Avez-vous le pied marin?
Aimez-vous l'eau? En bateau ou à la nage? Ou les deux?
( Mark123, l'expression ''Avoir le pied marin'' veut dire qu'on n'a pas de problème à être sur l'eau, que c'est facile d'être sur un bateau. Peut-être tu as la même expression en anglais?)
Meilleure réponse
-
J'ai toujours aimé l'eau et les embarcations nautiques même si je n'en possède pas, si je vais en Italie un jour je vais assurément aller à Venise me promener en gondole
1
Réponses
-
Pour ma part, j'aime l'eau,
J'adore les îles pour le coté du fait que l'on est toujours près de l'eau…
0 -
Oui, j’ai le pied marin! J’adore l’eau en particulier la mer 🌊 et nager!
0 -
Tu va souvent en bateau?
0 -
J'aime l'eau, surtout la mer... Mais j'ai un peu le mal de mer sur les petits bateaux
0 -
pas souvent mais j’ai eu quelques occasion dont les bateaux ultra rapides qui vont d’Athenes à Santorin et Mykonos
0 -
Ouais quand même! Dans mon jeune temps je faisais du wake board 😁
2 -
Je n'ai jamais essyé des petits bateaux. Sur les gros, je peux t'assurer que c'est pas si pire!
0 -
Tu parles de ces traversiers nouveaux genres?
0 -
Il parait que c'est très joli comme canaux là-bas. Mes parents ont fait leur voyage de noce là bas il y a quand même bien longtemps…
As-tu vu des documentaires sur Venise?: C'est incroyable comment cela a été bâti et c'est incroyable comment aujourd'hui on protège cette ville.
0 -
Les seajets, traversier rapides. On était assis dans un siège comme en avion avec ceinture de sécurité pour le départ. Après on peut se lever et circuler. La traversée dure la moitié du temps que le traversier ordinaire.
0 -
Jamais vu de documentaire sur Venise, non, mais ça me donne idée d'en regarder
Ils ont des problèmes de gestion des déchets apparemment, j'ai vu je ne sais où que des pneus et déchets du genre avaient été trouvés dans les canaux
0 -
Oui j’ai déjà vu quelque part que c’est très sale
0 -
Pour te dire vrai, ma mère disait que lors de son voyage de noces à Venise c'était que ça puait beaucoup. Est-ce encore le cas.
Regarde sur YouTube, il y a vraiment un beau documentaire! La construction de Venise quelle histoire incroyable!
0 -
Je dirais que je me sens bien dans l'eau, sans être un super nageur.
Il y a une expression similaire en anglais. En traduction c'est: "comme le poisson dans l'eau.
0 -
Oui, nous avons exactement la même expression en français!
0 -
J'aime l'eau oui, surtout le bord de mer, avec les vagues qui viennent s'étendre sur la plage
0 -
Très relaxant!!!
0 -
Tu es du genre des plages du sud alors? Tu y vas souvent Stéphane?
0 -
C'est bizarre mais pour moi parfois je trouve le bruit de l'eau un peu énervant! 😮
0 -
un robinet qui coule ou goutte est énervant mais la vague qui se meurt sur la plage ou le ruissellement d’un cours d’eau c’est apaisant.
0 -
Ou le son calme d’un lac le matin! Y a rien de mieux pour moi
2 -
Ce n'est pas tant le son en tant que tel mais la répétition sans arrêt qui finit par me tomber sur les nerfs…
Avoir un endroit ou cette répétition très régulière, comme un cours d'eau ou des vagues, pas trop pour moi.
Le ''bruit'' de la forêt est par contre modulé, changeant. Tu vois ce que je veux dire?
0 -
C'est très bien ainsi aussi le calme d'un lac le matin… 😉
0 -
Alors les bruits blancs et répétitifs pour t'endormir ça ne marche pas?
0 -
Je ne sais pas ce qu'est un bruit blanc. ?
0 -
Un bruit répétitif pour créer un fond sonore apaisant, vagues, pluie, chute d'eau, ventilateur, etc.
0 -
Ah, alors non, je ne supporte pas. Pour m'endormir, c'est le silence. Je me réveille à rien… Et toi?
0 -
Besoin de rien pour m.endormir. Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai juste à poser la tête sur l'oreiller.
0 -
Et l'eau qui ''crépite'', seulement une heure ou deux.
Sinon, l'eau, j'aime tout le temps!
0 -
même les vagues de la mer ?
0 -
Je suis totalement d'accord!
0 -
Tu es d'accord sur quoi, le bruits des vagues? Tu aimes cela?
0 -
Je suis totalement d'accord!
0 -
problème de citation
0 -
@A17, moi j'adore le bruits des vagues!
0 -
Ah, ok. Super alors! Moi, je préfère les vagues que le bruit des vagues…
0 -
Je viens de comprendre maintenant! (C'est un problème cette histoire là de citation!) Merci FizzyFizz!
0 -
C'est un vrai inconvénient
0 -
Il faut toujours vérifier ce fait. Maintenant, j'ai plus le réflexe de vérifier si la citation se fait bien. Toi, as-tu prit ce réflexe?
0 -
parfois je le remarque mais si je suis distrait, cela peut m'échapper
0 -
Oui, pas trop le choix sinon ça embrouille tout!
0 -
j’ai plus le pied aviation!
0 -
Ça arrive aux meilleurs! Sommes-nous les meilleurs?
0 -
Comme là, je viens de le faire 2 fois pour te répondre!
0 -
Ce n'est pas trop difficile en avion…
Mais coté de l'eau??
0 -
Je sais pas! 😅
0 -
Il y a des gens qui ont peur de l’avion. Cote eau je fait de la plongée alors je te laisse deviner :p
0 -
Donc tu apprécies! Un autre poisson dans la mer alors…
0 -
Je pense que toi, tu fais parti des meilleurs! 😁 Non?
0