage était déjà à désactiver..
0 -
Non non c'est le iPad 9 qui n'a même pas 2 ans et qui se vend encore chez Apple…
0 -
Donc Aiguillage vous donnera 2 wifi, verifiez dans l'interface le nom du 5G (le SSID) et celui du 2.4 Ghz
0 -
La procédure est bonne d'voir la possibilité des 2 Ghz et 5Gz comme choix.
Cependant avec ton Ipad, cela devrait être connecté non pas sur le 2.4Ghz mais sur le 5Ghz… Qu'en penses-tu elena?
0 -
Pour le problème de signal, il devrait le connecter sur le 2G pour tester dans la chambre pour voir s'il a une connexion plus stable, mais moins performante (environ 50mbps)
0 -
Oui, c'est vrai que cela dépend de l'environnement, des murs, autres interférences…
0 -
J'essai tant bien que mais le site 192 est super instable il bogue et gèle…
0 -
vous pouvez utiliser l'application mais assurez vous de sauvegarder les modification (je ne peut pas vous guider car mon modem est configuré pour utiliser un router, donc je n'ai pas accès à APP)
0 -
Oui, l'app devrait faire ce qu'il faut!
0 -
ok sur l'application j'ai décocher l'aiguillage des bandes. Et j'ai cliquer enregistrer.
0 -
Et donc ???
0 -
rien. toujours une seule option de réseau…
0 -
Avez-vous redémarré vos appareils, votre ordi, tablette?
0 -
Essayez encore un redémarrage du modem
0 -
Désolé Simon H, je dois quitter mais elena se fera un plaisir de t'assister…
1 -
Oui j'ai tout redémarré sauf le modem… toujours un seul réseau…
Là je vais redémarré le modem…
On croise les doigts
1 -
Merci Merci Merci Merci A17.
Vraiment.
1 -
Dernière chose… C'est quoi Band Steering? Je n'ai ni vu ni toucher à ça… C'est où?
Tout ce que j'ai fais c'est désactiver l'aiguillage pour les 2 fréquences en même temps, le seul choix possible dans l'application.
0 -
Le band steering c'est l'aiguillage en anglais
Donc si vous l'avez désactivé vous devez avoir les deux signales
0 -
Tout est redémarré, modem, MacBook, iPad et toujours 1 seul réseau visible…
C'est clairement mon erreur ou mon incapacité à suivre les instructions mais bon…
Elena je te remercie infiniment de ta patience et ta générosité… Vraiment.
Merci.
Je ne sais plus quoi faire et je dois quitter.
Merci encore.
0