Le radon, connaissez-vous?
Réponses
-
Même s’il y a des plaintes, rien ne bouge, personne ne vérifie si les correctifs ont été apportés. Il faut passer aux nouvelles pour que ça bouge!
0 -
mais est ce que passer aux nouvelles aide vraiment?
0 -
Je ne sais pas
0 -
je le souhaite aux gens concernés
0 -
Oui moi aussi!
0 -
tu es une bonne personne @Fouineur9
0 -
Je ne suis pas bon juge de moi-même mais j’essaie d’être quelqu’un de bien!
0 -
etre quelqu’un de bien, c’est deja mieux qui beaucoup de gens
0 -
Normalement je suis appréciée par les gens autour de moi
0 -
la belle vie quoi.
0 -
oui je suis bien! Et bien entourée
0 -
c’est important pour le bien etre de sois meme
0 -
Tu me l'apprends. En même temps, est-ce que l'inspection est obligatoire et si contrôlé?
0 -
N'importe que endroit avec sous-sol devrait être testé!
0 -
Que tu sois locataire ou pas, le radon s'en f*ut! C'est pas une blague le radon et ce qui en résulte. Par contre, tu peux te renseigner sur internet pour avoir une solution pas cher, en supposant qu'il y en a. Juste préventif, quoi!
0 -
C'est alors de la responsabilité du locataire de veiller à sa santé… ou déménagé! (Je sais, c'est pas simple, mais il ne faut pas se fermer les yeux!)
0 -
Je suis bien d'accord avec toi. Personne ne devrait demeurer là où il y a un danger !
0 -
Oui, avec la pénurie de logement mais non avoir dans quelques années de gros problèmes!
0 -
Les québécois autant personnellement qu'au niveau du public, négligent leurs infrastructures.
0 -
Je pense que tout découle de l'éducation…
0 -
Alors l'éducation est ratée par ici
0 -
Ratée, je ne dirais pas. Il manque une volonté aussi.
0 -
Et parfois de $$$
0 -
Oui, mais on peut faire des miracles quand on le veut. L'argent suit alors…
0 -
non une inspection de maison n’est absolument pas obligatoire
0 -
Cela devrait être, je trouve. Non?
0 -
Pas obligatoire mais très recommandée! Cela peut éviter de très mauvaises surprises!
0 -
Oui cela devrait l'être. De plus les inspecteurs compétents te donnent des astuces pour bien entretenir ta propriété.
0 -
si elle deviens obligatoire, il va y avoir de l’abus sur les prix pour l’inspection alors je crois que c’est mieux de ne pas etre obligatoire
0 -
exactement tres bien dit
0 -
Je comprends mais même le prix pourrait être balisé, non?
0 -
ce serait effectivement une bonne idee
0 -
J'ai trouvé que ce n'était pas si cher pour la rigueur de l'inspection, les conseils offerts et la paix d'esprit! Là où cela peut être embêtant c'est quand l'inspection déconseille l'achat tu paies et c'est à recommencer pour la prochaine maison que tu trouves!
0 -
Le métier devrait cependant avoir des normes. Ce n'est pas encore le cas…
0 -
chaque inspecteur est different dans ses points, c’est vrai qu’ils devraient reglementer un peu plus
0 -
Et il n'y a pas un ordre il me semble, des inspecteurs…
0 -
pas de ce que je sache, non
0 -
Ce serait une bonne chose. À venir possiblement.
0 -
on ne sait jamais, c’est possible
0 -
Toujours est-il qu'il faut vérifier s'il y a ou pas du radon, principalement pour ceux qui vivent au sous-sol et au 1er étage…
0 -
je l’ignore
0 -
Quand j’ai fait mes recherches, ceux que j’ai trouvés avaient des prix équivalents. J’ai choisi une femme!
0 -
Je crois avoir lu qu'on prévoit un projet de loi pour encadrer, baliser ce domaine là.
0 -
Tu as eu un meilleur feeling parce que c'était un femme?
0 -
Exact, changer de logement augmenterait mon loyer de 50%...
0 -
Par contre, tu peux voir les conseils possibles (pas trop cher!) pour faire en sorte que le radon ne reste pas dans le logement. (Même si tu n'as pas fait le test)
0 -
Non , ses réponses à mes questions lors de ma soumission, sa manière de s’exprimer pour que je comprenne bien les termes de son métier, elle me montrait tout et me donnait des astuces d’entretien, un rapport clair avec photos et détaillé,…
0