Réparer Ou Jeter?
Lorsque quelque chose brise, deviens vieux, se déchire, etc, êtes vous du style a jeter et en acheter un autre ou réparer l’item?
Meilleure réponse
-
Bonne habitude! Moi aussi!
0
Réponses
-
@A17 @Fouineur9 , j’aimerais avoir votre point de vue svp
0 -
J'aimerais bien pouvoir tout réparer mais souvent les pièces de remplacement ne sont pas disponibles.
0 -
J'essaie toujours de le réparer si possible !
0 -
mais si elles sont disponibles, vous le reparez?
0 -
Oui je répare!
0 -
est ce qu’il y a des items que vous n’essayeriez jamais de reparer?
0 -
moi aussi j’ai cette mentalité de tout reparer
0 -
Rien ne me fâche davantage que l'obsolescence programmée!
0 -
Et apres on se demande pourquoi nous sur consommons
0 -
Je ne fais pas que réparer. Je préviens les bris en entretenant bien mes choses! Mon auto, ma maison, etc
0 -
Je tente de consommer moins et mieux. Au final je suis gagnante!
0 -
une voiture va durer extrêmement longtemps avec ses entretiens réguliers. 200000km c’est pas beaucoup quand on en prends soins
0 -
malheureusement si les compagnies ‘’programment’’ la duree de vie des items on ne peut rien y faire excepte essayer de lui donner quelques annees de vie de plus en le reparant
0 -
J'entretiens ma voiture et je la garde propre. Pour l'instant, c'est facile car elle est relativement neuve mais je compte la garder longtemps!
0 -
les antirouilles chaque annees c’est la clé du succes aussi. J’ai une voiture de 12 ans bientot aucune rouille car elle a ete traitee chaque annees
0 -
Certains appareils sont plus facilement réparables que d'autres. Quand les appareils sont scellés et que les composantes ne sont pas remplaçables c'est difficile. On peut contrer cela en choisissant à l'achat des biens réparables.
0 -
Je le fais également chaque année! Mon garçon a une voiture de 15 ans et elle roule toujours très bien!
0 -
c’est vrai, mais meme avec des items scellés, il y a moyen de moyenner surtout avec l’aide d’une plateforme qui offre des videos d’instruction gratuites et qui debute avec un Y
0 -
c’est super, il faut faire notre part pour sauver l’environnement et notre argent
0 -
Je consulte souvent cette plateforme!
0 -
moi aussi surtout quand c’est technique
0 -
Mon fils pense qu'elle peut encore durer au moins deux ans.
0 -
Il m'est toutefois arrivé d'empirer le problème! Je me dis alors que j'ai fait au mieux! De toute façon si c'est brisé, on ne perd rien à essayer de réparer.
0 -
c’est exactement de la facon que je le voie, tu lui aura donne une chance plutot que de le jeter en premier lieux
0 -
Et parfois les pièces peuvent servir à quelqu'un d'autre de plus habile ou chanceux dans la réparation!
0 -
moi je crois qu’il peut encore durer au moins 15 ans encore. La seule chose qui pourra l’arreter c’est le sel sur la route, bien entendu si il fait tout ses intervalles de maintenance
0 -
c’est vrai, par compte il faut trouver une personne qui recherche ces pieces précises
0 -
La sienne a de la rouille car la personne avant lui ne l'entretenait pas aussi bien que lui. Par contre la mécanique est A1
0 -
Les sites ATCT-VTCT et Buy Nothing sont bien utiles pour ça! On trouve toujours preneur!
0 -
il peut couper la rouille et ressouder de nouvelles pieces de métaux. Si il n’as pas les talents, c’est l’occasion pour les apprendre
0 -
Je ne connais pas ces sites, c’est un peu comme un eco centre en ligne?
0 -
Plus des sites de dons. Cela se trouve sur FB. On peut chercher Buy Nothing avec notre ville ou quartier. Même chose pour ATCT-VTCT
0 -
ahh d’accord merci de l’info c’est bon a savoir
0 -
J'ai réussi à tout avoir l'équipement pour quand mes petits-enfants viennent me visiter gratuitement
0 -
ahh oui :o ça c’est le fun. J’aime bien les friperies aussi, c’est le meme principe mais payant
0 -
Je magasine aussi dans les friperies!
0 -
Vêtements, articles pour la maison, jouets, etc
0 -
c’est double gagnant, on économise et on recupere
0 -
moi les friperies c’est surtout pour trouver des petits trésors de mon enfance pour que mes enfants puissent les connaitre aussi
0 -
on sauve la planète et notre portefeuille! Aujourd’hui c’était le jour de la terre!🌎
0 -
en plus!! Drole d’adon de parler de tout ceci en cette belle journee
0 -
j’ai cru que c’était voulu!
0 -
mais non, ça a bien adonné
0 -
habituellement il est très habile de ses mains mais il a toujours trop de projets en cours pour en ajouter!
0 -
c’est toujours ça les projets s’empilent
0 -
J’ai fait une activité nettoyage de la cour avec mes petits!
0 -
je n’ai pas eu la chance de le faire aujourd'hui mais je l’ai fait apres la fonte de la neige
0 -
Je le met de coté en me disant qu'il faudrait le réparer!
0 -
Je peux t'amener mon gaufrier alors? 😁
0